Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

- 16 : Arrêt en gare de Vabre d'un autorail Billard. 2 septembre 1956. Cliché Jacques Bazin

rail77

- 17 : L'autorail Verney A5 marque l'arrêt en gare de Pierre-Ségade. 2 septembre 1956. Cliché Jacques Bazin.

rail77

- 18 : Le 27 juin 1953, à Lacaune-les-Bains, mon père pose devant la 130T n° 11 qui vient d'arriver de Castres. Cliché Georges Webert.

rail77

- 19 : Croisement de l'autorail Verney A12 et de l'autorail Billard A 80D n° 511 ex-Saône-et-Loire à Lacaune-les-Bains. 2 septembre 1956. Cliché Jacques Bazin

rail77

- 20 : Le 30 décembre 1962, à la veille de la fermeture, ambiance rurale en gare de Lacaune-les-Bains, où les bidons de lait côtoient les autorails Billard. Cliché Rose Salvaire.

rail77

- 21 : Non loin de Lacaune-les-Bains, ce court train mixte traverse le viaduc de Gourqfumant, dans les premières années d'exploitation.

rail77

- 22 : A près de 900 m d'altitude, non loin du point culminant de la ligne, cet autorail Billard traverse dans la rue le village de Moulin-Magne. 20 décembre 1962. Cliché Jacques Bazin.

rail77

- 23 : Une 130T stationne au terminus de Murat-sur-Vèbre et s'apprête à repartir en direction de Castres.

rail77

- 24 : Le 28 juin 1953, c'est à la force des bras que les agents des CFDT procèdent au retournement de l'autorail Verney A1, qui est un engin unidirectionnel. Cliché Jacques Bazin.

rail77

- 25 : Le 30 décembre 1962, à la veille de la fermeture, photo-souvenir des agents du CFDT, qui prennent la pose devant un autorail Billard. Cliché Rose Salvaire.

rail77

- 26 : Autorail Billard A 150D6 numéro 524, ex-Pas-de-Calais, à Ferrières, sur l'embranchement de Brassac le 2 mai 1958. Cliché Jacques Bazin.

rail77

- 27 : Le 2 mai 1958, l'autorail Billard n° 524, originaire du Pas-de-Calais (numéro d'origine : CGL n° 27) stationne à l'abri de la remise de la gare de Brassac. Cliché Jacques Bazin

rail77

- 28 : Clap de fin pour le locotracteur LT2. A la fin du mois d'août 1963, il vient en effet de procéder à la dépose des rails de la rue du Commandant Prat à Castres, ce qui constitue sont ultime trajet sur le réseau du Tarn, dont le démantèlement est désormais achevé. Auteur du cliché inconnu.

Voilà, c'est fini.
Pour ceux qui n'auraient pas fait attention, l'historique complet de ce bien sympathique secondaire se trouve vers le bas de la page précédente.
Amitiés
Pierre

TYBOR

Bonjour,
Belle rétrospective, pour un chemin de fer disparu.
Pour le métrique, en France, restent le merveilleux Train des Pignes (Nice-Digne), la Cerdagne (Villefranche-Vernet les bains à Latour de Carol) et le Blanc-Argent.
Triste époque...

clodomir

Citation de: rail77 le Mai 09, 2017, 02:11:52
- 28 : Clap de fin pour le locotracteur LT2. A la fin du mois d'août 1963, il vient en effet de procéder à la dépose des rails de la rue du Commandant Prat à Castres, ce qui constitue sont ultime trajet sur le réseau du Tarn, dont le démantèlement est désormais achevé. Auteur du cliché inconnu.

Voilà, c'est fini.
Pour ceux qui n'auraient pas fait attention, l'historique complet de ce bien sympathique secondaire se trouve vers le bas de la page précédente.
Amitiés
Pierre

Bon Anniversaire !!!  :)

lavialle15

Bonne anniversaire Pierre  :)

153-239-253 CB St Denis  ;)
Cdlt

amonre

une ambiance d'autrefois que les moins de 50 ans n'ont pas connu

amonre

la célèbre P8 prussienne, devenue belge après la guerre 14/18

TYBOR

Bonjour,
... Jolie bouilloire!
Mais quel boulot, pour les retaper, les remettre en état de marche et les faire circuler!
Merci.

amonre

oui, mais dans la pratique, le chemin de fer belge (SNCB) n'a gardé aucune de ces machines. Celle-ci est la CFR 230.084 des chemins de fer roumains récupérée en 2007 !

TYBOR

Bonjour,
Ces machines à vapeurs respirent, toussent et crachent: elles sont vivantes.
Voici celle des Chemins de Fer Touristiques de Vendée, une 030,que j'aie prise en diapositive voici plus de vingt ans!
Les circulations entre Mortagne sur Sèvre et Les Herbiers continuent encore durant la saison estivale, mais assurées par des engins diésels. C'est un peu moins sympathique.

TYBOR

...Tout de même, mieux vaux un diésel, que pas de train touristique du tout.
C'est la C61000, ex-manœuvre SNCF, qui s'est collée courageusement à la tâche.
Image faites en 2014...

amonre

Tout de même, mieux vaux un diésel, que pas de train touristique du tout

Tout à fait d'accord avec toi, mais les locos à vapeur avaient quand même plus de charme, surtout aux yeux des nostalgiques comme moi. Ci-)dessous, toujours une allemande photographiée en gare de Mariembourg (Chemin de Fer à Vapeur des trois Vallées)

amonre

une version HDRisée :D

PRR94

Je n'en ai pas entendu parlé...à cette époque (1981)  ;D
Mes compliments pour votre courage d'écrire vos articles à des heures tardives -voire matinales-(après le service,je suppose.Ce qui explique les coquilles ;))
Ceci dit,c'est avec plaisirs que je lis vos articles,fussent-ils en reportages ou anecdotes d'un chauffeur de bus parisien.
Je me suis procuré le livre (très bien emballé)de voyages en France de votre Papa: très intéressant et emprunt de nostalgie.
Patrick