Fixes pas chers en FF

Démarré par danm_cool, Mai 25, 2013, 00:24:43

« précédent - suivant »

Ovan

40mm, c'est un compromis entre le 35 et le 50. Trop court ou pas assez selon moi.
Le 40 est plus compact, moins lourd, silencieux, plus homogène, offre un meilleur piqué et un bokeh moins rugueux.
Le 35 offre un diaph de plus, ce qui n'est pas négligeable.
Reste à savoir à quoi tu le destines.

cdlt :)
Lacompressionexcusepastout

Sebas_

Comme dis plus haut, ca depends pourquoi..
Je me suis repris un 35/2 (AF casse pour le 1er, ca ne m'a pas emepeche de l'utiliser comme optique par defaut pendant 2 ans), c'est pour son diaph en plus: "mauvaise" montee en ISO du 5D1 et PdC plus courte (je suis souvent ferme de 2 crans, mais j'apprecie etre a PO qd j'en ai besoin).

Sinon je confirm pour la monture K, ca passe sans probleme sur APS-C, mais sur FF ca touche svt le mirroir. J'avais un site qui repertoriait tous les objos anciens sur 5D, mais j'ai nettoye mes favoris.... :(

yoda

Citation de: Sebas_ le Mai 26, 2013, 23:24:32
Comme dis plus haut, ca depends pourquoi..
Je me suis repris un 35/2 (AF casse pour le 1er, ca ne m'a pas emepeche de l'utiliser comme optique par defaut pendant 2 ans), c'est pour son diaph en plus: "mauvaise" montee en ISO du 5D1 et PdC plus courte (je suis souvent ferme de 2 crans, mais j'apprecie etre a PO qd j'en ai besoin).

Sinon je confirm pour la monture K, ca passe sans probleme sur APS-C, mais sur FF ca touche svt le mirroir. J'avais un site qui repertoriait tous les objos anciens sur 5D, mais j'ai nettoye mes favoris.... :(

en raison de l'ergot je suppose?
donc si c'est ça, les m42 ne poseraient  pas problème . qui peut confirmer ?

danm_cool

flickr m'a supprimé les images... allez ça recommence, avec le 20mm jusqu'au 85mm, pleine ouverture:




danm_cool


danm_cool

PS: je pense que le plus petit va partir, finalement ce 50mm n'apporte pas beaucoup plus par rapport au 85mm

flo45

Voilà je suis passé du côté obscur.Pour compléter ma petite collection j'ai commandé cet aprem un 35f2 et un 85f1.8.Mon 50f1.4 va être bien entouré.Je devrais les recevoir jeudi.J'ai hâte de partager mes images avec vous :) :).
Sport méca,paysage,rando

iceman93

bonne pioche meme si je n'aime pas le 85 1,8  ;)
hybride ma créativité

Sebas_

Citation de: iceman93 le Mai 28, 2013, 20:56:09
bonne pioche meme si je n'aime pas le 85 1,8  ;)

Homme de glace,
Puis-je te demander pk? je trouve qu'a 2,2 c'est une tuerie!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185210.msg3929519.html#msg3929519

J'ai souvenir tu as (avais?) le 50/1.8 sur APS-H. le 85 sur FF devrait te donner des resultats meilleurs, non?

Je te pose la question, vu qu'on s'est souvent croise sur des fils avant ton basculement sur le 5Dc (qui correspondait a la periode ou j'hesitais aussi avec ce boitier)

iceman93

j'avais pris le 50 1,8 car je ne trouvais pas de 50 1,4 d'occase a bon prix et il me fallait un 50 d'urgence pour un mariage et je n'ai jamais pu me faire a ce 50 (construction, piqué avec 1D3, et Af a l'ouest en contre jour)

je n'ai pas aimé mon 85 1,8 nikon et je trouve que le canon a les mêmes défauts (rendu trop dur)
le 100 macro bien que razor est bien plus doux dans les transitions

bref je comprend parfaitement que beaucoup peuvent aimer ce 85 mais perso a choisir en entrée de gamme ce serait 100F2
hybride ma créativité

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

valoo21

C'est marrant, j'aime bien le bokeh du 35 f2, qui crée un certain effet de dynamisme :).
Mais coté onctuosité, le 85 f1.8 est splendide :o!

Entre 28-35-50-85-100, il y a peu de différences entre eux. Si jamais je devais me constituer un gamme pour le FF en focales fixes, à petit budget, se serait 20-35-85. Quitte à cropper un peu ;). J'ai un problème, c'est je sais jamais quelle focale mettre ;D. Je mets le 50mm (sur un aps-c), "mince, c'est trop long!", je monte le 35mm (un truc en monture à vis M42), et le sujet s'est éloigné, il faut remettre le 50 ::)... Pour ça, j'aime bien les zooms aussi pour les photos de voyage, pour rien rater quand j'ai pas trop le temps de tout bien cadrer avec les pieds :D.
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2013, 15:11:18
C'est marrant, j'aime bien le bokeh du 35 f2, qui crée un certain effet de dynamisme :).
Mais coté onctuosité, le 85 f1.8 est splendide :o!

