Les reflex sont-ils au milieu du gué !

Démarré par Berswiss, Mai 07, 2013, 08:50:04

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Et le Pen, même hors du caisson, j'aime bien... complémentaire je vous dis!
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 11, 2013, 13:58:45
Et le Pen, même hors du caisson, j'aime bien... complémentaire je vous dis!

Quel pen as tu Cptain?

Verso92

didche

Jolis portraits Berswiss et Capt'ain ! Ce sont des régions que je ne connais pas.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 11, 2013, 14:19:39
Quel pen as tu Cptain?

Bonne question! :D :D :D Un vieux, moche en plastique dans un caisson étanche!!! ;D EP-L1 je crois, un kit DeepWater avec flashs externes pilotés par fibre par le pop up.  Regarde les exifs car là c'est rangé avec mes combis, détendeurs, stab&CO...

Mais à l'air libre, c'est bien sympa et on peut faire du jpeg direct, ce que j'aurais du faire car les raws Oly n'étant pas aussi familiers que les Canon pour moi, je galère beaucoup plus.

Le seul reproche, c'est l'af, qui sur cette génération lambine un peu, en surface c'est gérable, au fond, c'est déjà plus embêtant.

madko

Verso92

Citation de: madko le Mai 11, 2013, 15:22:39
Mais non, voyons ! Le Cptain parle de photo sous-marine ...

Ah, OK !

;-)
Dans ce cas, j'aime bien, aussi !

Cptain Flam

Citation de: didche le Mai 11, 2013, 14:53:57
Jolis portraits Berswiss et Capt'ain ! Ce sont des régions que je ne connais pas.

Et que tu adorerais connaissant tes passions! ;)

(merci, j'ai toujours un peu de timidité à montrer mes clichés)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2013, 15:25:30
Ah, OK !

;-)
Dans ce cas, j'aime bien, aussi !

Oui l'original est vraiment beaucoup plus réussi.

Et le mien est moche au possible, mais même en surface, techniquement il n'est pas mauvais. Et après tout...

Pour l'anecdote, le jour de la photo avec le rapace, on a essayé de dérober mon sac pendant ma baignade, heureusement je cours vite et je suis pas tibulaire mais presque... Le boîtier se rachète, pas les photos.

madko

Citation de: Cptain Flam le Mai 11, 2013, 15:32:29
Oui l'original est vraiment beaucoup plus réussi.

Et le mien est moche au possible, mais même en surface, techniquement il n'est pas mauvais. Et après tout...

Pour l'anecdote, le jour de la photo avec le rapace, on a essayé de dérober mon sac pendant ma baignade, heureusement je cours vite et je suis pas tibulaire mais presque... Le boîtier se rachète, pas les photos.

Anecdote pour anecdote : en août dernier, de retour de vacances, j'avais cru très malin d'ôter les cartes
de mes appareils, et de les serrer dans mon portefeuille. Ca n'a pas raté : les appareils étaient bien à l'abri
dans mon sac, mais je me suis fait chourer ledit larfeuille au métro Gare du Nord. Par bonheur, une patrouille
est tombée sur les voleurs à l'instant même où je me faisais soulager, et c'est moi qui le fus, du coup,
soulagé, de récupérer mes cartes (et pas que de crédit). Il y a un dieu pour les insouciants !

Cptain Flam

Citation de: madko le Mai 11, 2013, 16:43:50
Anecdote pour anecdote : en août dernier, de retour de vacances, j'avais cru très malin d'ôter les cartes
de mes appareils, et de les serrer dans mon portefeuille. Ca n'a pas raté : les appareils étaient bien à l'abri
dans mon sac, mais je me suis fait chourer ledit larfeuille au métro Gare du Nord. Par bonheur, une patrouille
est tombée sur les voleurs à l'instant même où je me faisais soulager, et c'est moi qui le fus, du coup,
soulagé, de récupérer mes cartes (et pas que de crédit). Il y a un dieu pour les insouciants !

Ou pour les photographes! :D ;)

madko

Citation de: Cptain Flam le Mai 11, 2013, 16:54:44
Ou pour les photographes! :D ;)

Oui, quelle truffe j'ai fait ! Après l'arrestation des tire-laine,
l'argousine de service me demande de vérifier si le contenu
de mon porte-feuille est OK. Et c'est à ce moment-là seulement
que je me rend compte que non seulement j'aurais perdu fric et papiers,
mais en plus un millier de photos irremplaçables  ;). On a dû entendre
mon soupir de soulagement jusqu'au bout de la ligne  ...

ValentinD

Mets tes cartes dans ton slip la prochaine fois ;D...!

Soulagé pour vous deux madko et Cptain ;)

madko

Citation de: valoo21 le Mai 11, 2013, 17:36:52
Mets tes cartes dans ton slip la prochaine fois ;D...!

Soulagé pour vous deux madko et Cptain ;)

Dans le métro, c'est pas forcément l'endroit le plus sûr !

