ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Je vote pour : ça pourrait même permettre de passer au 20 heures des grandes chaînes TV !

:D :D

grizzly

Ne voyant pas très bien pourquoi on pourrait être contre... je vote pour !

Citation de: marcel Voilier le Décembre 30, 2013, 11:27:16
ça pourrait même permettre de passer au 20 heures des grandes chaînes TV !

Oui, en plus  ;D

thom18

Bonsoir à tous,

Le boulot du dépouilleur a deux temps forts :
- la clôture des dépôts
- la clôture des votes.

Pour le premier, il faudrait peut-être aussi avancer la clôture même si c'est peut-être plus délicat.
Pour le second, je suis d'accord pour clôturer les votes plus tôt que minuit.

Comme je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait qu'un seul horaire de clôture, et que le premier ne peut pas être trop tôt (pensons à nos participants du Québec par exemple), je propose d'unifier à 22 heures qui me semble encore très raisonnable et permettent au dépouilleur un flottement de deux heures pour revenir du cinéma par exemple.

A vos commentaires.

Cordialement à vous tous et bon réveillon.

PS : le choix fait ne prendra effet que sur l'album 2014_01.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

Bonsoir,

je suis un couche tard mais il n'y a pas d'inconvénient pour moi d'avancer l'heure de clôture des dépôts et des votes.

Par contre 20h00 c'est un peu tôt,  c'est heure où parfois je rentre du travail.

Un certain temps est nécessaire  pour dépouiller les photos ou les votes du jour et en faire la clôture.

La proposition de thom18 (22h00) me convient bien.
Jean-François

marcel Voilier

A mon sens, il est normal - et en fait indispensable - d'avoir une dead line précise pour le dépôt des photos et la clôture des votes, sinon, où irait-on, je vous le demande ?

Mais pour la publication des résultats, j'ai l'impression que cette histoire de précision helvétique met la pression pour pas grand chose. On est pas à quelques heures près pour apprendre qu'on a encore raté la dernière marche du bétisier à un cheveu (je parle sous le couvert de cet excellent photographe de Lechauve évidemment !).

Bon, qu'en pensez-vous de tout ça ? Moi, ma religion est faite : laissons se coucher les dépouilleurs quand ils le veulent !

:)

chelmimage

En tant que dépouilleur très occasionnel, 22 h me parait satisfaire 2 critères: ni trop tôt, ni trop tard, alors ça me convient!

chelmimage

#981
Un petit cadeau de fin d'année.....(je laisse les gros cadeaux à thom18!)
Grâce à ALEPH, j'ai fait ce graphique qui récapitule, par album 2013, les valeurs calculées par thom18 pour analyser le choix de chaque participant par rapport au choix général. J'ai rajouté le nb de votants.. La moyenne est ..moyenne. La valeur min qui détermine la plus ou moins grande convergence vers le choix final montre 3 petits pics (de divergence) pour les albums macro, carte postale, et le dernier duo..
La participation est plutôt en hausse tant mieux..!
Album 12 pas beaucoup de votants>>phénomène saisonnier>>>dernier coup de collier avant les vacances... ;) ;) ;)

grizzly

A moins que je ne me trompe complètement, il est temps que j'annonce le thème de la première quinzaine de février (photos pouvant être prises à partir de demain).

Le thème sera donc : "Des chiffres et des lettres".

Phil03

Citation de: grizzly le Décembre 31, 2013, 11:41:55
A moins que je ne me trompe complètement, il est temps que j'annonce le thème de la première quinzaine de février (photos pouvant être prises à partir de demain).

Le thème sera donc : "Des chiffres et des lettres".

Gros challenge !  ;)

vivaskull

Sympa comme thème; j'y pensais l'autre jour en... oublié sur le coup... ;)

____________
+1 pour les histoires d'heures fin de votes, bien que ça ne change pas grand chose pour moi personnellement.

et à... l'année prochaine  ::) ::) ::)
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gedeon44

Harry vous souhaite une bonne année à toutes et tous.  ;)

30 caractères, c'est petit...

chelmimage

SVP un peu d'attention pour poster les photos:
Il faut entourer le titre par des " .." et non des '.....'
A part ça, Bonne Année... :D :D :D :D

Bjfr137

Jean-François

vivaskull

C'est gentil merci, mais un peu de sursis, je suis né à 15H30 ;)  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

grizzly

Il est bien 15h30 quelque part dans le monde (après vérification : oui, en Nouvelle-Zélande)... donc ça compte : joyeux anniversaire à toi  ;)

Penn K.


Phil03

Bon Anniversaire Charles !
(Petit gâteau au figues de barbarie ?  :) )

zenfr

Citation de: chelmimage le Janvier 05, 2014, 07:29:37
SVP un peu d'attention pour poster les photos:
Il faut entourer le titre par des " .." et non des '.....'
A part ça, Bonne Année... :D :D :D :D

OK , mais il me faudrait alors taper deux fois de suite sur la touche '  pour obtenir " ou une seule fois directement sur la touche à côté pour obtenir "   ? :D


chelmimage

Citation de: zenfr le Janvier 07, 2014, 08:18:01
OK , mais il me faudrait alors taper deux fois de suite sur la touche '  pour obtenir " ou une seule fois directement sur la touche à côté pour obtenir "   ? :D
Bonjour zenfr..
seconde solution: taper une seule fois sur la touche à coté.
Et bonne année de voyages, et merci..

pacmoab

Joyeux Anniversaire Charles !  :-*

Bon, le A7(R) est déballé ?  :D ;)

PikoBelo

Je me disais bien, un Capricorne !

Il paraît qu'il naissent vieux et rajeunissent en vieillissant ...  ;) :D :D :D

Joyeux Anniversaire Vivaskull !

Powershot

Citation de: chelmimage le Janvier 07, 2014, 08:44:26
Bonjour zenfr..
seconde solution: taper une seule fois sur la touche à coté.
Et bonne année de voyages, et merci..

A gauche, hein ?
Pas la parenthèse ...      ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

tsitsa46


lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

Bon c'est 15 h 30 passé, alors joyeux anniversaire vivaskull !
Sony RX10, Olympus XZ-2