ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

zenfr

CitationIl est possible que je vous abandonne assez longtemps, à moins que je ne trouve une solution Internet. Donc je ne boude pas, je ne suis pas malade, je n'ai pas arrêté la photo non plus... Je viendrai peut-être vous saluer mais ça m'étonnerait que je puisse poster.  

Amusez vous bien en toute légèreté...  Un très bel été pour tous les éphémérides...  

Là où tu vas, y-aura-t-il au moins de l'électricité ?  

Par prudence, emporte alors une lampe de poche et emmène ton appareil ... argentique ! :D

A+  

caetana

Non, c'est un endroit tout à fait confortable et moderne, mais c'est moi qui ait imposé la loi : pas de web pendant les vacances pour une détox familiale généralisée... ::)  Et maintenant je regrette un peu car nous allons rester très longtemps, il est possible que je devienne plus souple cette fois-ci... On verra bien...  ;)

pacmoab

Citation de: caetana le Juillet 22, 2013, 15:57:49
Non, c'est un endroit tout à fait confortable et moderne, mais c'est moi qui ait imposé la loi : pas de web pendant les vacances pour une détox familiale généralisée... ::)  Et maintenant je regrette un peu car nous allons rester très longtemps, il est possible que je devienne plus souple cette fois-ci... On verra bien...  ;)

J'ai connu ça aussi, et ça m'arrive encore de débrancher de temps en temps  ;)
Il y a une vraie vie aussi en dehors d'internet et des forums !  8)

gedeon44

Citation de: pacmoab le Juillet 22, 2013, 16:05:57
Il y a une vraie vie aussi en dehors d'internet et des forums !

Et elle se rappelle à nous quelques fois de façon assez cruelle... Je me ferai sans doute assez rare aussi dans les semaines ou mois à venir : j'ai appris récemment que mon cher papa (qui m'a initié à la photo il y a longtemps) était atteint d'un cancer très avancé et très agressif. La photo passe un peu au second plan.

Bientôt deux ans que je participe à ces miniconcours avec plus ou moins de "réussite", mais toujours avec plaisir (quoique certaines de mes interventions aient pu laisser penser...  ;D).

Amicalement, et bonne continuation à toutes et tous.  ;)
30 caractères, c'est petit...

Flab

Citation de: makhno le Juillet 20, 2013, 20:42:26
c'est bien pour celles et ceux qui habitent en ville,les campagnards  comme moi,il n'y a quasiment pas de rue mais de petites routes de campagne avec un ou deux tracteurs!!

Il y a souvent des marchés de nuit en milieu rural, propices aux jeux de lumière, au "bokeh show"...

Flab

Citation de: gedeon44 le Juillet 22, 2013, 23:20:13
Et elle se rappelle à nous quelques fois de façon assez cruelle... Je me ferai sans doute assez rare aussi dans les semaines ou mois à venir : j'ai appris récemment que mon cher papa (qui m'a initié à la photo il y a longtemps) était atteint d'un cancer très avancé et très agressif. La photo passe un peu au second plan.

Bientôt deux ans que je participe à ces miniconcours avec plus ou moins de "réussite", mais toujours avec plaisir (quoique certaines de mes interventions aient pu laisser penser...  ;D).

Amicalement, et bonne continuation à toutes et tous.  ;)

Je peux comprendre. J'espère que tu en posteras quand même une ou deux par quinzaine...type boîte de DVD
ou autre... ;)
Bon courage.

thom18

Ces temps ci, les nouvelles sont cruelles : bon courage à toi gedeon44 - tu as toutes mes pensées.

Très cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

oui Gédéon44, on ne peut que te souhaiter beaucoup de courage dans ces moments difficiles... mais il y en aura des très forts et très beaux aussi, profites en bien (j'ai connu ca, hélas...) ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Bon courage à toi Gédéon.
Bienheureux celui ou celle qui n'est (encore) jamais passé par là....

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Une question à Lolounette : Un regard qui en dit long = Humains et animaux ?

Je pose juste la question car le fil que tu as donné pour exemple ne traite que de l'animalier  ;)

makhno

Citation de: pacmoab le Juillet 24, 2013, 16:17:22
Une question à Lolounette : Un regard qui en dit long = Humains et animaux ?

