Un nouveau compact Canon avec un plus gros capteur cette année ?

Démarré par F5,6, Mai 09, 2013, 16:00:03

« précédent - suivant »

F5,6

J'ai trouvé ça là:

http://www.canonrumors.com/2013/05/a-new-large-sensor-powershot-coming-cr1/

Ça tombe bien, alors que j'hésite entre Fuji X100s, XPro1, Canon G1x, Sony RX100...

lino73

Contrairement a ce qui est dit   N'y aurait il pas un viseur sous la prise flash?

hartge

J'ai l'impression que ça va être du même type que ceux des G actuels . Dépannage , mais mieux vaut ça que rien .

Hachu21

La photo dans l'article, c'est un G1X. Rien a voir avec le compact dont il est question (de type S110).
Ca semble être la réponse de Canon au RX100... 1 ans après.
C'est ce qui m'ennuie le plus chez Canon : il faut toujours que la concurrence les pousse à réagir (pour la gamme compacts).
Et quand ils sortent des sentiers battus tout seuls comme des grand, il font bien gaffe de ne pas aller trop vite, ni trop loin (G1X par exemple).

lino73

Oui quand Canikon sort un mirrorless.... c'est pour bousculer le moins possible leurs ventes d'appareil à miroir!
A dans 2 ans  (ou 5ans) alors!

hartge

Ca sent assez le successeur du M . Déjà , si Canon pouvait rester aux alentours des 500€ , et régler le problème de la réactivité et de la MAP en basse lumière , ça devrait remettre les choses en ordre de marche , vu qu'au niveau construction et qualité d'images , il n'y a franchement rien à redire.
S'ils mettent un viseur , reste à en connaître le type , mais le prix ne sera plus le même .

Berswiss

Citation de: Hachu21 le Mai 09, 2013, 18:33:14
C'est ce qui m'ennuie le plus chez Canon : il faut toujours que la concurrence les pousse à réagir (pour la gamme compacts).
Ah bon ! la série des Gxx n'a pas attendu ..... et ils en sont au #15  :o :o

hartge

Hachu21

Citation de: Berswiss le Mai 09, 2013, 19:47:14
Ah bon ! la série des Gxx n'a pas attendu ..... et ils en sont au #15  :o :o
Certes, ils sont quelques fois précurseurs comme je l'ai précisé dans mon post (S90 par exemple).
Mais entre les G9/G10/G11/G12, mis a part une évolution des capteurs et des soft embarqués, il n'y a pas d'évolution profonde.
Or le G15 a montré qu'il était possible de faire des optiques lumineuses sur tout le range, comme c'était le cas au début des G.
Si Olympus et pana n'avaient pas sortis les LX et XZ, on aurait encore un f/4.9 a fond de range sur le G15.
Sony a prouvé qu'il est possible de loger un capteur de 1" dans petit compact. Et, vu le succès, ils sont "forcés" de réagir.
De même, ils viennent sur le marché des hybrides poussés par sony/pana/olympus/nikon. Ils arrivent en dernier et force et de constater qu'ils ont raté la cible.
Ils ont toutes les cartes en main pour être leader, et sur beaucoup de points ils ne sont que suiveurs (ex: rapidité des AF dans toute leur gamme de compact).

F5,6

Oui, c'est vrai, c'est une marque très décevante dans ce créneau. On a l'impression qu'ils ont le potentiel pour sortir un produit au top, comme avec le 5D Mk III par exemple, et qu'ils mettent un point d'honneur à ne pas tenir compte des critiques des photographes (viseur, réactivité au déclenchement). Canon a été le premier à sortir un numérique plein format en réflex, ils auraient pu conserver cette avance dans les compacts.
C'est complètement invraisemblable de voir le Leica M se vendre aussi bien (à un prix stratosphérique) alors qu'il y a moyen de faire largement aussi bien avec l'électronique. Fuji n'est pas si loin !

