Canon 100 - 400mm pompe ?

Démarré par Carloss, Mai 26, 2014, 04:01:54

« précédent - suivant »

Carloss


ledunois

Le changement de focale se fait par coulissement longitudinal de la bague du zoom, contrairement au changement de focale par ROTATION
de cette bague, sur d'autres objectifs . Il y a des adeptes des deux principes !
Je trouve la "pompe" du 100-400 plus rapide .

newteam1

Citation de: ledunois le Mai 26, 2014, 07:37:44
Je trouve la "pompe" du 100-400 plus rapide .

Pour de l'action ou de l'animalier c'est top ... tu cherchez à 100mm la bestiole et tu grossis instantanément jusqu'à 400mm si nécessaire ...
Par contre en atmosphère poussiéreuse il vaut mieux faire attention (c'est un aspirateur à poussières)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ledunois

Tout à fait d'accord avec newteam1 pour l'animalier !
Par contre je n'ai pas eu de problème de poussières, et mon 100-400 à plus de 10 ans !
Le défaut pour moi, c'est le frein de la bague de zooming, qui se révèle peu pratique, voire agaçant !   

newteam1

Citation de: ledunois le Mai 26, 2014, 11:13:59
Tout à fait d'accord avec newteam1 pour l'animalier !
Par contre je n'ai pas eu de problème de poussières, et mon 100-400 à plus de 10 ans !
Le défaut pour moi, c'est le frein de la bague de zooming, qui se révèle peu pratique, voire agaçant !

Il y a utilisation en atmosphère normale .... pas de pb

Utilisation avec du vent au bord d'une carrière de dressage tous les week end résultat nettoyage au bout de 5 ans... prix du nettoyage 800 euros .......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ledunois

De toute façon même un zoom à commande "rotative", à partir du moment il s'allonge beaucoup en montant en focale, va se comporter
comme un aspirateur à poussières ! Par contre comme un zoom "à pompe" est plus rapide d'action, l'aspiration est sans doute plus importante.
Il faudrait des bagues d'étanchéité.   

Carloss

Oui **** non.  ???
Je vais l'acheté demain, garentie de un an, avec une prolongation de deux ans. ( achat )
Acheté vous une prolongation de garentie ?

ledunois

Non, je ne l'ai jamais fait !

madrunner

Citation de: Carloss le Mai 27, 2014, 04:04:54
Oui **** non.  ???
Je vais l'acheté demain, garentie de un an, avec une prolongation de deux ans. ( achat )
Acheté vous une prolongation de garentie ?
Vérifie que la garantie porte aussi sur la stabilisation. Ces pièces sont considérées par Canon comme des pièces d'usure - non garanties - et sont très chères à remplacer.