Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

Orangemeca

Hello
Pour info en cette journée de fête de la musique, le graissage du capteur c'est du pipeau.
C'est le thème que l'on m'a joué ce matin
En tout cas ce n'est l'objet du rappel, qu'on se le dise pour les personnes concernèes.

acinonyx

J'ai suivi la procédure recommandée, enregistré sans problème en ligne mon n° de série et j'ai reçu un coup de fil rapide et très aimable de France pour la procédure à suivre. Mon boitier ne souffrant d'aucune malfonction visible, il justifie un simple contrôle et qui peut être postposé de quelques mois.
Un peu naif de penser que CPS France agirait différemment de CPS Suisse puisque dans ce cas particulier, les mesures de contrôle décidées par Canon l'ont été à un plus haut niveau.
A ma connaissance, le lien entre les dysfonctionnements potentiels listés dans le communiqué officiel Canon et les taches sur le capteur ne semble toujours pas clairement reconnu.

Darth

Citation de: Alkatorr le Juin 21, 2013, 13:28:57
Comment ça ils nettoient pas le capteur ? L'huile elle vient d'où ? De chez Canon ? Rendant donc à Canon ce qui appartient à Canon....
Et pendant la vérif du dit graissage, c'est qui qui va rester le bec ouvert exposé aux poussières du dit atelier hein c'est qui ?
N'importe quoi !

On m'a confirmé (pour Canon Suisse), que le capteur est nettoyé après chaque manipulation sur celui-ci. Et pour ce problème précis, ils le font dans tous les cas.

Après, c'est Canon Suisse, je ne peux rien garantir pour Canon France!

Citation de: Joel007 le Juin 21, 2013, 12:44:29
Voici la solution.   Tu portes ton appareil chez Canon CH, et tu manges du chocolat en attendant la réparation.
Et tu photographies des marmottes avec le matos de Darth ;)

P.S. : le chocolat belge est bien meilleur, mais nous n'avons pas de centre de réparation ...

Avec plaisir ;)

PinkFish

Citation de: Orangemeca le Juin 21, 2013, 13:42:21
Hello
Pour info en cette journée de fête de la musique, le graissage du capteur c'est du pipeau.
En tout cas ce n'est l'objet du rappel, qu'on se le dise pour les personnes concernèes.

J'avais eu le même retour de mon côté la veille après-midi. C'est rassurant, cela veut dire que le 1Dx(c) ne s'est pas dégradé en une demi-journée. Finalement, de quoi se plaint-on ?!
:')
C'est la photo fautons !

newteam1

Citation de: silver_dot le Juin 21, 2013, 09:44:42
Pour que Canon se fende d'un communiqué officiel comme le dernier il y a trois jours, c'est qu'il y a un sérieux problème à minimiser  avant que ça ne fasse trop  de vagues.

Il y a tant d'huile que ça  ???? pour faire des vagues sur le capteur??? :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Orangemeca

Hello,
Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon etat Cps.
Mais en tout cas j'ai reçu un SMS, m'informant que je pouvais récupérer l'APN, déposé ce matin.
A suivre...ou pas :-)

JamesBond

Citation de: Orangemeca le Juin 21, 2013, 19:41:02
[...] Mais en tout cas j'ai reçu un SMS, m'informant que je pouvais récupérer l'APN, déposé ce matin. [...]

Ils ont sans doute cru que vous l'aviez oublié. Sympas.  ;D
Capter la lumière infinie

Orangemeca

:-) :-)
Il est vrai que cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit !!!

Darth

Citation de: Orangemeca le Juin 21, 2013, 19:41:02
Hello,
Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon etat Cps.
Mais en tout cas j'ai reçu un SMS, m'informant que je pouvais récupérer l'APN, déposé ce matin.
A suivre...ou pas :-)

En fait, l'intervention en elle-même dure 3h, après, je sais pas ce qu'il traficote dedans, j'ai juste eu les détails sur le temps d'immobilisation.

Quel est ton niveau CPS?

Orangemeca

Simple Gold
En effet, je pense que c'est le bon Timing !!!!

Darth

Simple gold, croit moi que plein de monde aimerait être "simple" gold ^^

silver_dot

Citation de: Joel007 le Juin 21, 2013, 12:44:29
Voici la solution.   Tu portes ton appareil chez Canon CH, et tu manges du chocolat en attendant la réparation.
Et tu photographies des marmottes avec le matos de Darth ;)

Ca, c'est juste pas possible.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

quote author=Orangemeca link=topic=185744.msg3972187#msg3972187 date=1371814941]
Hello
[/quote]

Mais bien sûr, j'ai certainement dû avoir une hallucination en découvrant une nouvelle constellation sans pratiquer l'astronomie, en voyant  ceci, pris par mon spécimen de  flagship de la guerre des étoiles,  avec une ouverture de F 11. A moins que ce ne soit un une image mentale d'observation de bouillon de culture au microscope, une réminiscence de ce que je pouvais faire dans mon enfance avec le microscope qu'on m'avait offert.

