Les reflex sont-ils au milieu du gué !

Démarré par Berswiss, Mai 07, 2013, 08:50:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Mai 09, 2013, 13:24:29
D'un autre coté le V2 a le rendement d'un APS d'il y a 6 ans [...]

C'est nouveau, ça vient de sortir ?

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

kochka

Verso92

Citation de: kochka le Mai 09, 2013, 13:37:56
et en détail

J'ai du mal à croire qu'un gars comme toi qui possède un matos superlatif puisse ne pas voir les différences de rendu entre des formats de tailles aussi éloignées...

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 13:35:46
Dans ce cas, un bête Ixus ça le fait aussi, non ?
Ma foi, non.
Comme tu le vois, j'en suis à 3200 photos, ce qui commence à me permettre d'avoir une idée de ce qu'il peut sortir

kochka

Il faut relativiser, et ne pas regarder par rapport à un D800, mais par rapport à un D200, ou un D2x.
Tu sais bien que je suis sur un Eizo 30" et la différence se voit.
Crop d'une photo prise à 80mm, au 80/400 avec toutes les pertes dues au passage sur le net.

Verso92

Citation de: kochka le Mai 09, 2013, 13:40:06
Ma foi, non.
Comme tu le vois, j'en suis à 3200 photos, ce qui commence à me permettre d'avoir une idée de ce qu'il peut sortir

Je persiste à te recommander l'Ixus...

Verso92

Berswiss

Les V1-V2 sont en effet au niveau des APS-C des années 2007-8 mais de l'eau s'est écoulé depuis ce temps ! On peut les comparer aux boitiers du style X20, Olympus XZ2, les anciens Panas, le Canon G1x etc mais ils sont en dessous des Nex, OM-D et même des Samsung NX. Le dernier test de CI le montre bien. Maintenant, on peut toujours se faire plaisir avec ces boitiers... comme on peut se faire plaisir sans avoir un D800  :o :o

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

kochka

C'est un choix. (La photo originelle.)

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 13:48:57
Les V1-V2 sont en effet au niveau des APS-C des années 2007-8 [...]

Absolument pas d'accord, sauf sur des critères très spécifiques genre montée en ISO (et encore, ça reste à voir...).
Citation de: Cptain Flam le Mai 09, 2013, 13:49:37
Verso, ce sera répété et amplifié! ;) :D

Tu peux !

;-)
(je les achète d'occase pas cher : heureusement, car ils tombent en panne les uns après les autres !  ;-)

didche

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 11:58:39
Je ne fais pas marche arrière mais je m'adapte. Dans l'immensité de l'Islande, avec ma voiture, je prends les FF. En marchant 8h par jour dans cette même Islande et avec 5 jours d'autonomie j'y pense un moment et je prends du leger ! Dans certains coins d'Arique j'y pense encore plus ! Et je constate que je peux mélanger des images faites avec différents formats sans problème.... et il faut avouer que le P/T joue un rôle !
Edit: je n'ai pas mal pris ton commentaire.... je décode toujours en te lisant  8) 8)

Le Leica répondrait t'il au cahier des charges pour la marche en Islande et certaines coins d'Afrique ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 13:50:36
Absolument pas d'accord, sauf sur des critères très spécifiques genre montée en ISO (et encore, ça reste à voir...).
Disons certains APS-c  :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 13:51:42
Disons certains APS-c  :o

C'est le point de vue -répandu- de ceux qui affirment qu'avec ses 36 MPixels, le D800(E) a le même rendu qu'un MF...

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 13:50:36

Tu peux !

;-)
(je les achète d'occase pas cher : heureusement, car ils tombent en panne les uns après les autres !  ;-)
Je monte mieux en ISO que je ne montais sur mon ex D2x.

Verso92

Citation de: kochka le Mai 09, 2013, 13:54:13
Je monte mieux en ISO que je ne montais sur mon ex D2x.

Je veux bien te croire. Mais cela ne fait pas tout...

Berswiss

Citation de: didche le Mai 09, 2013, 13:50:58
Le Leica répondrait t'il au cahier des charges pour la marche en Islande et certaines coins d'Afrique ?
Les M6 ouiiiii .... et je l'ai fait plus d'une fois. Un M9 bien rodé et bien utilisé aussi avec un 35mm vissé dessus est parfait aussi ! Je me méfie tout de même des poussières sur les M9 et ces coins ne sont pas les plus faciles pour nettoyer les capteurs. Quant au M, quelqu'un a essayé mais a perdu son oeilleton  :o :o!

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 13:53:10
C'est le point de vue -répandu- de ceux qui affirment qu'avec ses 36 MPixels, le D800(E) a le même rendu qu'un MF...
La taille du capteur n'est pas tout ! Sinon, comment expliquer qu'un OM-D fasse aussi bien - c'est relatif bien sûr - avec son micro 4/3. A force de jouer sur la taille des capteurs et sur les Mp, cette industrie est en train de se saborder !

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 13:59:25
La taille du capteur n'est pas tout ! Sinon, comment expliquer qu'un OM-D fasse aussi bien - c'est relatif bien sûr - avec son micro 4/3.

Tous ceux qui travaillaient jusqu'à présent à la chambre se sont acheté un OM-D EM-5 pour faire le job.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 14:01:20
Tous ceux qui travaillaient jusqu'à présent à la chambre se sont acheté un OM-D EM-5 pour faire le job.
Comme toujours tu caricatures....... pour ne pas rentrer dans le sujet  :o :o :o

kochka

Pour l'autonomie, la question est double : le poids, et la possibilité de recharger. Si l'on ne peut recharger, il ne reste que l'argentique, ou alors qui faut emmener un lot de batteries. Ensuite la question se pose sur les photos à ramener, quoiqu'un bon zoom x5  ou x8 offre déjà beaucoup de possibilités.

didche

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 13:55:20
Les M6 ouiiiii .... et je l'ai fait plus d'une fois. Un M9 bien rodé et bien utilisé aussi avec un 35mm vissé dessus est parfait aussi ! Je me méfie tout de même des poussières sur les M9 et ces coins ne sont pas les plus faciles pour nettoyer les capteurs. Quant au M, quelqu'un a essayé mais a perdu son oeilleton  :o :o!

Le M est trop jeune encore...Dommage que Leica soit aussi cher car avec un 35 lumineux ça doit être top (en + du reflex) dans ce genre de régions et voyage....

Verso92

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 14:02:27
Comme toujours tu caricatures....... pour ne pas rentrer dans le sujet  :o :o :o

Nan, nan... l'influence du format sur le rendu fait partie des choses quasi impossibles à (dé)montrer sur un forum, comme le rendu "3D" de certains objectifs, etc.
Ce n'est qu'au bout de quelques milliers de photos et d'une certaine culture de l'image qu'on peut commencer à se faire une opinion. C'est comme ça, et je n'y peux malheureusement rien...