Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

coniglio

Citation de: TYBOR le Février 20, 2020, 11:54:15
Bonjour,
Ah! La 232 U1 surnommée La Divine! Chef d'œuvre de l'ingénieur Marc de Caso et chant du cygne de la grande traction vapeur en France.
J'ai retrouvé cette splendide locomotive à la Cité du Train de Mulhouse où elle luit de toute sa beauté.
Je l'avais vu, tout juste restaurée, au dépôt de Thouars qui s'en était occupé, en 1974. La machine avait été sortie de sa remise, remorquée par un locotracteur...juste le temps d'une éclaircie dans un dimanche pluvieux!
Souvenirs...
Pour la 231 G Jouef, celle-ci ne pouvait atteindre le niveau de détail d'une K sortie bien plus tard! Il suffit de parcourir les catalogues de la marque jurassienne, entre 1950 et 1985 pour voir les progrès considérables apportés dans la réalisation des modèles.
[/b]Certes,je suis d'accord avec vous.
Il me semble me souvenir que jouef avait aussi sorti,mais je ne souviens plus bien, 1 230G qui me plaisait bcp.
Mon réseau étant en sursis,je ne l'avais pas achetée. Tant pis pour moi et tant mieux pour ma compagne qui en plus de ma pomme à déjà récupérée assez de locos sans bien sur compter les voitures,wagons,bâtiments et accessoires divers... 1 occupation pour la retraite sera de remonter 1 réseau. Mais il faudra le moment venu la convaincre de ma laisser  1 pièce d'environ 10 m2 et surtout le temps ! Bon tchoutchous à tous...enfin pour les nostalgiques de la vapeur...même électrique!

macinside

Citation de: Konrad le Février 15, 2020, 20:18:22
Merci !
En fait, entre le ciel qui était ce jour-là très lumineux, pour ne pas dire éblouissant, et la 141R presque noire, avec un D70, pas évident.....
j'attends avec une certaine impatience le retour de cette loco, pour voir si je peux faire mieux...

les 141R sont mes vapeurs préféré, ma fille dors avec la plaque de la 141 R 810 sous son lit :D

Konrad

Citation de: macinside le Février 24, 2020, 23:28:07
les 141R sont mes vapeurs préféré, ma fille dors avec la plaque de la 141 R 810 sous son lit :D
C'est mignon.
J'ai aussi toujours été fasciné par ces 141R, je les voyais souvent avec des wagons marchandises. Mon école primaire était juste en face de la gare, juste une rue entre les deux, et avec un copain de classe, nous étions tous deux dingues de ces locos vapeur, particulièrement des Pacific qui faisaient la liaison Paris/Hirson. Une merveille, racée.
Mais la 141R, c'est autre chose, je ne saurais pas dire pourquoi.
Normalement, celle qui fonctionne à Toulouse ne devrait pas tarder à réapparaître.

rail77

Bonjour.
Pour celles et ceux qui sont intéressées la toute première rame TGV-Sud-Est, partiellement repeinte en orange, sera présentée au public à Paris-Gare-de-Lyon le samedi 29 février et le dimanche 1er mars et à Lyon-Perrache le samedi 7 et le dimanche 8 mars.
Inscriptions obligatoire sur le site dédié www.inscriptions-aurevoirpatrick.com
C'est par créneaux horaires de 20 minutes.
On peut inscrire jusqu'à deux accompagnants.
Attention nombre de places très limité, aussi dépêchez vous.
Pour ma part je serai à Paris samedi matin pour la visite de 10h40.

rail77

Je confirme, cela urge et il n'y a déjà plus beaucoup de créneaux disponibles, notamment à Paris.

chelmimage


rail77

Tentez votre chance mais je ne garanti rien.
Devant le succès l'opération a été prolongée jusqu'à mercredi et là il y a encore des places disponibles.