Entre 28-35-50-85-100, il y a peu de différences entre eux. Si jamais je devais me constituer un gamme pour le FF en focales fixes, à petit budget, se serait 20-35-85. Quitte à cropper un peu ;). J'ai un problème, c'est je sais jamais quelle focale mettre ;D. Je mets le 50mm (sur un aps-c), "mince, c'est trop long!", je monte le 35mm (un truc en monture à vis M42), et le sujet s'est éloigné, il faut remettre le 50 ::)... Pour ça, j'aime bien les zooms aussi pour les photos de voyage, pour rien rater quand j'ai pas trop le temps de tout bien cadrer avec les pieds :D.

20-35-85...est un bon choix...

J'avais lu sur d'autre forums, qu'il fallait penser a toujours doubler ses focales pour etre le plus efficient.

(meme si persi je respecte pas avec une triplette 20-28-50  ;D)

Sur APSC, ton 50mm c'est quand meme pour du portrait, un 35, plus pour reportage...te manque un GA sur APSC
Perso, j'ai le 28 quand je suis dans la rue pour du paysage, avec le mode crop 1.5, il eput devernr un 42 en depanage  ;)
Par contre quand je rentre dans un musee un bar, un resto, ou meme style de piece, un 50...

Evidement cela va aussi dependre enormement de ton style de photos...

fski

Citation de: danm_cool le Mai 27, 2013, 23:41:33
et le coupables:

Merci danm-cool pour ce retour d'experience  ;)

lolounette

#39
Citation de: gone le Mai 26, 2013, 10:15:38
Il y à aussi tous les objectifs en monture contax c/y qui sont adaptable via une bague

j'utilise un carl zeiss distagon 35 f/2,8 avec une bague équipée d'une puce AF confirm

Il y a aussi les Zuiko (Olympus) manuels fixes des années 70 qui sont souvent excellents optiquement, très compacts et construits comme des tanks, entre autres:

21mm f3.5
24mm f2.8
28mm f2.8
50mm f1.8
100mm f2
180mm f2

et j'en oublie  (bien choisir les versions avec traitement multicouche car parfois les plus anciens modèles n'en ont pas)...

Certains de ceux-ci se trouvent pour 20-30 euros sur le marché de l'occasion, donc pour le coup ce sont vraiment des fixes pas chers  ;D
Il suffit souvent de rajouter un peu de contraste et de saturation en PP pour obtenir de très bons résultats...
sinon en ce qui concerne les fixes Canon j'utilise avec bonheur le 50mm 1.4 et le 100mm macro L sur mon 6D, et pour le moment ce sont les seuls objectifs AF que j'ai (passage récent au FF oblige) :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

valoo21

Citation de: fski le Mai 29, 2013, 15:31:35
20-35-85...est un bon choix...

J'avais lu sur d'autre forums, qu'il fallait penser a toujours doubler ses focales pour etre le plus efficient.

(meme si persi je respecte pas avec une triplette 20-28-50  ;D)

Sur APSC, ton 50mm c'est quand meme pour du portrait, un 35, plus pour reportage...te manque un GA sur APSC
Perso, j'ai le 28 quand je suis dans la rue pour du paysage, avec le mode crop 1.5, il eput devernr un 42 en depanage  ;)
Par contre quand je rentre dans un musee un bar, un resto, ou meme style de piece, un 50...

Evidement cela va aussi dependre enormement de ton style de photos...

Maintenant que j'ai le télé, je suis libre de choix! Je souhaiterais maintenant du fixe. Un équivalent 50mm pour l'aps-c serait au top! En argentique, je photographie au 50mm uniquement, et j'adore cette focale!

Mon prochain boitier sera un FF, c'est obligatoire, mais quand? Pas avant une bonne année et demi voire deux ans. Un 5DII ou 6D d'occase surement :). Je pense aujourd'hui en aps-c, mais beaucoup en FF aussi. Si je prends un 35, il sera un poil long en aps-c pour moi, mais super en FF. Un 28 serait parfait, mais le f1.8 est assez décrié, malgré que le Cptain se donne du mal à plaidoyer en sa faveur, je ne sais quoi penser :D. Pour les 24mm, même constat. Il y a les IS, super bons, super beaux, super chers... C'est assez chiant la gamme Canon pour ça ::)... Le 20mm, équivalent 32mm, sympa, mais je sais pas non plus, et un peu cher...