hartge

D'un autre côté , c'est comme un strip tease ; voir la fille à poil d'entrée gâche une grosse partie du plaisir . La technologie , ils l'ont ; donc , ils pourraient ; mais pourquoi ne le font ils pas ?
Parce qu'ils vendent bien , suffisamment , et qu'ils en gardent sous la semelle pour le prochain.
Faut arrêter de les prendre pour des sourds ou des c... , ils savent très bien ce qu'ils font , même s'il leur arrive de se louper quelquefois.. ;)

oliver939

ouais, ils font evoluer leurs produits au compte goutte (voire, je t'ajouter un truc mais j'en retire un autre ailleurs, style l'ecran amovible du G15) pour justifier la sortie d'un nouvel appareil regulierement

mais c'est assez frustrant

Graphie

Citation de: oliver939 le Mai 09, 2013, 23:12:28
ouais, ils font evoluer leurs produits au compte goutte (voire, je t'ajouter un truc mais j'en retire un autre ailleurs, style l'ecran amovible du G15) pour justifier la sortie d'un nouvel appareil regulierement

mais c'est assez frustrant
Cela permet aussi aux autres (par exemple Sony) de leur prendre les parts de marché.

Hachu21

oliver939

Citation de: Hachu21 le Mai 10, 2013, 16:41:32
et le résultat est là :
Le prix du RX100 ne baisse presque pas
Le G15 passe déjà sous la barre des 400€!
Le S110 s'approche des 300€ :o

le RX100 me semble plus recent, et il est assez seul dans cette categories de compact a zoom a gros capteurs.
Les canon baissent car plus "vieux" (c'est relatif) et ont beaucoup plus de concurrent dans leur gamme respectives.

Pour quelqu'un qui cherche un compact expert qui rentre dans la poche, le RX100 mets une bonne claque au S110. D'ou le prix.

Hachu21

Le rx100 est plus "vieux" : annoncé en mai 2012 contre septembre 2012 pour les 2 Canon.
Pour le reste, nous sommes d'accord sur le fait que l'évolution des prix est justifiée.
Les prix du marché ne font qu'illustrer les résultats du conservatisme de Canon.

ferreD

Citation de: F5,6 le Mai 09, 2013, 16:00:03
J'ai trouvé ça là:

http://www.canonrumors.com/2013/05/a-new-large-sensor-powershot-coming-cr1/

Ça tombe bien, alors que j'hésite entre Fuji X100s, XPro1, Canon G1x, Sony RX100...

Il y a le nouvel Olympus Pen EP5 ... la concurrence va devoir se bouger...

Thierry P

Hello,
la Fnac (de Dijon, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'ici) m' a annoncé vendredi qu'elle ne serait définitivement plus livrée en Canon G1X.
Fin de vie pour ce modèle ? Place libre pour un nouvel arrivant ?...

Graphie

Citation de: ferreD le Mai 10, 2013, 23:17:23
Il y a le nouvel Olympus Pen EP5 ... la concurrence va devoir se bouger...
Pour moi (et j'imagine plusieurs d'entre nous) : ces Olympus et autre 4/3 ou micro 4/3 ne sont même pas concurrents et sont encore moins à craindre pour le segment des compact APS (le 4/3 est plus petit et en plus il d'un ratio plus carré, ce qui convient moins bien à tous les péripéhériques 16/9).
Donc Canon ferait bien de se bouger, mais ce ne sera ni à cause de ces Olympus et/ Panasonic.

raph2000

Citation de: Graphie le Mai 12, 2013, 15:16:01
Pour moi (et j'imagine plusieurs d'entre nous) : ces Olympus et autre 4/3 ou micro 4/3 ne sont même pas concurrents et sont encore moins à craindre pour le segment des compact APS (le 4/3 est plus petit et en plus il d'un ratio plus carré, ce qui convient moins bien à tous les péripéhériques 16/9).
Donc Canon ferait bien de se bouger, mais ce ne sera ni à cause de ces Olympus et/ Panasonic.

+1