ACD SEE

Démarré par yves1052, Avril 30, 2013, 15:08:14

« précédent - suivant »

yves1052

Bonjour à tous
je ne vois pas beaucoup de commentaire sur le logiciel ACD SEE, beaucoup sut lighroom et photo shop,quelqu'un a t il une opinion, des conseils?
Photo shop, trop complexe et inutile pour moi vu mon niveau et en plus, j'ai pas les moyens.
Gimp pas au top pour le classement, cestion des photos ect..
Picasa, basique ...
Merci pour vos commentaires, évidemment, pour moi, le prix compte aussi

Inka

Citation de: yves1052 le Avril 30, 2013, 15:08:14
je ne vois pas beaucoup de commentaire sur le logiciel ACD SEE, beaucoup sut lighroom et photo shop,quelqu'un a t il une opinion, des conseils?

Très bonne visionneuse (la meilleure ?), très bon logiciel de catalogage et logiciel de retouche correct sans plus. Je parle là de la version Pro, je ne sais pas où en est la version ordinaire actuellement.

Il y a une version d'essai pour se forger un avis perso :
http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-6
Carolorégien

yves1052

merci pour ce premier commentaire

ieu00027

Pareil. Excellent, léger et efficace comme visionneuse et pour le catalogage (si on est bien organisé). Par contre, très moyen pour développer des raws car il utilise toujours le moteur DCRaw qui n'est pas fabuleux. Et pour la retouche, ce n'est pas très convainquant. Surtout comparé aux poids lourds du marché... Je parle ici aussi de la version Pro 6 car je n'ai jamais testé la version standard (12 ou 13 ?).
Amicalement, Paul

GM38

acdsee semble correspondre à tes critères. N'hésite pas à télécharger la version d'essai que t'a indiquée Inka. Si ça te convient, surveille les promos...et les prix sur le net.....la version 6 arrive je pense à son point de renouvellement, tu devrais la trouver à prix réduit.....

ninon

...Au prix d' ACD SEE_PRO, ELEMENT 11 en donne beaucoup!
   Un site qui propose le meilleur du "gratuit" dans le domaine du traitement d' images! ;)

http://www.photo-freeware.net/topdownloads.php

Nikojorj

Citation de: yves1052 le Avril 30, 2013, 15:08:14
Photo shop, trop complexe et inutile pour moi vu mon niveau et en plus, j'ai pas les moyens.
Lightroom te tend les bras alors!
Y'a la beta5 pour un essai de plusieurs mois (expire fin juin je crois).

Inka

Citation de: Nikojorj le Avril 30, 2013, 17:27:08
Lightroom te tend les bras alors!
Y'a la beta5 pour un essai de plusieurs mois (expire fin juin je crois).

Quelques soient les logiciels qui peuplent mon ordinateur et il y en a beaucoup, je suis incapable de me passer d'ACDSee comme visionneuse...
Carolorégien

RolandH

yves1052

merci à tous pour vos réponses
amitiés

GM38

Citation de: Inka le Avril 30, 2013, 17:32:33
Quelques soient les logiciels qui peuplent mon ordinateur et il y en a beaucoup, je suis incapable de me passer d'ACDSee comme visionneuse...

je suis dans le même cas  ;)

GM38

acdsee pro6 à 32€ dans la promo indiquée par RollandH, c'est quand même une affaire  ;)

yves1052

une remarque tout de même,ACD see a 36 ou 39 E ,c'estvrai, c'est cadeau mais attention quand même, il est uniquement téléchargable, une seule fois, si tu veux conserver la possibilité de charger une 2 eme fois, c'est 8 ou 10 euros pour un an.Une assurance en somme....
Apres, si tu casses ton ordi, tu achete de nouveau, vrai ou faux?
Moi, j'aimerais bien avoir un logiciel utilisable à merci, bon d'accord, je fantasme....
Amitiés

THG

On me demande souvent ce que j'utilise comme visionneuse... en fait, aucune, je me sers de Lightroom et si je veux consulter rapidement une photo ou tout autre document, j'utilise la fonction Coup d'oeil du Finder, agrémentée d'un excellent plugin appelé SneakPeek Photo.