Je pose juste la question car le fil que tu as donné pour exemple ne traite que de l'animalier  ;)
et il est magnifique!
Paix dans le Monde

lolounette

oui en effet, humain, animaux, statues, et j'en passe : la seule obligation c'est que le regard soit la vedette de la photo ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

#463
Bon vlà l'empêcheur de tourner en rond  :D
L'autorisation spéciale ponctuelle pour via75 en me gêne pas même si, et j'en ai fait l'expérience, quand on outre-passe le règlement en tant que dépouilleur, on prend beaucoup de risques à recevoir une volée de bois vert par la suite.
Ce qui me gêne par contre c'est cette notion d'autorisation spéciale jusqu'à fin août car on n'est plus du tout dans le domaine du ponctuel.

Nous pouvons lancer un débat mais la période n'est pas très propice toutefois il faut exprimer tous les points de vue : c'est très bien de vouloir participer à tout prix mais si ce prix est qu'on ne respecte plus le règlement "une photo par jour" alors
- soit il faut faire un ajout au règlement pour les vacances de chacun
- soit il faut faire un ajout au règlement tolérant une ou plusieurs exceptions à définir.
- soit il faut être strict si on décide que le règlement s'applique à la lettre tout en sachant qu'on a ponctuellement toléré deux ou trois photos postées le même jour dans des albums antérieurs.

Je réfléchi aux idées qui peuvent me venir à l'esprit mais je pars demain  :D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

ce n'est pas la première fois que l'on débat de ceci.Et mon avis reste le même.
Paix dans le Monde

lolounette

Il est bien évident qu'il ne sert a rien de se casser la nenette de pondre un règlement si c'est pour ne pas le suivre, pour ça je suis 100% d'accord avec toi Thom18...

Cependant ce que je trouve dommage c'est que les vacanciers privés d'accès internet soient également privés de participation alors justement que les vacances sont le moment de l'année ou on a le plus de temps et d'opportunités pour faire des photos avec l'esprit le plus créatif puisque reposé ;)
donc sur ces albums d'été il me semble que donner à chacun la possibilité de poster une série de photos (le nombre restant à définir, 3 par ex?) en une fois s'ils trouvent une connection internet ponctuellement pourrait être intéressant ?
Je vous prie de m'excuser si j'ai commis un impair sur cet album: je suis jeune sur le forum et n'ai pas suivit toutes vos discutions précédentes. Mais comme je l'ai dit si passe droit il y a il faut que tout le monde soit d'accord, si ce n'est pas le cas la question ne se pose plus ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Frerefernand

rappel: on a refusé cette dérogation au grand pikobelo parti pour compostelle...

je suis d'accord avec lolounette, il est dommage de se priver de la participation de ceux qui n'ont pas d'acces internet pendant les vacances d'été et là je rejoins thom68 ( ;)) il faut que cela figure clairement au règlement:

exemple: pour les 4 quinzaines d'été (juillet-août) les photos pourront être postées en 5fois par lot de 3

ça nous donne les 15 photos en 5 jours ce qui me parait raisonnable.

tout le monde ne prend pas ses vacances en juil-août mais le règlement ne peut s'adapter à chaque cas particulier...

le cas de via75 n'est pas un cas isolé, ni exceptionnel, alors soit c'est "non" et on s'en tient au règlement actuel, soit c'est "oui" et  on adopte une mouture révisée du règlement... mais pas de dérogation sauvage sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi comme on a hélas déjà connu... ???

amicalement à vos avis
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

makhno

Citation de: Frerefernand le Juillet 26, 2013, 20:15:51
rappel: on a refusé cette dérogation au grand pikobelo parti pour compostelle...

je suis d'accord avec lolounette, il est dommage de se priver de la participation de ceux qui n'ont pas d'acces internet pendant les vacances d'été et là je rejoins thom68 ( ;)) il faut que cela figure clairement au règlement:

exemple: pour les 4 quinzaines d'été (juillet-août) les photos pourront être postées en 5fois par lot de 3

ça nous donne les 15 photos en 5 jours ce qui me parait raisonnable.

tout le monde ne prend pas ses vacances en juil-août mais le règlement ne peut s'adapter à chaque cas particulier...

le cas de via75 n'est pas un cas isolé, ni exceptionnel, alors soit c'est "non" et on s'en tient au règlement actuel, soit c'est "oui" et  on adopte une mouture révisée du règlement... mais pas de dérogation sauvage sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi comme on a hélas déjà connu... ???
autant s'en tenir au reglement comme ça no problem!
Paix dans le Monde

thom18

#468
thom2013  ;D aurait tendance à vouloir rajouter quelque chose comme ceci au règlement :
Si, pour un album donné, on ne poste qu'un seul jour alors ce jour peut comporter jusqu'à trois photos. Dans le cas où un autre post serait réalisé sur ce même album un autre jour alors seule la première photo de la série des 3 serait validée.

trois est une suggestion mais ce peut être quatre ou 5.
Ceci est facilement vérifiable et ne devrait être une dérogation utilisée qu'exceptionnellement. N'oublions pas que ce type de point du règlement comporte la nécessité d'une vérification par celui qui dépouille l'album voire par DEPOUILLER_3 mais rien n'est prévu pour l'instant.

