Le peuple de l'eau (fil à suivre)

Démarré par Xavier Corteel, Avril 30, 2013, 19:06:53

« précédent - suivant »

Jacques61

bravo Xavier pour ces plans serrés du Petit gravelot
cordialement Jacques

beaba

Le dejeuner du petit gravelot et sa recherche bec dans le sable sont mes preferées... encore de belles série !
Vos avis sont mes progrès.

Xavier Corteel

Merci à ceux et celles qui commentent ce fil.

25 - Le Grand Gravelot
En fait, d'une taille pas très différente de celle de son cousin aux lunettes jaunes, on peut le croiser, lui aussi, en eau douce comme en eau salée. C'est aussi un grand fouineur de vasières.

25 - 1/6
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Merro

J'aime beaucoup la pose de la dernière.

Amicalement,
Merro

Kowa 556, Pentax Q7

Xavier Corteel

26 - Le Tadorne de Belon
Pas facile à mettre en lumière pour cause d'une dominante blanche éclatante dont les reflets sur l'eau compliquent les problèmes d'exposition.

26 - 1/4 Madame, avec sa tache blanche caractéristique
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

26 - 3/4 Monsieur, avec son tubercule frontal caractéristique
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

gibet_b

J'aime beaucoup la « 26 - 2/4 ». On a l'impression qu'elle est perdue dans ses songes. Et j'aime le fond, avec beaucoup d'eau et un peu de verdure, c'est original.
Jean Baptiste

beaba

et moi la 25 6/6  ;)
Toujours sympa de se promener ici  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Xavier Corteel

27 - Une perle rare : la Marouette ponctuée
Plus petite encore que le Râle d'eau, la marouette, toutes espèces confondues, est en quelque sorte le Graal des ornithologues qui attendent souvent de longues années avant une première observation. Elle peut, par contre, se faire entendre plus facilement par les oreilles exercées. Furtive, elle se montre peu et une feuille de roseau ou d'iris lui suffit pour se cacher. C'est vous dire l'émotion quand la star vous fait l'honneur d'apparaître sur votre écran !

27 - 1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

phil01

Citation de: Xavier Corteel le Juin 16, 2014, 07:24:07
27 - Une perle rare : la Marouette ponctuée
Plus petite encore que le Râle d'eau, la marouette, toutes espèces confondues, est en quelque sorte le Graal des ornithologues qui attendent souvent de longues années avant une première observation. Elle peut, par contre, se faire entendre plus facilement par les oreilles exercées. Furtive, elle se montre peu et une feuille de roseau ou d'iris lui suffit pour se cacher. C'est vous dire l'émotion quand la star vous fait l'honneur d'apparaître sur votre écran !

Une belle rencontre et un beau reportage.
Si j'ai bien compris, j'ai peu de chance de rencontrer un jour cet oiseau. En tout cas j'aurais ces images en tête au cas ou.
Merci pour pour le partage.

Philippe

sergio13

patience récompensé,merci pour ces belles images

Jacques61

moi j'ai déjà eu cette chance mais jamais d'aussi belle façon.  Une lumière un peu forte quand même as-tu essayé un peu plus de contraste ou une bidouille de PT pour améliorer les images ...?
cordialement Jacques