SPOTMATIK

Michel Chevalet à fait un remarquable reportage in situ avec le tractionnaire qualifié sur CNEWS ce matin ,.............. entre les inévitables pubs et infos catastrophes ...... ;D

rail77

Bonjour
Voici deux photos de la rame TGV historique n° 01 prise hier à Paris-Gare-de-Lyon.
Tout d'abord une vue d'ensemble de la rame (malheureusement à contre jour), puis une photo de la cabine de conduite, avec un conducteur un peu particulier.  :D
Amitiés
Pierre

coniglio

Citation de: rail77 le Mars 01, 2020, 19:49:07
Bonjour
Voici deux photos de la rame TGV historique n° 01 prise hier à Paris-Gare-de-Lyon.
Tout d'abord une vue d'ensemble de la rame (malheureusement à contre jour), puis une photo de la cabine de conduite, avec un conducteur un peu particulier.  :D
Amitiés
Pierre
L'accouchement est autorisé en cabine?

rail77

😂😂😂
Disons que le régime à base de miel des Nounours des Gobelins finit par se voir sur leur gros bidou.🙂
Bah.
Demain il part pour Londres rendre visite au cousin Paddington.
Il va donc être un peu au régime.😂

coniglio

Citation de: rail77 le Mars 01, 2020, 22:47:19
😂😂😂
Disons que le régime à base de miel des Nounours des Gobelins finit par se voir sur leur gros bidou.🙂
Bah.
Demain il part pour Londres rendre visite au cousin Paddington.
Il va donc être un peu au régime.😂
Si c'est du miel ça va mais j'avais aussi pensé à la bière ! Moins compatible avec la conduite.

GLM

Je vois que la SNCF a trouvé des remplaçants aux conducteurs grévistes. Cela pourrait être généralisé dans le métro.  ;D ;D ;D

TYBOR

Bonjour,
Souvenir qui passe...
Réminiscence de mon premier voyage en TGV, le 14 novembre 1982, pour me rendre à Lyon.
La ligne nouvelle ne commençait qu' au raccordement de Saint-Florentin (seul le tronçon sud de la ligne nouvelle était ouvert) par lequel on quittait la ligne historique.
260 kilomètre/heure!
Enfoncé, le Shinkansen japonais.
La rame orange gravissait et dévalait les rampes à 35 pour mille du Morvan en shuntant la ville de Dijon.
Nous arrivions sous la marquise de la gare disparue (remplacée par celle de La Part-Dieu) des Brotteaux.
Premières sensations d'un nouvel âge du rail, avec une vraie vitesse accessible à tous.
... Fin 1983, je me suis souvent descendu sur le quai de la gare de Lieusaint-Moissy, pour voir la rame orange franchir la section de séparation 1500V / 25kw pantos baissée avant d'attaquer la ligne nouvelle dont la section nord venait d'être mise en service.
Toutes les images fortes de cette époque vivent encore en moi, pour toujours.

Jean-Pierre_22

Merci pour ces images du TGV 01
En effet ces rames orange aptes au 260 km/h étaient magiques et nous rendaient heureux au cours de ces voyages vers les Alpes  ;D ;D

rjte

De SPOTMATIK  :   et qu'aurait pu "rendre autrement" ,.... si t'avais pu choper un train passant dessus  avec la même lumière .....: en post traitement , tu coupais  horizontalement en bas des piles , avec au choix l'une des deux moitiés avec ce train et l'autre vide de circulation
Voilà une pdv jpg que j'avais éditée sur le fil "transports" , depuis longtemps disparu . Elle était en couleur et datait de février  2013 . La voici , différente du fil "reflet" évidement , mais avec un train qui passe le 19/02/2013 à 11h 01mn 40s à 54460 Liverdun (juste un bémol, je ne sais pas si les heures d'hiver on été portées sur le boîtier , depuis longtemps , je garde les heures d'été sur mes deux boîtiers pour être bien synchrone en manifs avions ou autos )

TYBOR

Bonjour,
Belle image ferroviaire et fluviale, Spotmatik.

patrice

Belles machines américaines que je possède en miniature!
Puisqu'on est dans l'exotisme

Le chemin de fer congolais

1/3 premier mai


patrice

2/3

Gare de Pointe Noire

patrice

3/3
coté voies

patrice

4/3

finalement je rajoute celle là

rail77

Jolie gare.
L'imposant bâtiment voyageurs contraste fortement avec  la sensation d'abandon qui règne côté voies.

buzoqueur

Vu hier matin en gare de Chalons en Champagne, voie de garage, une rame frecciarossa 1000 Trenitalia. Pas d'appareil pour faire une photo et du TER sous la pluie  ???
RAW - Traité ;)

rail77

Il y a actuellement des essais en vue de leur homologation en France pour des trains Paris - Milan.
C'est prévu au mois de juin mais avec la situation actuelle, je ne serai pas surpris que cela soit repoussé à une date ultérieure.

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Mars 11, 2020, 09:07:46
Bonjour,
Belle image ferroviaire et fluviale, Spotmatik.
merci pour le compliment ...... mais c'est rjte qui en est l'auteur , et il le mérite bien