Sigma SD-15 et monture M42

Démarré par thierry h, Juin 03, 2013, 17:21:59

« précédent - suivant »

thierry h


thierry h


ekta4x5

Superbe ,ne manque que le parfum...
Cette image combine le naturel du rendu fovéon avec la qualité des zeiss .
j'ai lu quelque part qu'un utilisateur de M42 préférait son Super Takumar II de 135mmf2,8 à son zeiss 135 ; moi je changerai bien mon tak contre le zeiss ;)

thierry h

Ecoutes, je l'ai acheté 75 euros frais de port inclus en allemagne, état excellent. Honnêtement je pense que c'est un très bon rapport qualité prix.
Le problème à l'heure actuelle est que je possède une bonne dizaine d'objectifs M42, et que chaque caillou a son charme que j'apprécie beaucoup, alors je ne sais plus lequel choisir. Est ce grave docteur, ou est ce une passion que je redécouvre et qui m'absorbe de plus en plus.

sigma-tiser

Il a l'air vraiment très bon ce zeiss ;)
Si je ne m'abuse ce sont des roses "Pierre de Ronsard" très belle par ailleurs :)

thierry h

Yes c'est bien des Pierre de Ronsard

J-J

#56
magnifiques portraits de ekta4x5
voici pour comparer une pierre de rossard
celle de thierry h est parfaite



thierry h

Citation de: J-J le Juin 20, 2013, 20:19:34
magnifiques portraits de ekta4x5
voici pour comparer une pierre de rossard
celle de thierry h est parfaite



Belle lumière sur tes roses

thierry h

 [at] ekta4x5

Je suis en train de revendre mon fuji X10 qui m'a remis le pied à l'étrier, bon appareil compact mais je souhaite le remplacer en complément de mon sigma pour un autre répondant plus à mes besoins dans certains domaines :
montée en iso pour les spectacles,
une visée précise pour la macro
objectifs interchangeables (pour mes M42)
compact et discret car utilisable pendant mes déplacements
de nombreuses bagues pour adapter des anciens objectifs voir des neufs
j'avions pensé non pas à un sony nex 7 mais un nex 6 (budget pas tout à le même) ?  De plus après quelques infos l'olympus EPL5 semble etre aussi une bonne solution et j'ai vu que tu le possède ou l'a possédé.
Qu'en pensez tu?

ekta4x5

Pour être clait et bref ,je ne veux plus entendre parler de Sony (j'ai eu des reflex et tous les nex...),alors bien sûr sans hésiter l'EPL5 qui offre l'avantage d'offrir quelques perles (12,17,45 et 75mm)à des tarifs très sympa ou plus abordables en tout cas que les zeiss. Va voir sur le forum Olympus France  ,hyper sympa ,il y a en général de bonnes affaires en occase (j'y suis sous le pseudo jp06 ;)
Pour passer le temps ,une fleur de tomate vue à travers un 135mm super takumar vIi et un 70-200 sigma

ekta4x5

et le 70-200
sans commentaire....ou plutôt ,à vous la parole

thierry h

superbe :D
et j'ai investi dans un .... ... ... epl5+12-40 et je viens d'acheter un 40-150 pour 120 euros
j'ai commencé à jouer avec et les images sont excellentes, par contre je vais investir dans un viseur car l'ecran bof bof

ekta4x5

Citation de: thierry h le Juin 22, 2013, 23:04:53
superbe :D  merci
et j'ai investi dans un .... ... ... epl5+12-40 et je viens d'acheter un 40-150 pour 120 euros
j'ai commencé à jouer avec et les images sont excellentes, par contre je vais investir dans un viseur car l'ecran bof bof
Regarde ici :http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/31324-viseur-olympus-vf2/
Voir réponse ci dessus

thierry h


ekta4x5

toujours le 135 takumar ,au flash

thierry h


thierry h

Une mésange avec un carl zeiss jena 135

ekta4x5

Au temps de l'argentique pré AF c'est aux mêmes difficultés que l'on se trouvait confronté avec de surcroît l'impossibilité de savoir à coup sûr si c'était dans la boîte.
Affût appât c'est pas éthique... ;)
Au final très belle image à l'ancienne.Bravo

rackaam


ekta4x5


thierry h


ekta4x5

#71
effectivement la radio commande c'est mieux ;,
je viens de décommander l'IR; ouf ma commande n'était pas encore bloquée.
par contre j'ai une filaire de 5m  suffisante dans la plupart des cas ,mais pas toujours , et ce fil!...
je viens de faire traduire et ,pour une fois la traduction est compréhensible ...donc commandé.
Ca va me simplifier la vie :D
ET merci de l'info

ekta4x5

je renouvelle la question posée il y a quelque temps déjà ,existe -t-il une bague de conversion pour objectifs olympus OM?

thierry h

je ne sais point mais tu peux poser la question à
http://www.labaguephoto.com/fr/
je pense que tu dois les connaitre

ekta4x5

Je leur avais déjà posé la question mais n'avais pas eu de réponse,je récidive.