Enfin bref, je pollue, je dévie le fil, et je parle pour ne rien dire... Je viens d'avoir un objo il y a dix jours, je parle déjà de racheter un truc. Nan mais c'est quoi cette génération de gamins jamais contents ;D ;D ;D!!! Je fais déjà avec se que je possède, qui me va à merveille, pas besoin de plus!

L'important, c'est pas le matos, c'est l'œil du photographe.
Instagram : valentindsplt

iceman93

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2013, 15:11:18
C'est marrant, j'aime bien le bokeh du 35 f2, qui crée un certain effet de dynamisme :).
Mais coté onctuosité, le 85 f1.8 est splendide :o!

Entre 28-35-50-85-100, il y a peu de différences entre eux. Si jamais je devais me constituer un gamme pour le FF en focales fixes, à petit budget, se serait 20-35-85. Quitte à cropper un peu ;). J'ai un problème, c'est je sais jamais quelle focale mettre ;D. Je mets le 50mm (sur un aps-c), "mince, c'est trop long!", je monte le 35mm (un truc en monture à vis M42), et le sujet s'est éloigné, il faut remettre le 50 ::)... Pour ça, j'aime bien les zooms aussi pour les photos de voyage, pour rien rater quand j'ai pas trop le temps de tout bien cadrer avec les pieds :D.
ca va venir ... sauf si tu continu a utiliser des zooms  :D :D :D
perso le 35 je l'ai dans le crane et d'instinct je me place a distance sans meme porter le boitier a l'oeil ... mais bon ca fait 40 ans que je taquine les reflex  ;)

edit : pas 40 ans 38 j'ai commencé avec un instamatic 100  ;D

hybride ma créativité

fski

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2013, 15:51:51
Enfin bref, je pollue, je dévie le fil, et je parle pour ne rien dire... Je viens d'avoir un objo il y a dix jours, je parle déjà de racheter un truc. Nan mais c'est quoi cette génération de gamins jamais contents ;D ;D ;D!!! Je fais déjà avec se que je possède, qui me va à merveille, pas besoin de plus!

non mais tu decris a ta maniere poruquoi je suis passe en FF...
Parce qu'il y a pas en APSc des optiques pour le grand angle...

remarque tu as des zoom qui couvrent ca...

Mais en FF, comme Dam-cool le montre il y a de quoi avoir de supers triplettes..

valoo21

Citation de: iceman93 le Mai 29, 2013, 16:08:41
ca va venir ... sauf si tu continu a utiliser des zooms  :D :D :D
perso le 35 je l'ai dans le crane et d'instinct je me place a distance sans meme porter le boitier a l'oeil ... mais bon ca fait 40 ans que je taquine les reflex  ;)

Ben les zooms, je continuerai à en utiliser, mais mon 70-300. a long terme, dans un lointain futur, je me serai payé un beau FF, avec lequel j'aurai un beau 40mm STM dessus en permanence, et le 70-300 sur le 600D ;)

Citation de: fski le Mai 29, 2013, 16:18:53
non mais tu decris a ta maniere poruquoi je suis passe en FF...
Parce qu'il y a pas en APSc des optiques pour le grand angle...

remarque tu as des zoom qui couvrent ca...

Mais en FF, comme Dam-cool le montre il y a de quoi avoir de supers triplettes..

Et oui... C'est chiant pour ça...
Instagram : valentindsplt

Sebas_

 [at]  Valoo: le 5D1 est fait pour toi ;)
Je suis passe du 60D au "vieux" FF, j'ai galere au debut (ISO manuels, 3.200 max, ecran pourri), mais a chaque fois que je DL les photos sur le mac, je prends une claque...

20 - 35 - 85, c'est ma triplette!

Magnifique rendu sur du FF, et budget leger.

Pour "doubler" les focales, on peut faire:
20 - 40 - 85 (c'est petit, leger et qualitatif aussi), bien que le plus commun soit 24 - 50 - 100

ulmar

Je confirme ce que dit Sebas_ , le 5D1 a plein de défauts (liés à son époque) mais il donne vraiment de superbes images !

Le site qui liste les compatibilités M42 sur 5D : http://www.panoramaplanet.de/comp/index.html

Personnellement je suis un adorateur de l'Helios 44M , autant pour sa qualité d'image que pour ses défauts et son bokeh si particulier.

valoo21

Merci :)

Mais je vais pas changer de boîtier tout de suite... D'abord parce que, pour mes parents, j'ai déjà eu un premier reflex Sony a390: il était un peu nul ->je l'ai revendu après 6 mois et je me suis pris un 600D. Ils ont pas aimé... Ma mère veut plus investir dans le matos photo, donc beaucoup moins de budget...! Don imaginez je débarque en disant que je revend mon appareil après 1 an encore ::)...
J'aime mon 600D, je n'ai pas envie de le revendre, je voudrais le garder. Un 5D1 se trouve aux alentours de 500~600€. Un second boîtier, pourquoi pas, mais je sais pas si mes parents voudraient? Faudrait d'abord que j'économise, car 500€, c'est beaucoup!