Manus_45

Citation de: madko le Mai 11, 2013, 17:53:00
Dans le métro, c'est pas forcément l'endroit le plus sûr !
Mais si on essaye de te piquer ce qu'il y a dedans, amha, tu le sentiras ! ;D
Manu

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Mai 11, 2013, 12:46:42
Et comme toi, j'avais pris un Pen en plus de l'aps-c pour le caisson et les éventualités.
Donc hybride + reflex sont complémentaires.
Tout à fait ... belles images. Je repars en Juin  :( :(

Berswiss

Citation de: Pierred2x le Mai 11, 2013, 12:47:46
Il est sûr que beaucoup rêvent des avantages des reflexes et des Leica M dans un boitier lèger, bon, pour l'instant la techno existe pas, elle arrive et il est sûr que quand elle sera prête Canon et Nikon seront là!  ;D ;D ;D
Ah bon ! Et ils réagiront quand ! Le marché bouge très vite .....

Ontheroad

Très belles images Berswiss et Cptain, plein de sensibilité et de douceur. Comme quoi, le talent s'accomode très bien des formats  :o

Berswiss

Citation de: didche le Mai 11, 2013, 14:53:57
Régions très attachantes avec un sens de l'accueil phénoménal si on n'arrive pas avec ses gros sabots.

Miloo

Belles images....Beaucoup d'entre nous ont un deuxième boitier et il est vrai que ces "compagnons" de nos reflex commencent à être très bons. Si ces boitiers continuent à progresser on finira par se poser des questions ! La question de savoir si les reflex actuels vont "descendre" pour rejoindre certaines des fonctionalités des mirorless ou si les mirorless vont "monter" pour être des alternatives aux reflex, cette question doit être de partout dans les bureaux de conception de nos vendeurs préférés. A suivre ....

Berswiss

Pour le Cptain, petite marche en fin de soirée. La Libye à droite, le Soudan en face et l'Egypte à gauche, un coin pas très fréquentable  8)

Cptain Flam

Citation de: Berswiss le Mai 11, 2013, 20:54:46
Pour le Cptain, petite marche en fin de soirée. La Libye à droite, le Soudan en face et l'Egypte à gauche, un coin pas très fréquentable  8)

Avec un bon chameau pour porter blocs et stabs, empêche moi! Mais ton carrefour est trop loin de la mer pour mes goûts!

En tout cas encore une belle tof! ;)

Berswiss

Je viens de rendre visite à un ami photographe qui prépare une expo témoignage des ces 20 dernières années, une retrospective en quelque sorte. Il a été plusieurs fois à Arles exposé par le festival, a gagné une dizaine de prix, a fait une expo avec Depardon, des livres, etc Il va exposer dans un grand musée de Lausanne qui ne veut pas encore l'annoncer. Il va exposer une centaine de photos de tous formats entre le 10-15 et l'A2 en couleur et N&B.
Ses appareils sont en gros des compacts argentiques, du Blad avec des films périmés, des empreintes de Polaroid scannées, du Polaroid, des compacts numériques, etc.... ça me fait penser à certaines discussions de ce forum  :o :o

Berswiss

La technophilie et l'art ne font pas bon ménage !

vianet

Mimi la photo. :D

Sur l'évolution des technologies, effectivement, je trouve Canon frileux sur l'EOS 1 DX: un écran orientable à la Sony Alpha 77  ( que je possède aussi par ailleurs donc j'ai de quoi comparer) a du bon: ça évite de se coucher par terre avec de l'entrainement pour lire l'image sur l'écran. On peut même se faire un autoportrait, c'est très tendance.

Personnellement, ce n'est pas le viseur électronique des alphas qui m'ennuie, c'est le temps de latence quand on porte l'appareil à l'œil lors d'une action rapide et l'AF qui n'accroche pas toujours très bien les courses vers l'avant. Sur les actions prises latéralement, pas de problème et les filés aussi contrairement à ce qui s'est dit sur les forums. Mais un sujet en mouvement erratique leur pose un problème pas bien résolu à ce jour malgré le discours officiel maison de l'AFC réel par rapport aux autres boitiers qui sont prédictifs.(L'AFC réel sert surtout en vidéo avec une limitation à l'ouverture type f 3.5)

Je pense que le talon d'Achille de Sony par rapport aux deux grands en gamme expert-pro, c'est l'AF ( va falloir bosser pour s'imposer en sport). S'ils parviennent à obtenir un résultat satisfaisant avec leur AF dual sur le capteur, ce qui est prévu de longue date mais est effectivement difficile à réaliser, Sony deviendra un concurrent très poids lourd. En effet, les boitiers alphas sont déjà très agréable à utiliser en paysage grâce à la dynamique de leurs capteurs. C'est vraiment un point fort chez eux et le rendu par défaut est en général très plaisant.
Déclenchite en rafale!