Mousses

Démarré par vernhet, Mai 06, 2013, 13:15:48

« précédent - suivant »

vernhet

j'me fais une vitrine de vieux boîtiers dont les mousses, souvent, tombent en miettes, quand elles ne sont pas carrément absentes. Jusqu'à présent, notamment pour les Nikon F2, j'achète des kits de mousses prédécoupées aux Etats Unis. Je cherche une alternative moins chère et non spécifique au Nikon F2.
Il faut, à la fois de la mousse autocollante pour l'amortissement du miroir et à côté de la charnière des dos et de la  mousse dense, sans adhédif, pour les rainures à la fermeture des dos.
Quelqu'un à des pistes ? merci.

yoda

chez Mr. Bricolage j'ai trouvé un rouleau de mousse autocollante de 50cm x 5cm x2 ou 3 mm
me souvient plus du fabricant, mais c'est prévu à l'origine pour y coller au sol sous les tapis .
ça a à peut près la même souplesse et la même densité , seule chose, c'est marron (pas bien grave)
utilisé avec succès pour l'amortissement des miroirs et l'étanchéité des dos.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

tribulum

Pour les mousses d'étanchéité du dos (dans les gorges 1mm), j'aurais tendance à éviter les mousses adhésives, très difficiles à installer, même humectées comme on le conseille parfois: carrément diabolique de faire en sorte que la partie adhésive se colle au fond de la gorge. Avec mousses non adhésives, c'est vraiment du gâteau. Perso, je commande, pour pô cher, chez www.camerasealkits.com, avec promos en achetant les kits par 2 ou 3.

vernhet

merci pour ces 2 pistes.

yoda

bougnat57

Sujet qui tombe à pic! Mon yashica FR II fuit comme une passoire... Toutes mes photos sont voilées...

Etienne74

heureux veinard, pense à tout ces lomographes qui t'envient :)
rien que de la lumière ;)

bougnat57

Certes, mais avant détenteur des choses "exotiques", j'aimerais bien commencer en maîtrisant les bases!!! Maintenant, me reste à tester mon zenit!!!