Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 10, 2020, 13:53:03

Voilà une pdv jpg que j'avais éditée sur le fil "transports" , depuis longtemps disparu . Elle était en couleur et datait de février  2013 . La voici , différente du fil "reflet" évidement , mais avec un train qui passe le 19/02/2013 à 11h 01mn 40s à 54460 Liverdun (juste un bémol, je ne sais pas si les heures d'hiver on été portées sur le boîtier , depuis longtemps , je garde les heures d'été sur mes deux boîtiers pour être bien synchrone en manifs avions ou autos )
admiration ......., j'imagine un agrandissement ....... voire mural , si t'en as d'autres ...... ;)

patrice

#2676
Citation de: rail77 le Mars 11, 2020, 22:18:05
Jolie gare.
L'imposant bâtiment voyageurs contraste fortement avec  la sensation d'abandon qui règne côté voies.

Merci à toi,

Le train  Pointe Noire Brazzaville ne roulait que quelques jours par semaine, pour des raisons de sécurité il nous était interdit de le prendre et pas recommandé de le prendre en photo en présence d'uniformes.
Pour en situer le niveau de délabrement, si quelqu'un voulait transférer une auto de Pointe Noire à Brazzaville, il utilisait l'avion cargo russe plus sûr.

Pour les amateurs de trains américains quelques vieilles argentiques
1/3
Gare de Denali

patrice

2/3

Le train arrive

patrice

3/3 voiture panoramique

rjte

Citation de: SPOTMATIK le Mars 12, 2020, 10:41:02
admiration ......., j'imagine un agrandissement ....... voire mural , si t'en as d'autres ...... ;)
Merci SPOTMATIK , je te donne le lien dropbox de 3+1 , une couleur origine , deux en N&B traitement différent et la suivante  . Pour l'agrandissement  :-\ , il faudra beaucoup se limiter ..... https://www.dropbox.com/sh/emxbkqiumhqvy76/AADsMzLgZGLzH4_-LcAEDnHEa?dl=0

patrice


Ike1974


Bonsoir

Une photo a Bellach le 18-02-2020



Bonne soirée

optix

gare de l'Est en 1980 (Sem Kim Cross + Kodachrome)
passion de la technique

stratojs

Casse du Midi vers la fin des 70's.

SPOTMATIK

Citation de: stratojs le Mars 13, 2020, 10:35:00
Casse du Midi vers la fin des 70's.
merci pour ces collectors , des BB 4100 et des rames "Standard St Lazare " .......je suppose que c'était à Frontignan , qui ne se voyait pas de la route nationale , à moins de prendre la " zézette " omnibus Sète-Montpellier ...... n'étant résident héraultais que depuis 1975 .......

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 12, 2020, 13:36:08
Merci SPOTMATIK , je te donne le lien dropbox de 3+1 , une couleur origine , deux en N&B traitement différent et la suivante  . Pour l'agrandissement  :-\ , il faudra beaucoup se limiter ..... https://www.dropbox.com/sh/emxbkqiumhqvy76/AADsMzLgZGLzH4_-LcAEDnHEa?dl=0
merci rjte pour le lien  , j'en ferais bon usage  ;)

stratojs

Citation de: SPOTMATIK le Mars 13, 2020, 15:24:44
....je suppose que c'était à Frontignan , qui ne se voyait pas de la route nationale ...

Et une petite dernière!
Oui, dans mes souvenirs c'était bien à Frontignan. J'étais passée là un peu par hasard, longeant tout le littoral pour de l'illustration.
Je n'ai pas retrouvé l'endroit sur Google Earth, pourrais-tu l'indiquer? Merci. Mes excuses pour les repros de diapos à l'arrache.

stratojs

Etait-ce là?

SPOTMATIK

bonjour stratojs

ton site présenté est trop près de la raffinerie à l'accès autrefois super réglementé à cause du risque d'incendie ........ et le site du ferrailleur bien connu des initiés d'alors se trouvait bien avant en venant de Montpellier et fut réhabilité depuis par la commune , fallait savoir qu'il se trouvait à cet endroit d'autant qu'une voie de service " caténairisée " qui fut à l'origine d'une électrocution humaine intrusive ..... m'en va essayer d'en savoir plus , que j'y suis passé de nombreuses fois à coté sans le savoir .... ;)

stratojs

Bonjour,
Merci pour tes infos grâce auquelles je viens de retrouver le site. Il y n'y a plus grand chose et un lotissement.
On le voit bien sur le site remonter le temps, il y a des photos couleurs prises en 1979.
J'avais des N&B de machines vapeur démolies au même endroit quelques années avant, mais tous ces négas ont disparu!

https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=3.744846&y=43.445861&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4982915

VOIJA

Je confirme, malgré que je ne sois pas du tout branché trains, que c'était bien à Frontignan.
Je cherchais à l'époque une poubelle de compartiment pour y encastrer mon autoradio, et le rendre non fauchable dans ma 4L.
Aucune poubelle à l'horizon, mais je suis reparti avec 2 plaques, dont une indiquant le chauffage du compartiment.
Le casseur était vraiment super sympa. Je lui disais que ça me faisait un peu mal au cœur, de voir tous ces trains être détruits, et il m'a répondu que nous aussi, nous finirions un jour notre vie....
Nous étions vers 1977, me semble-t-il. C'était hier.
Finalement, c'est un ami qui m'a soudé une boite fixée entre les deux sièges, et mon autoradio est devenu vraiment inviolable.
Je l'ai toujours d'ailleurs, de même que la boite.
:D :D

rail77


VOIJA

La 4L a été vendue à un couple d'amis qui l'ont finie au bout de quelques années.
J'étais allé jusqu'aux Lofoten départ de Montpellier en 1978, avec 2 copains et une copine, 11500 km en 4 semaines.
Elle avait juste eu une fuite au collecteur d'échappement à Bergen, et faisait un bruit de coccinelle (la voiture, pas la bête à bon dieu).
Des bons souvenirs avec cette voiture, qui a été remplacée par une 104 ZS en 1979.

patrice

#2693
Je sais que mes photos n'intéressent guère les habitués qui continueront de radoter et de se congratuler entre eux.
Pour les autres:

Luanda: rotonde du chemin de fer portugais à l'abandon.

1/2

patrice

locomotive à vapeur

2/2

stratojs

Cette grande rotonde a hélas disparue, en tout sur Google Earth, quel dommage!

patrice

#2696
Citation de: stratojs le Mars 16, 2020, 16:48:17
Cette grande rotonde a hélas disparue, en tout sur Google Earth, quel dommage!

ce n'est guère étonnant la reconstruction effrénée est passée par là
merci de ton passage.

rail77

Sympa ces deux photos.
Dommage que cette magnifique rotonde n'existe plus.

pourquoipas

Rotonde de Changhua, Taiwan.
Construite par les japonais en 1933.
C'est désormais un atelier de maintenance de machines électriques, diesel et vapeur. Entrée libre.

Flickr makalux

patrice

Merci  à vous deux!
les rotondes voilà bien un thème qui fait rêver les modélistes...