Sacoche d'épaule/ Fourre-tout

Démarré par alg, Mai 08, 2013, 12:50:06

« précédent - suivant »

alg

Bonjour,

Quel produit de transport pouvez-vous me conseiller pour un X-e1 avec objectif monté (18-55) et deux autres optiques (35 et 60) + petits accessoires.

Cordialement.

gregeve17

Salut
perso j'ai pris une Think Tank retrospective 5 noire ... avec fuji xe1 18 55 35 2nd batterie et flash XF42 mini trépied  bonnette macro + portefeuille et GSM ... un peu chère mais vraiment top !

Une finition incroyable (bien loin des lowepro et autre crumpler )  et très très pratique ...

Goelo

Citation de: alg le Mai 08, 2013, 12:50:06
Bonjour,

Quel produit de transport pouvez-vous me conseiller pour un X-e1 avec objectif monté (18-55) et deux autres optiques (35 et 60) + petits accessoires.

Cordialement.

J'utilise deux sacs Domke (alternativement  ;)) : F3 X et F5 XB , "Rugged wear" (toile enduite). Ils sont pratiques, et relativement discrets (enfin... autant que faire se peut...)
Le F3 X est léger, et permet de transporter largement le matériel que tu décris, et pas mal de broutilles...
Le F5 XB est plus petit, ton matériel y entre. Mais il ne restera pas beaucoup de place pour autre chose que des documents et une batterie de rechange...
tu peux voir ici

poulpe

Passport Sling II de Lowepro, léger, pas trop cher ( moins de 60 €)

j'y case le Xpro, le zoom de base , le 14 et le 35, plus le petit flash Fuji, accus et cartes;  en ouvrant  l'extension on peut ajouter un pull léger ou des bricoles et  un petite bouteille de flotte à l'extérieur

inconvénient: il ne ressemble à rien
avantage: il me ressemble à rien  :)

root_66

J'utilise un sac Eastpak (modèle qui s'appelle je crois Madison) transformé en sac photo par l'ajout de la protection intérieure prévue pour un Billingham Hadley small)

Jc.

J'ai un Domke F3 également pour tout transporter, plus un sac d'épaule Quicksilver pour sortir en ville.

BO105

La question du sac  :D

Bah, j'utilise un domke F5XB ruggedWear (modifié par mes soins), dedans je place :

Le XPRO, le 35, le 60, le 18-55, le 14 et pour finir le 14, avec deux trois conneries, comme 3 batteries, 8 piles AAA.

Les filtres ND et Polarisant, et deux bricoles prennent place dans un pouch F900 fixé sur le coté..

ET en grande ballade, bah un autre pouch F901, prends les papiers, le tel, les clés de bagnole, encore des filtres (cokin).

A la finale, cela ne ressemble plus à un sac photo  :D, mais à une musette bizarre.

Gér@rd

Tout dépend du style de photos qu'on compte faire. Si c'est pour de la photo en randonnée, montagne ou autre, je prends un petit sac ceinture (le plus petit possible) contenant juste l'appareil pour pouvoir le sortir facilement (s'il est dans le sac à dos il y restera.... >:().

Si c'est pour de la photo de rue, reportage, voyage, je recherche avant tout la discrétion et ne prend jamais un "sac spécial photo" qui va immédiatement attirer l'attention ("tiens, il est venu faire de la photo..." :D). Je prends un sac courant (style Eastpack comme dit plus haut) que je garnis de cloisons séparatrices rembourrées adéquates (ça se trouve sur Ebay pour 10 à 15€).

Gér@rd

Pour expliciter ce que je veux dire ci-dessus par "cloisons séparatrices rembourrées adéquates", je mets un lien et une photo, ce sera plus clair. On trouve des compartiments amovibles cloisonnables de toutes les tailles (et avec toutes les combinaisons possibles) sur Ebay en cherchant "Folding Partition Padded Bag" (pour un non-anglophone ça ne se devine pas vraiment). C'est pas cher et ça ressemble à ça ci-dessous (un exemple parmi plein d'autres pour moins de 10€ port compris). Les cloisons se positionnent avec des pattes velcro et s'adaptent à n'importe quel appareil/objectif.

Greven

Merci Gérard pour l'info sur les cloisons! Moi c'est exactement ce que je cherchais.  :)

samoussa

Billigham Hadley small. Je ne m'en sépare jamais ! Par contre avec 2 optiques en plus peut être plutôt le large

alg

Merci, pour toutes ces réponses, je vais regarder ça de près.

Bonne journée.

iVincent

Une nouvelle gamme faite pour les COI : Think-Tank-Mirrorless-Mover.
X-E2, X-H1

hangon

ma quete sans fin pour le sac parfait vient ... de prendre fin .... je kiffe mon think tank retrospective 5

pikepeak

Je louche depuis pas mal de temps sur les produits Wotancrafts, mais les prix....les prix...
je cherche d'occasion pour le moment..

http://www.wotancraft.com/shop/category/bag/camera-bag
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Crinquet80

Si c'est pour acheter ça , autant faire les braderies  et acheter sur le net des inserts  !  :o ;D

Jc.

Chacun ses goûts Crinquet...  ::) Moi non plus je n'aime pas (j'ai un quicksilver, c'est pour dire ;) ) mais chacun ses goûts...

olivierrychner

Citation de: pikepeak le Mai 11, 2013, 07:34:05
Je louche depuis pas mal de temps sur les produits Wotancrafts, mais les prix....les prix...
je cherche d'occasion pour le moment..

http://www.wotancraft.com/shop/category/bag/camera-bag

Je ne connaissais pas... assez sympa! Mais pour ces prix, ils auraient pu s'offrir les services d'un traducteur/réviseur pour leurs textes!

Olivier

Invictus

http://www.amazon.fr/dp/B0015IKDRQ?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21

C'est ce que j'ai, elle existe aussi en cuire je crois, à noter que le tissu est imperméable, il y a une fermeture + un velcro, pratique contre pick pocket pour le bruit que ça fait.

alg

Après avoir longtemps hésité entre le Domke F5XB  et le Think Tank retrospective 5 noir, j'ai opté pour ce dernier, on verra bien à réception...

mgr

Citation de: alg le Mai 20, 2013, 10:26:24
Après avoir longtemps hésité entre le Domke F5XB  et le Think Tank retrospective 5 noir, j'ai opté pour ce dernier, on verra bien à réception...
Tu as fait un bon choix ! De toute façon, tu ne pouvais pas te tromper ! Les deux sacs sont superbes... Le Domke est très léger mais ne bénéficie pas d'une protection aussi bonne le Think Tank, qui lui est plus lourd à vide... Les toiles se valent qualitativement parlant.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.