Cordialement.

PS1 important
: lolounette qui a la responsabilité de l'album a accepté pour via75 une dérogation ce jour, pour l'instant il me semble raisonnable de s'en tenir là tant qu'un point éventuellement complémentaire n'aura pas été rajouté au règlement.

PS2 : il faut un maximum d'avis sur ceci pour éventuellement produire un additif au règlement.

Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Citation de: thom18 le Juillet 26, 2013, 21:59:22
thom2013  ;D aurait tendance à vouloir rajouter quelque chose comme ceci au règlement :
Si, pour un album donné, on ne poste qu'un seul jour alors ce jour peut comporter jusqu'à trois photos. Dans le cas où un autre post serait réalisé sur ce même album un autre jour alors seule la première photo de la série des 3 serait validée.

trois est une suggestion mais ce peut être quatre ou 5.
Ceci est facilement vérifiable et ne devrait être une dérogation utilisée qu'exceptionnellement. N'oublions pas que ce type de point du règlement comporte la nécessité d'une vérification par celui qui dépouille l'album voire par DEPOUILLER_3 mais rien n'est prévu pour l'instant.

Cordialement.

PS1 important
: lolounette qui a la responsabilité de l'album a accepté pour via75 une dérogation ce jour, pour l'instant il me semble raisonnable de s'en tenir la tant qu'un point éventuellement complémentaire n'aura pas été rajouté au règlement.

PS2 : il faut un maximum d'avis sur ceci pour éventuellement produire un additif au règlement.

Bonjour.

Mon avis : le règlement est déjà trop long (bien que beaucoup d'efforts aient été faits pour le raccourcir), y rajouter des articles serait contre-productif et ruineraient une grande partie des compromis faits à l'époque.
Je remarque que certains participants ne le lisent pas, et plus il sera long, moins il sera lu !
Donc, pour moi, pas d'additif ! (Désolé, thom38, de me repointer avec mes théories, je ne fais que défendre mon point de vue !).

Cependant, un peu de souplesse dans l'application des règles actuelles, ne devrait pas être préjudiciable au bon déroulement des albums.

La tolérance est positive, elle tend à générer un bon esprit, et à conserver une bonne ambiance, et une dérogation ponctuelle me semble acceptable.

Ce n'est que mon avis, et je ne veux, en aucun cas, l'imposer.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

lolounette

J'avais bien précisé à via75 dans l'album que la dérogation demandée devait obtenir l'unanimité des participants pour être acceptée, et comme ce n'est pas le cas je pense que la décision s'impose d'elle même: on ne déroge pas au règlement  ;)

donc seule la 1ere photo de sa série sera acceptée...

Après pour les albums suivants je serais favorable à un petit assouplissement du susdit règlement comme suggéré par Thom1789   :D, mais il ne faut pas que ça complique inutilement le dépouillement...
bonne soirée à tous :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

#471
lolounette, tu as eu la gentillesse de prendre la responsabilité peu convoitée de l'utilisation de DEPOUILLER_3 et avec un brio certain.
Tu as eu une décision à prendre face à la demande de via75 et tu l'as assorti de conditions d'approbation des autres participants alors maintenant pour cette demande ponctuelle, tu es souveraine dans ton jugement. C'est pour moi le privilège de celui ou de celle qui veut bien assurer le suivi technique d'un album et on n'a pas à lui refuser.

Les autres réactions sont très classiques :
oui crisclac veut encore réduire la longueur du règlement  ;) -cela nous a pris un week-end entier pour sa toute dernière rédaction et il faisait partie du groupe de réflexion ! Alors il voit rouge si je veux ajouter une phrase mais il est pour la convivialité alors l'exception ne le gêne pas.
d'autres sont très rigoureux dans leur approche : on a un règlement un point c'est tout ou presque.
frerefernand a inventé une machine à mettre au bêtisier  ;D et qui exclu les retraités qui partent hors saison  :o

J'attends d'autres avis mais pour moi, si on tolère une exception, il faut la cadrer et faire une phrase que l'on glissera discrètement dans le règlement - on la fera la plus simple et courte possible - on gagnera en convivialité et on ne le dira pas à crisclac  :D :D

Allez, si j'ai charrié certains, c'était en toute bonne humeur, qu'ils n'en prennent pas ombrage.  :-*

Cordialement à tous.

