Nouvelle version du 50-200 : qui a des infos sur les améliorations ?

Démarré par effjai, Mai 02, 2013, 15:15:51

« précédent - suivant »

joujou

La version III au Max soit 400mm en x 2 iZoom

François III

#26
300 en pleine résolution. Bon si le sujet n'est pas éloigné!

joujou

35 m environ - la même grue mais pas du même jour à 200mm

François III

Je pense que le problème est surtout dans la mise au point par détection de contrastes . Elle fonctionne bien jusqu'à 200 mm et proche du sujet et puis après, plus rien. D'ailleurs c'est sans doute pour çà qu'on ne voit que très peu de 300 mm avec les appareils sans miroirs .
Olympus à développé un 40 150 mm mu 4/3 et laissé tomber le 50 200 mm qui devrait lui être supérieur mais adaptable sur leur système via une bague d'adaptation dont ils soulignent que si l'appareil ne parvient pas à faire sa mise au point , il faut passer sur AF S puis continuer en manuel, c'est tout dire et surtout très efficace.
Ils ont un 70 300 mm qui ouvre à f4,8 qui ne semble pas faire d'émules "quid" de l'autofocus? A fond de range la qualité s'effondre pour à peu près tous.
Sony n'en a pas sans bague d'adaptation même recommandation qu'avec Olympus et le maximum chez Fuji est un 230 mm pas très bon d'après les avis. Lumix en a un ,dont ceux qui le possèdent ne se plaignent pas mais la qualité des photos me ferais préférer un Bridge Fuji qui même à 750 mm a un meilleurs piqué et dont l'autofocus rame bien pour ce qui est de prendre des oiseaux en vole.
Quand à Samsung ho çà oui ,ils en ont un, ce sont les meilleurs,les plus fort, les plus performants f2,8 pour 3,9 kg. C'est simple le jour où je l'aurais et c'est pas demain la veille ,je le mettrais en vitrine comme un objet de collection, et je le regarderais amoureusement sans jamais m'en servir de peur de le soulever ou de l'abimer.


joujou

Je n'ai pas lu que l'AF posait des Pb en longues focales, les utilisateurs du 150 x 600mm Tamron ne semblent pas se plaindre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226838.0.html

François III

Avec un D800 pas de problème mais avec un appareil sans miroir c'est tout autre chose. Mise au point manuelle requise d'ailleurs elle ne peut être que requise . Il n'y en a pas. ;)

François III

Bon et bien je vais replonger dans le 50 200mm. Je penses qu'il est une adaptation du 50 200 mm fait pour Samsung Dx du temps de sa participation avec Pentax  fabriqué au Vietnam , un des meilleurs 50 200 construit à toutes les focales et issu du Schneider Kreuznach D Xenon.Comme ils n'ont pas poursuivi leur participation avec Pentax et arrêté les modèles DX. ils ont toute fois conservé les optiques.
Mais franchement 200 mm ce n'est pas assez pour se livrer à une concurrence solide face à des 400, 500 ou 600 mm même si on se rapproche du sujet et même s'il est nettement meilleurs.

lino73

Je me suis toujours interrogé sur les performances du 50-200 à 200
C'est assez bon sur mire ..... et assez médiocre dans la vraie vie...
Je ne vois pas quelles autres amelios seraient plus importantes  qu'un autre principe de mise au point!


joujou

Citation de: lino73 le Juillet 07, 2015, 17:27:47
Je me suis toujours interrogé sur les performances du 50-200 à 200
C'est assez bon sur mire ..... et assez médiocre dans la vraie vie...
Je ne vois pas quelles autres amelios seraient plus importantes  qu'un autre principe de mise au point!

Il est très bon, même en utilisation iZoom
NX30 directe boitier
1- Sujet à environ 80 m à 200mm

joujou

Idem à ci-dessus mais avec iZoom X2

lino73

là on a des lignes marquées qui facilitent la mise au point
Le rapport entre les 2 images est de 1.4!

joujou

Citation de: lino73 le Juillet 07, 2015, 19:21:38
là on a des lignes marquées qui facilitent la mise au point
Le rapport entre les 2 images est de 1.4!


Possible que le rapport soit de 1.4 mais il faut croire que c'est ce que donne la fonction iZoom en X2 lisible dans les Exifs.  ;)

François III

Mon avi est identique mais il ne faut pas être loin ,il faut être prêt. J'ai remarqué que l'Af de Mon Bridge Fuji était excellente à 500 mm et qu'il posait les mêmes problème que le 50 200 mm sams après et quand on s'éloignait du sujet.
Donc pour moi lino a raison le problème est d'Af et de définition à près une certaine distance pour moi 50 m il commence à perdre mais la même chose se retrouve également sur les objectifs Olympus et pana, 100 300 mm et 70 300 mm. Il perdent en définition. Je ne sais pas trop pourquoi, en même temps que je le devine...

lino73

La première image a un zoom numérique de 1.4!
La seconde correspond à une vue à 100% d'une image à 6 Mpix Ce qui est un peu juste pour affirmer un niveau très bon
Le contraste de l'image et le boitier y sont certainement pour quelque chose.

