J'arrête la photo!

Démarré par Darth, Mai 21, 2013, 20:18:23

« précédent - suivant »

Darth

Voilà, après des mois et des mois de réflexion, j'ai décidé d'arrêter la photo!

- Finit les longue heures en affût ou en billebaude pour photographier la nature.
- Finit les longues heures couché au sol pour faire de la macro.
- Finit les longues heures à réglé mes set flash pour faire des shooting portrait ou packshot.
- Finit, les photo dans les fêtes, les souvenir de vacances, les photos de famille.


J'arrête la photo!

....
Mais attention, j'arrête juste la photo, pas d'acheter du matériel pour venir ici montrer tout le matos et expliquer ce qui est bien de mauvais sans faire AUCUNE photo.... faut pas déconner non plus  ;D ;D ;D ;D

Verso92


pourquoipas

On fait de la pub pour son blog ?
Flickr makalux

Gus

Un simple passage à vide Darth ?

Darth

... J'ai commencé à 12ans, après 23ans de pratique...

:P

Gus

J'ai commencé à 7ans, j'en ai 65 ...  :D

Darth

Non, mais je déconnais, c'était un troll du mardi!

Je pensais que la "blague" ne serait pas pris au sérieux!

Les gens doivent vraiment espérer que j'arrête.... O__o

Désolé, c'est pas pour tout suite  :P

albad14

Cher Darth, pour t'aider dans ta réflexion et te permettre de ranger tout ce matériel à tester, je te propose d'organiser un vide grenier juste toi et moi dans le but de faire de la place. Comme j'ai pas mal de place chez moi je peux même organiser deux voyages ! le premier la lessive des grands blancs, le second enfin de quoi équiper une petit studio pour les portraits et plus si entente.

Mon sacrifice ne s'arrêtant pas la, je te propose de laisser tes boîtiers en dépôt au frais et sec.

Si je peux aider plus, demande, je sens que c'est le début d'une grande amitié....

albad14

Rahhhhhh trop tard.... un jour je l'aurais...

Darth

Citation de: albad14 le Mai 21, 2013, 20:36:17
Rahhhhhh trop tard....

Trop tard?

Et moi qui allait accepter .... ^^

albad14

Citation de: Darth le Mai 21, 2013, 20:37:38

Trop tard?

Et moi qui allait accepter .... ^^
Pas grave ! je suis à l'affut. Comme tu le constate j'ai brûlé la politesse aux habituels profiteurs... en fait c'est moi !
mais bon j'ai appris hier soir que j'allais profiter d'un autre vide grenier, sérieux celui-ci ! vilain j'irais tout dire à ta voisine (tu sais celle qui téléphone) et toc !

Gus

Citation de: Darth le Mai 21, 2013, 20:34:33
Non, mais je déconnais, c'était un troll du mardi!
Désolé, c'est pas pour tout suite  :P

Ah...  :'(

Verso92


supereros

Salut !

Citation de: Darth le Mai 21, 2013, 20:18:23
Voilà, après des mois et des mois de réflexion, j'ai décidé d'arrêter la photo!

- Finit les longue heures en affût ou en billebaude pour photographier la nature.
- Finit les longues heures couché au sol pour faire de la macro.
- Finit les longues heures à réglé mes set flash pour faire des shooting portrait ou packshot.
- Finit, les photo dans les fêtes, les souvenir de vacances, les photos de famille.


J'arrête la photo!

Mais attention, j'arrête juste la photo, pas d'acheter du matériel pour venir ici montrer tout le matos et expliquer ce qui est bien de mauvais sans faire AUCUNE photo.... faut pas déconner non plus  ;D ;D ;D ;D

Que de temps libre pour redécouvrir... l'orthographe !!!

Je sais, c'est vache !

Mais j'ai pas pu m'empêcher...

Mille excuses !

Bonnes photos, bon BLED (ou bon Bescherelle, selon les écoles... )
Less is more... More or less...

Darth

Il ne faut jamais regretter une vacherie! Sinon c'est moins drôle! ^^



Darth

Je suis la parfaite démonstration que le principe qui dit que plus tu lis moins tu fais de fautes est une connerie sans nom.

Je vais peut-être en étonner plus d'un mais je lis tous les jours avant de dormir. Ce qui représente une consommation de livres d'environ 1 toutes les deux semaines.

Je viens d'ailleurs de finir "la nuit de tous les danger" de Ken Follett que je ne peux que vous conseiller surtout qu'il parle d'un très bel avion en toile de fond!

Et comme vous pouvez le constater je suis une vraie pive en orthographe.

Comme quoi!

albad14

Citation de: Darth le Mai 21, 2013, 21:41:43
Je viens d'ailleurs de finir "la nuit de tous les danger" de Ken Follett que je ne peux que vous conseiller surtout qu'il parle d'un très bel avion en toile de fond!

Tu serais pote avec ma femme, elle adore cet auteur. Depuis des années j'ai abandonné l'idée de lui acheter des livres, je lui achète ceux qu'elle a déjà lu ! du coup pour lui faire plaisir je l'emmène à la F.... de Lausanne, pendant ce temps je vais faire du lèche vitrine deux étages plus haut  ;D comment ils disent... win-win ?

JMS


hartge

Ca fait cher pour le regard en vitrine !...

