La hase et l'orchidée

Démarré par Aldi29, Mai 11, 2013, 22:57:09

« précédent - suivant »

birba-g93

Heureusement qu'il n'y a pas une renarde dans le coin, sinon miam maim

Amicalement.

Birba.

Cheps

excellent, une nouvelle fable est née, "Le lièvre et l'orchis"....

michel77

Ton histoire et tes photos m'ont bien plu, Alain.  :)

Amicalement.

Penn K.

Bonsoir Alain,

Une série formidable, bravo !
Coup de cœur pour la première, on dirait vraiment qu'elle tente de respirer le parfum de la fleur :D .

:)

corentin.even

Magnifique série ! Entre poésie et naturalisme :) Bravo !
"Se taire est impossible"

Aldi29

Grand merci à tous pour vos commentaires !  :)

Citation de: jmlevent le Mai 11, 2013, 23:07:09
Qui est le plus surpris des deux?
Merci au faucheur d'avoir épargné cette beauté  ;), assez exotique ce fond de bambou (je présume). Floraison au même stade par ici aussi.
Citation de: Atriplex le Mai 12, 2013, 22:06:12
Belle rencontre: l'Orchis, le Lièvre, le photographe, la tondeuse (maniée par le susdit, je présume) qui a épargné l'Orchidée... :D  Une série bien sympa!
Cordialement,
Gérard

Cet orchis est un des descendants de 3 pieds que j'ai transplantés il y a une trentaine d'années. Ils tentaient de pousser dans un des champs de mon voisin, à un des endroits les plus piétinés par ses vaches. Depuis, ils se sont disséminés un peu partout dans mon terrain et il y en a désormais près de 80 pieds, ce qui ne me facilite vraiment pas la tâche lors de la tonte car je fais en sorte de les éviter soigneusement ! Je vois dans cette série une sorte de récompense pour la sollicitude que j'ai eue pour ces plantes que j'affectionne particulièrement !
Mon seul regret est que la hase se soit intéressée à un sujet un peu isolé alors que, juste à côté, il y en a une trentaine qui poussent sur 2 m² !  :(

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une histoire bien mise en images
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

martine314



Très bien saisi et raconté.  :)

Fs-photo

A 2000 isos tes photos sont  :o Bravo !
Bravo également pour ton respect de la nature  ;)
Amic, Franck

ChrisC06

Chris

dara

Très bonnes photos et histoire, bravo Alain.

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Superbe !
et belle tonte sélective ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

yves68

Un "rien somptueux", et un titre à la hauteur de la singularité de cette rencontre. Quand aux photos, difficile de faire mieux ! Le genre d'images (et d'histoire ) qui me redonnerait la pêche, s'il le fallait, pour les semaines à venir, du pur bonheur, allo, quoi !  :D
Yves

jmlevent

Dis, après nous avoir fait envie, tu nous mets une vue d'ensemble de ton coin si bien fleuri?

Aldi29

Grand merci à tous !  :)

Citation de: jmlevent le Mai 13, 2013, 22:09:35
Dis, après nous avoir fait envie, tu nous mets une vue d'ensemble de ton coin si bien fleuri?

En voici une vue très partielle avec un mangeur de crapauds qui s'est invité dans le cliché !  ;) Je mettrai une vue d'ensemble dès que je pourrai.

Regards du bout du monde

birba-g93

Peut-être qu'il est à la recherche d'un nouveau repas, donc un crapaud.
Birba.

Aldi29

Citation de: jmlevent le Mai 13, 2013, 22:09:35
Dis, après nous avoir fait envie, tu nous mets une vue d'ensemble de ton coin si bien fleuri?

Voici le coin le mieux garni de mon verger.
Regards du bout du monde

Aldi29

Un plan plus large. Je vous laisse les compter !  ;)
Regards du bout du monde

roberiton

Très belle série Alain, super sympa ! J'aime moins le Geai  ;D ;D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Les orchis se plaisent particulièrement dans mon terrain. Celui-ci fait 52 cm de haut !
Regards du bout du monde

ChrisC06

Rudement bien fréquenté ton verger... normal ! Même les fleurs...  ;)
Chris

jmlevent

Merci, très beau, c'est une chance pour eux d'être en de bonnes mains.

Mon grand-père a passé sa vie à dessiner et recenser (avec plans, chaque plante reportée, et au cours du temps) les ophrys/orchis pour attirer l'attention sur leurs vulnérabilités,
eh bien je crois que tous ces sites ont disparus. Et pour d'autres espèces rares, les prélèvements par des "amateurs" sont réguliers!

rdmphotos

belles images tres variees
rdm

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passe commenté !  :)

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

JGSOULA

Superbes photos et superbe scénario
Jean