Enfin bon, je vais voir comment évolue ma vie, et je verrai... Deux boîtiers, c'est pas trop raisonnable, je n'ai pas besoin de ça pour prendre des photos, mon 600D me va parfaitement, seulement l'absence grand angles fixes, et j'aime le 50, que je ne peux pas avoir avec le 600D...

FF + 40mm STM, mhhhhhh :P...!
Ce serait parfait!
(Mais bon, pas besoin de matos pour le moment ;))
Instagram : valentindsplt

fski

 :D
Citation de: valoo21 le Mai 30, 2013, 06:40:34
Merci :)

Mais je vais pas changer de boîtier tout de suite... D'abord parce que, pour mes parents, j'ai déjà eu un premier reflex Sony a390: il était un peu nul ->je l'ai revendu après 6 mois et je me suis pris un 600D. Ils ont pas aimé... Ma mère veut plus investir dans le matos photo, donc beaucoup moins de budget...! Don imaginez je débarque en disant que je revend mon appareil après 1 an encore ::)...
J'aime mon 600D, je n'ai pas envie de le revendre, je voudrais le garder. Un 5D1 se trouve aux alentours de 500~600€. Un second boîtier, pourquoi pas, mais je sais pas si mes parents voudraient? Faudrait d'abord que j'économise, car 500€, c'est beaucoup!

(Mais bon, pas besoin de matos pour le moment ;))

Ca me rappelle ma maman, qui apres que j'ai achete un 35 fixe, ait voulu un 10-24 m'a dit "mais tu en as deja un d'objectif pourquoi en vouloir un autre???"
;D ;D ;D

Patience valoo

danm_cool

Citation de: valoo21 le Mai 30, 2013, 06:40:34
Merci :)

Mais je vais pas changer de boîtier tout de suite... D'abord parce que, pour mes parents, j'ai déjà eu un premier reflex Sony a390: il était un peu nul ->je l'ai revendu après 6 mois et je me suis pris un 600D. Ils ont pas aimé... Ma mère veut plus investir dans le matos photo, donc beaucoup moins de budget...! Don imaginez je débarque en disant que je revend mon appareil après 1 an encore ::)...
J'aime mon 600D, je n'ai pas envie de le revendre, je voudrais le garder. Un 5D1 se trouve aux alentours de 500~600€. Un second boîtier, pourquoi pas, mais je sais pas si mes parents voudraient? Faudrait d'abord que j'économise, car 500€, c'est beaucoup!

Enfin bon, je vais voir comment évolue ma vie, et je verrai... Deux boîtiers, c'est pas trop raisonnable, je n'ai pas besoin de ça pour prendre des photos, mon 600D me va parfaitement, seulement l'absence grand angles fixes, et j'aime le 50, que je ne peux pas avoir avec le 600D...

FF + 40mm STM, mhhhhhh :P...!
Ce serait parfait!
(Mais bon, pas besoin de matos pour le moment ;))
j'avais réfléchi a plusieurs reprises d'acheter le 5D au lieu du 5DII, mais finalement je pense avoir fait le bon choix avec le 5DII, la majorité de mes objectifs ont besoin d'un micro-reglage, que ça soit positif ou négatif, puis la video c'est très sympa aussi, attends un peu et économise de l'argent  :)

ps: pour ta recherche de 50mm équivalent pas cher, il y a aussi le sigma 30mm 1.4 sur le marché de l'occasion, je parle de la version 1, je l'ai eu, il est excellent a 1.4 au centre, tu peux le trouver surement moins cher que le 28 1.8, j'avais vendu le mien pour 210 euros environs, alors qu'il a des performances similaires que le 28 1.8!

valoo21

Citation de: fski le Mai 30, 2013, 09:33:46
Ca me rappelle ma maman, qui apres que j'ai achete un 35 fixe, ait voulu un 10-24 m'a dit "mais tu en as deja un d'objectif pourquoi en vouloir un autre???"
;D ;D ;D

Patience valoo

Ah, toi aussi ;D ;D

Merci damn_cool :).
Le 30 sigma, c'est effectivement le meilleur choix en aps-c côté focale. Mais pas compatible FF... Le 28 1.8, il est dit moyen, alors je ne sais quoi penser...?
Instagram : valentindsplt