Par provocation, je signerais bien thom1804  :D :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Citation de: thom18 le Juillet 26, 2013, 23:20:31
lolounette, tu as eu la gentillesse de prendre la responsabilité peu convoitée de l'utilisation de DEPOUILLER_3 et avec un brio certain.
Tu as eu une décision à prendre face à la demande de via75 et tu l'as assorti de conditions d'approbation des autres participants alors maintenant pour cette demande ponctuelle, tu es souveraine dans ton jugement. C'est pour moi le privilège de celui ou de celle qui veut bien assurer le suivi technique d'un album et on n'a pas à lui refuser.

Les autres réactions sont très classiques :
oui crisclac veut encore réduire la longueur du règlement  ;) -cela nous a pris un week-end entier pour sa toute dernière rédaction et il faisait partie du groupe de réflexion ! Alors il voit rouge si je veux ajouter une phrase mais il est pour la convivialité alors l'exception ne le gêne pas.
d'autres sont très rigoureux dans leur approche : on a un règlement un point c'est tout ou presque.
frerefernand a inventé une machine à mettre au bêtisier  ;D et qui exclu les retraités qui partent hors saison  :o

J'attends d'autres avis mais pour moi, si on tolère une exception, il faut la cadrer et faire une phrase que l'on glissera discrètement dans le règlement - on la fera la plus simple et courte possible - on gagnera en convivialité et on ne le dira pas à crisclac  :D :D

Allez, si j'ai charrié certains, c'était en toute bonne humeur, qu'ils n'en prennent pas ombrage.  :-*

Cordialement à tous.
c'est a chaque fois le même discours!Une dérogation pour pierre et une autre pour Paul. :o
Paix dans le Monde

crisclac

Citation de: thom18 le Juillet 26, 2013, 23:20:31
lolounette, tu as eu la gentillesse de prendre la responsabilité peu convoitée de l'utilisation de DEPOUILLER_3 et avec un brio certain.
Tu as eu une décision à prendre face à la demande de via75 et tu l'as assorti de conditions d'approbation des autres participants alors maintenant pour cette demande ponctuelle, tu es souveraine dans ton jugement. C'est pour moi le privilège de celui ou de celle qui veut bien assurer le suivi technique d'un album et on n'a pas à lui refuser.

Les autres réactions sont très classiques :
oui crisclac veut encore réduire la longueur du règlement  ;) -cela nous a pris un week-end entier pour sa toute dernière rédaction et il faisait partie du groupe de réflexion ! Alors il voit rouge si je veux ajouter une phrase mais il est pour la convivialité alors l'exception ne le gêne pas.
d'autres sont très rigoureux dans leur approche : on a un règlement un point c'est tout ou presque.
frerefernand a inventé une machine à mettre au bêtisier  ;D et qui exclu les retraités qui partent hors saison  :o

J'attends d'autres avis mais pour moi, si on tolère une exception, il faut la cadrer et faire une phrase que l'on glissera discrètement dans le règlement - on la fera la plus simple et courte possible - on gagnera en convivialité et on ne le dira pas à crisclac  :D :D

Allez, si j'ai charrié certains, c'était en toute bonne humeur, qu'ils n'en prennent pas ombrage.  :-*

Cordialement à tous.


Tolérer une exception ne nécessite pas une phrase supplémentaire dans le règlement, d'ailleurs les tolérances figurent rarement dans les règlements, bien qu'elles existent !

Vous pouvez, bien sûr, ne pas tenir compte de mon avis, et faire n'importe quoi en cachette...

...mais, faites gaffe, j'ai r'mis la main sur mon flingue !!!!

DP1 DP2 DP3 Merrill

Powershot

Bof, prise de tête ...      ;D
En ce qui me concerne, j'ai dû gérer le dernier album avec une clé 3G que je croyais efficace (pipeau  :D), des stages gratuits chez Mc Do, ou en face de l'Agence Orange de la ville la plus proche, alors ... les tolérances des exceptions ...
Bon, on avait assez discuté pour établir un règlement, non ?
Ça n'a pas été facile ...
Si certains veulent ajouter des tolérances ou des articles, faut voir, mais il vaudrait mieux faire ça quand tout le monde est disponible.
En ce moment, les posteurs bougent, ça va ça vient, je serais plutôt pour laisser flotter ...      :D
Je ne prends souvent pas la peine de chercher une connexion en ce moment, tant pis pour moi.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950