Darth

Citation de: JMS le Mai 22, 2013, 07:34:48
http://www.french-camera.com/leica-m2-chrome-factice-avec-objectif-502-summicron-factice-xml-243_382-4394.html
L'appareil idéal pour le "nouveau Darth" qui ne s'est pas remis du 200-400 extender  ;)

Ha oui quand même!

Après, je préfère m'offrir une imprimante 3D et imprimer tous le matériel qui me fait plaisir ^^

valoo21

Je viens de trouver pire ;D ;D!

http://www.french-camera.com/olympus-ferrari-modele-2003-mp-xml-243_296-5842.html
Où est ma carte banquaire?!! Viiiite!! ;D

(Ah nan, j'en ai pas ::)...)
Instagram : valentindsplt

supereros

#22
Salut !

Citation de: albad14 le Mai 21, 2013, 21:14:52
Tu aurais du temps pour la lecture aussi, c'est cool la lecture

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/08/24/les-racines-de-notre-intolerance-aux-fautes-de-francais_1751057_1473688.html


L'article du Monde, je le prends plus pour moi que pour Darth. Je le trouve un peu lapidaire dans son analyse : l'orthographe et la grammaire ne sont pas que de vieux machins de la IIIe République. Ils sont aussi des outils du vivre ensemble. Pour se comprendre et échanger, il faut un terrain commun. Liberté à chacun de le cultiver comme il l'entend : là est le moteur de l'évolution de la langue. L'important est que cet outil reste commun. Qu'il ne prenne pas trop longtemps des chemins solo... C'est pour ça que des vieux c...s de ma trempe tentent de ramener des Chèvres de M.Seguin près des sentiers battus.

Parce que Darth, sur le plan de l'expression photographique, il a des choses à dire. Et sur ce terrain là, il utilise bien le langage commun !

Ceci dit, bonnes photos à tous, notamment à Darth, dont je ne crois pas un seul instant qu'il arrêtera la photographie !
Less is more... More or less...

geargies

 8)  tu vois ce que c'est que d'essayer le D4, hein...  :D

Darth

Citation de: geargies le Mai 24, 2013, 23:26:12
8)  tu vois ce que c'est que d'essayer le D4, hein...  :D

Hé hé ... d'avoir du matériel dans les deux marques à cause de mes tests m'a rendu un peu schizophrène ^^

Edouard de Blay

CitationQue de temps libre pour redécouvrir... l'orthographe !!!

une faute à chaque mots, c'est pas mal  :D
Cordialement, Mister Pola

Darth

Parfois je me demande si l'orthographe ne serait pas point godwin des pseudos intellectuels?  ::) :P

geargies

... un type qui écrit schizophrène sans faute n'a pas de problèmes avec l'orthographe....

phil67

La prochaine version du forum contiendra, je l'espère, un correcteur automatique :
   * d'orthographe, de grammaire,
   * de photographie, de développement, de cadrage,
   * de savoir vivre, de savoir être
et peut être même d'un minimum de culture.

Bref, ce forum sera parfait (-ement ennuyeux) !

Darth, continue ainsi, et si tu revend toujours ton grand blanc (400 2.8 is) je te l'échange contre son poids en asperges (ou en petits poids comme la saison se termine et mon jardin grandit) !

Amicalement,

jaric

A propos d'orthographe, c'est quoi des petits poids?  ;D

Gus

Citation de: jaric le Juin 18, 2013, 20:38:40
A propos d'orthographe, c'est quoi des petits poids?  ;D

Des poids de quelques grammes !  ;D ;D ;D

marco56

C'est pour les petits haltérophiles.

jaric

Citation de: marco56 le Juin 18, 2013, 20:41:35
C'est pour les petits haltérophiles.

Ceux-là ils consomment du jus de navet, ça ne se trouve pas dans le même potager :D

Verso92

Au fait : bon anniversaire, Darth !

;-)

marco56

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2013, 21:21:09
Au fait : bon anniversaire, Darth !

;-)

Oh ben oui, dis-donc !

livre

Tu arrêtes la photo pas étonnant vu ton nouveau look  :D
DarthBane

Michel Denis-Huot

Citation de: Darth le Mai 21, 2013, 20:18:23
Voilà, après des mois et des mois de réflexion, j'ai décidé d'arrêter la photo!

- Finit les longue heures en affût ou en billebaude pour photographier la nature.
- Finit les longues heures couché au sol pour faire de la macro.
- Finit les longues heures à réglé mes set flash pour faire des shooting portrait ou packshot.
- Finit, les photo dans les fêtes, les souvenir de vacances, les photos de famille.


J'arrête la photo!

....
Mais attention, j'arrête juste la photo, pas d'acheter du matériel pour venir ici montrer tout le matos et expliquer ce qui est bien de mauvais sans faire AUCUNE photo.... faut pas déconner non plus  ;D ;D ;D ;D
Merci pour la photo! ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Darth le Mai 21, 2013, 20:18:23
Mais attention, j'arrête juste la photo, pas d'acheter du matériel pour venir ici montrer tout le matos et expliquer ce qui est bien de mauvais sans faire AUCUNE photo.... faut pas déconner non plus  ;D ;D ;D ;D
Bonne idée. Je te propose une associtation: tu achetes, j'utilise. ;D