Balance des blancs pour portait studio

Démarré par Zap_d, Juin 24, 2008, 14:48:29

« précédent - suivant »

Zap_d

Salut tout le monde...

J'ai depuis peu un kit de 2 flash (Soft box & parapluie blanc que j'utilise pour diffuser le flash en flashant à travers lui) + fond noir.

Durant 3 jours j'ai fait des tests (en RAW) sur la meme personne avec la Balance des blancs sur auto... puis dans dpp je met "Flash" dans balance des blancs et ça me donne une tinte plus naturelle => Top ! .  :)

Aujourd'hui j'ai un collègue qui s'est pris au jeux et on a fait quelques tests... (memes reglages des 2 flash de studio, meme ouverture et meme vitesse).
Je passe sur dpp j'applique la balance des blancs sur "Flash" et... bizarre je me retrouves avec une photo qui passe dans des couleurs plus froides au lieu de plus chaudes... pour que mes couleurs soient plus chaudes je dois me mettre en balance des blancs "Standard"...  :(

Quelqu'un aurait une idée de la raison pour la quelle cela ne me fait pas les memes modifications ?  :-[

Merci beaucoup d'avance.

A+
Zap

olivier_aubel

Vu que vous avez l'air de confondre le reglage de la balance des blancs avec les styles d'images, je serais tenté de vous renvoyer déja au manuel de dpp ...

Et puis pour du portrait couleur, choisissez plutot le style "neutre" ou bien le "P-STUDIO" téléchargeable sur le site Canon.

Zap_d

J'etais en style "portrait" avec la balance des blancs en automatique...
mais comme je shoot en RAW ça ne devrait pas influer sur les réglages si j'aplique un style ou une balance des blancs de dpp non ?

ha ok je ne savais pas que Canon avait ce style ("P-STUDIO")... (j'ai un 30D)
je vais télécharger ça et faire des tests.

Merci beaucoup

A+
Zap

jipe0_10

il est certain que les flashs de studio ont des temperature de couleur différente suivant la marque (tubes éclair;couleur des réflecteurs,différents) ce qui fait qu'il y a intéret a utiliser des flash ou torches de même marque ou type. sans quoi il y a des différences de ton entre la lumière de chaque torche.