J'en profite, au passage, pour vous signaler un excellent gestionnaire de documents de nouvelle génération, appelé "Doo", et qui fonctionne sur toutes les plates-formes y compris mobiles. Si vous cherchiez un "Lightroom pour documents", je vous le recommande chaudement.

marguy59

Citation de: yves1052 le Mai 01, 2013, 09:07:06
une remarque tout de même,ACD see a 36 ou 39 E ,c'estvrai, c'est cadeau mais attention quand même, il est uniquement téléchargable, une seule fois, si tu veux conserver la possibilité de charger une 2 eme fois, c'est 8 ou 10 euros pour un an.Une assurance en somme....
Moi, j'aimerais bien avoir un logiciel utilisable à merci, bon d'accord, je fantasme....
Amitiés
Attention quand même à ne pas raconter n'importe quoi !
Une fois le logiciel téléchargé, il est physiquement sur ta bécane il me semble,
et réutilisable. Pourquoi éprouver le besoin de recommencer plus tard ?
Pour ce qui me concerne c'est celui que j'utilise le plus souvent (et je je catalogue pas),
la fonction "éclairage" avec son égaliseur à 9 bandes peut parfois faire des miracles.
Il est rapide, léger, et pas cher.
Certaines fonctions peuvent manquer, mais tel qu'il est, il me plait.
Bien faire, laisser dire

gerarto

Citation de: yves1052 le Mai 01, 2013, 09:07:06
Amitiés

Où est le problème ?
Tu télécharge un exécutable, par sécurité tu le sauvegarde sur un support externe avec le N° de licence qui t'est fourni à l'achat et c'est tout. Si il y a un crash de l'ordinateur, il suffit de réinstaller.

GM38

attention, sur le lien proposé plus haut, je vois que acdsee6 est en Anglais, donc à vérifier ......et choisir la langue
Sinon, pas besoin d'acheter les option à 18.99 et 5.99 € ,parfaitement inutiles. Comme déjà dit plus haut, il suffit de sauvegarder le fichier téléchargé.

yves1052

merci pour ces précisions
amitiés
yves

ninon

...Bien lire la date de péremption, en petits caractères, tout en bas! ;)
   La visionneuse ACD SEE est excellente!

John Lloyd

Pour moi un logiciel INDISPENSABLE : Excellente visionneuse d'une part et de nombreuses fonctions de retouches très intuitives. Bref, un must  ;)

Inka

Citation de: John Lloyd le Mai 01, 2013, 16:54:10
Pour moi un logiciel INDISPENSABLE : Excellente visionneuse d'une part et de nombreuses fonctions de retouches très intuitives. Bref, un must  ;)

Je ne sais pas s'il est indispensable, mais en tous cas je ne sais pas m'en dispenser ;-))
Carolorégien

yves1052

Un point important, quelle version choisir?
ACD SEE 15  ou ACD SEE PRO 6 ?
Je cherche à visionner,classer, modifier et travailler avec les outils de base classique mais pas innombrables dans lesqels je me perds
Il y a aussi ACDSEE gestionnaire de photos 12 qui n'est pas mal, assez complet,a vrai dire, je m'y perd un peu
au secours

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 01, 2013, 20:45:57
Je cherche à visionner,classer, modifier et travailler avec les outils de base classique mais pas innombrables dans lesqels je me perds
Il y a aussi ACDSEE gestionnaire de photos 12 qui n'est pas mal, assez complet,a vrai dire, je m'y perd un peu
au secours

Difficile de décider à ta place, mais ils tous des versions d'essai, tu testes et tu prends celui qui te convient le mieux.
Carolorégien

GM38

au secours

....compte tenu de la"faible" différence de prix, prends le Pro6 (sauf si ça te prive de manger pendant 2 jours  ;) :D)

gerarto

au secours

ACDSee Pro sans hésiter : supporte le 64 bits, traitement des raw, et surtout gestion des profils couleurs...