Mistral75

Citation de: François III le Juillet 07, 2015, 13:38:46
Bon et bien je vais replonger dans le 50 200mm. Je penses qu'il est une adaptation du 50 200 mm fait pour Samsung Dx du temps de sa participation avec Pentax  fabriqué au Vietnam , un des meilleurs 50 200 construit à toutes les focales et issu du Schneider Kreuznach D Xenon.Comme ils n'ont pas poursuivi leur participation avec Pentax et arrêté les modèles DX. ils ont toute fois conservé les optiques.
Mais franchement 200 mm ce n'est pas assez pour se livrer à une concurrence solide face à des 400, 500 ou 600 mm même si on se rapproche du sujet et même s'il est nettement meilleurs.

Non, le Samsung NX 50-200 mm f/4-5,6 OIS (17 lentilles en 13 groupes) n'a rien à voir avec le smc Pentax DA 50-200 mm f/4-5,6 (11 lentilles en 10 groupes), un temps vendu par Samsung sous le nom de Schneider Kreuznach D-Xenon 50-200 mm f/4-5,6 (mais toujours fabriqué par Pentax) pour aller avec les clones Samsung des reflex Pentax (GX-1L = *ist DL, GX-1S = *ist DS, GX-10 = K10D et GX-20 = K20D).

Au demeurant, le Pentax n'est pas terrible.

François III

Oui tu as tout fait raison samsung l'a sous traité pour Pentax et eux même parce qu'il y a tellement longtemps qu'ils sous traitent... Et puis ils ont fait mieux... L'usine au Vietnam appartenait à l'époque à Schneider K pas à Samsung ou à Pentax... ;)

François III

Est ce que quel qu'un aurait vu une échelle des distances apparaître avec le 50-200 mm et avec quels réglages. Parce que je l'avais et ne l'ai plus. Ou plutôt je ne l'avais pas et puis je l'ai eu et puis je ne l'ai plus . J'ai eu beau revoir mes réglages menus, elle a disparu. Ou alors s'agirait- il d'une confusion informatique un de ces bugs dont Samsung a le secret avec le 60 mm Samsung qui en a une et l'affichait avec le 50 200mm?

Mistral75

Citation de: François III le Juillet 07, 2015, 22:58:24
Oui tu as tout fait raison samsung l'a sous traité pour Pentax et eux même parce qu'il y a tellement longtemps qu'ils sous traitent... Et puis ils ont fait mieux... L'usine au Vietnam appartenait à l'époque à Schneider K pas à Samsung ou à Pentax... ;)

Je ne sais pas bien de quelle usine tu parles...

L'implantation de Pentax au Vietnam date de 1994...

CitationThe company [Pentax] continued opening new production facilities through the 1990s, adding a plant for the manufacture of eyeglass lenses in the Philippines in 1992, and a new optical device facility in Vietnam in 1994.

Source : Pentax Corporation - Company Profile, Information, Business Description, History, Background Information on Pentax Corporation

...tandis que le début des relations entre Samsung et Schneider Kreuznach remonte à 1995, année où Samsung avait acheté Rollei à Heinrich Mandermann, également propriétaire à l'époque de Schneider Kreuznach, Beroflex, Praktica et Exakta...

...et que le début des relations entre Pentax et Samsung (vente par Samsung de clones de reflex Pentax) remonte à fin 2005.

CitationSeeking a larger partner, in late 2005 the company signed a production agreement with Samsung; the first Pentax-designed, Samsung-branded digital camera debuted in January 2006.

Source : idem supra.

François III

Quel est le rapport entre Pentax et SK en 1994, puis en 2000 et enfin en 2005?

Et quel est le rapport avec ma question?

Mistral75

Citation de: François III le Septembre 04, 2015, 17:49:42
Quel est le rapport entre Pentax et SK en 1994, puis en 2000 et enfin en 2005?

Et quel est le rapport avec ma question?

Si toi-même ne comprends plus ce que tu as écrit le 7 juillet...

François III

C'est loin le 7 juillet et j'avoues que çà tombe un peu comme des cheveux sur la soupe. Je pensais le débat clos, tu aurais peut être pu le poster à cette époque?

Mais quel est le rapport entre SK et Pentax en 1994, 1995 et 2004 et ceci a t'il empêcher les uns et les autres de construire des usines au Vietnam puisque d'après Wyki à moins que çà ait été corrigé, SK avait une usine au Vietnam?

C'est pas cher la main d'oeuvre là bas...

François III

Rassures toi mistral j'ai une bonne mémoire... C'est bien pour çà que je pose la question. ;)

François III

Dis moi joujou après utilisation tu en penses quoi du 50 200 mm?

chelmimage

Vu cet AM, un 55-200 III pour 99 euros à la fnac St lazare.

joujou

Citation de: chelmimage le Janvier 06, 2016, 20:41:52
Vu cet AM, un 55-200 III pour 99 euros à la fnac St lazare.

Un prix bien bas pour ce 50-200 III, l'affaire serait de lui trouver un boitier NX comme le 3000 à bon prix ce qui en ferait un ensemble de haut niveau  :D