Couleurs d'Aragon

Démarré par JGSOULA, Avril 25, 2013, 10:21:18

« précédent - suivant »

JGSOULA

Un lieu que j'affectionne tout particulièrement, Riglos en Aragon, petit paradis des grimpeurs, randonneurs et vautours fauves.
Merci pour vos passages et commentaires.
Jean


JGSOULA

2. sensiblement la même mais premier plan différent, plus dynamique

JGSOULA

3.

JGSOULA

4. de plus loin

JEANFI16

Tes photos sont vraiment MAGNIFIQUES! Belles lumières et surtout de très beaux angles de prises de vues. Je connais surtout de mon côté le parc national d'Ordesa et du Monte Perdido. Mais, c'est vrai que j'irai d'ici la fin de l'année dans ce site fabuleux des Mallos de Riglos. Une petite question, a quelle période de l'année ta photo a été prise?
Cordialement,
Jean-Philippe
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

JGSOULA

Merci beaucoup jeanfi, Ordesa est l'un de mes coins favoris, j'attends une fenêtre météo et boulot pour aller y poser ma tente quelques jours au bord du vide sur les fajas... Riglos, c'est bon toute l'année, fin février floraison des amandiers, puis les champs de blés... les photos au dessus, c'est l'automne...
Jean

foufouille

Belle série, un coup de coeur pour la 3.  ;)
Photographiquement vôtre...

j-kiki

Citation de: foufouille le Avril 25, 2013, 19:11:31
Belle série, un coup de coeur pour la 3.  ;)

+1 belle serie. Merci

DOC 74

Ce qui me gène un peu c'est cet horizon au fond à gauche avec les nuages (près de 10° d'inclinaison vers le haut sur 1, 2 et 3), ce n'est quand même pas ça la réalité ?... Ôtez-moi ce doute... ;D

JGSOULA

L'horizon n'est pas plat dans ce coin de l'Aragon... est-ce que ceci doit expliquer l'angle des nuages, je ne pense pas ? distorsion due au 17mm, difficile à dire, d'autant que cette partie n'est pas si proche que cela des angles... je vais retourner sur les raw et essayer de trouver une explication.
Jean

Une image supplémentaire, même point de vue en direction du sud-ouest.


JGSOULA

6. changement de premier plan

JGSOULA

7. Amandier esseulé. Dans le reste du paysage, ce sont des amandiers à perte de vue.

jeanray

Bonjour
Mes préférées sont les 1 et 7, qui me paraissent les plus naturelles.
Je suis plus partagé sur les autres (couleurs du ciel sur 4, 5 et 6 - ou éclaircissement de certaines zones qui me parait excessif ).
Cela dit les paysages sont magnifiques et les cadrages très réussis.
Tout cela n'est que mon avis  ;)
Cordialement
JR

JGSOULA

Merci pour ton passage... question traitement, je suis d'accord, il m'arrive de pousser un peu trop, mais je reviens souvent en arrière également... reste la problématique également que nous n'avons pas tous les mêmes écrans, je suis surpris souvent des rendus de mes propres photos sur les ordinateurs des potes... large problème !!! Pour info, la 5 n'a pas été retouchée...
Jean

jeanray

C'est vrai que la perception des images peut varier beaucoup selon les écrans ; pour moi, c'est le tirage papier qui devrait être la "référence" , mais, de plus en plus, on ne regarde ses images que sur écran ; de toutes les façons, notre perception reste subjective et c'est très bien ainsi  :) .
Quant à la 5, les contrastes sont, en effet, plus "naturels" que sur les autres, peut-être un problème de balance des blancs (il me semble qu'il y a une légère dérive cyan dans le ciel) ; cela dit, je n'étais pas là !
Cordialement
JR

LADY43

Quel beau pays !! la 4 et la 7 ont ma préférence, c'est vrai pour les écrans, je visionne sur plusieurs écrans, la différence est grande à chaque fois,  ::)
Merci pour le partage
Marie  :)

DOC 74

Citation de: JGSOULA le Avril 26, 2013, 09:33:55
question traitement, je suis d'accord, il m'arrive de pousser un peu trop, mais je reviens souvent en arrière également... reste la problématique également que nous n'avons pas tous les mêmes écrans, je suis surpris souvent des rendus de mes propres photos sur les ordinateurs des potes... large problème !!!
Jean

Ceci dit, je pense que beaucoup d'entre nous utilisent des écrans que nous recalibrons régulièrement tous les 2 ou 3 mois ce qui me paraît la moindre des choses pour commenter, critiquer ou présenter un travail photographique qui se respecte... c'est quand même la base de la photo numérique, vous ne pensez pas ? Cordialement, Patrick ;)

Pierre L

Très belles images. J'aime en particulier la 3 avec l'effet dynamique des nuages. Tu n'as pas de photos avec les amandiers en fleur ?

Pierre

Lestat64

Bonjour Jean-Gabriel,

En ce qui me concerne, les couleurs sortent plutôt bien chez moi! ;)
Autrement très belle série d'un coin que je n'ai pas encore visité. La 2 mais surtout aussi les 3 et 7 ont ma préférence. La 3 pour son dynamisme et la 7 pour la superbe ambiance qu'elle restitue.

Cordialement,
Matthieu

jmlaf

Pour moi la 6 et la 7 merci pour la découverte de ces paysages superbes !!
Jean-marc

Krisor

très belle série, petite préférence pour la 3 (mouvement des nuages rendu par la pose longue) !  ;)
Et félicitations pour les images de ton site !

malphas111

très belle série que tu nous proposes la, peut etre certaines trops saturées mais un délice pour les yeux bravo

freebenzen

Les beaux paysages ne font pas toujours de belles photos, mais ici SI !

Coups de cœur pour la 3 avec un superbe traitement du ciel, et la 7.

JGSOULA

Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Jean

Djay

Jolie série d'un endroit ou j'aimerais bien aller grimper.
La 3 et la 7 sortent du lot. J'aime beaucoup les lumières