Allez, dans la foulée, si on gobe ça, il n'y a jamais eu le moindre problème sur les 1D III, rien de plus que des hallucinations collectives au niveau international. ;D ;D

Mais  il est vrai qu'à propos de l'aimable plaisanterie des 1D III,que Canon n'a mis qu'un an en niant le moindre problème, que c'étaient les usagers qui ne savaient pas utiliser l'AF avant de finalement reconnaître le problème et commencer à gérer le problème.

La communication de Canon, mies à part la publicité, c'est fort en pipeau. ;D

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juin 22, 2013, 13:05:59
[...] La communication de Canon, mies à part la publicité, c'est fort en pipeau. ;D

Bah... la pub, c'est leur gagne-pain...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2013, 13:14:48
Bah... la pub, c'est leur gagne-pain...

Et les problèmes sur certains de leurs produits, ne sont que des boulettes et des  grumeaux.

Il faudrait songer de farine.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juin 22, 2013, 14:46:35
Et les problèmes sur certains de leurs produits, ne sont que des boulettes et des  grumeaux.

Il faudrait songer de farine.

Un âne ne trébuche pas deux fois sur la même pierre  ;)

PHOTOGOGUE

Ecrire une petite poésie de type haïku au sensei.

Utiliser l'anglais et le français. Toujours poli.
Expliquer le problème.
Fujio Mitarai   
Chairman & CEO Canon Inc.
30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501, Japan

PHOTOGOGUE

être très poli.

La langue japonaise qui ne connaît pas le genre (masculin, féminin) impose par contre des niveaux de politesse.

Les Japonais ont 3500 ans de civilisation derrière eux. Ils ont développé des relations humaines raffinées, complexes et délicates.

Concernant la photo au Japon, la revue "Etudes Photographiques" a publié un article très important sur les ateliers photos au japon au XIXe siècle.
Hiroshi Masaki est un photographe moderne qui mérite d'être connu.

silver_dot

Citation de: Joel007 le Juin 22, 2013, 15:14:21
Un âne ne trébuche pas deux fois sur la même pierre  ;)

Bien vu.

Asinus asinum fricat. ;D

geo444

Citation de: silver_dot le Juin 22, 2013, 13:05:59
... Mais bien sûr, j'ai certainement dû avoir une hallucination en découvrant une nouvelle constellation sans pratiquer l'astronomie, en voyant  ceci, pris par mon spécimen de  flagship de la guerre des étoiles,  avec une ouverture de F 11. A moins que ce ne soit un une image mentale d'observation de bouillon de culture au microscope, une réminiscence de ce que je pouvais faire dans mon enfance avec le microscope qu'on m'avait offert.

... dans la foulée, si on gobe ça, y'a jamais eu le moindre problème sur les 1D3, rien de plus que des hallucinations collectives au niveau international... Mais  il est vrai qu'à propos de l'aimable plaisanterie des 1D3, que Canon n'a mis qu'1 an en niant le moindre problème, que c'étaient les usagers qui ne savaient pas utiliser l'AF avant de finalement reconnaître le problème et commencer à gérer le problème. La communication de Canon, mis à part la publicité, c'est fort en pipeau...
ça fait déjà désordre sur un Nikon D600 "Made in Malaysia" à 1500 Euro...

... mais sur le Flag-Ship Pro Canon "Made in Japan" à 6000 Euro... pfff, là quand mème !  >:(

dommage qu'on ne sache pas coller 3-4 Tear-Off comme sur les Visières Moto sans modifier le BackFocus !

= Le Truc pour remettre le CMos Nickel durant le Rodage ?

www.google.fr/search?q=visiere+tear-off&tbm=isch
;)

tographe

Le mien aussi fait parti du "lot"  ;D
Après mon inscription sur le site environ 2jours ,hier un représentant de Canon m'a contacté pour une prise en charge à mon domicile par UPS lundi 24/06 .
Selon ses dires,je pourrai récupérer le mien pour le wk prochain sachant que l'intervention de Canon demande 1 jours en atelier seulement.
Le reste c'est le délai de transport.

silver_dot

Citation de: tographe le Juin 22, 2013, 16:28:00
Le reste c'est le délai de transport.

Le mien a probablement dû partir à pied, en ne prenant que des chemins de traverse et des raccourcis qui rallongent.

Il en est à son vingt-deuxième jour de pèlerinage.  Si c'est à Lourdes qu'il se rendait, il a dû apprendre que pour le miracle, c'est râpé pour le moment, suite aux inondations.
Peut-être a-t-il décidé de pousser jusqu'à Compostelle.

Je ne suis plus que le propriétaire virtuel de l'EOS 1Dx que j'ai acheté, il ne m'en reste plus que l'emballage  à la seyante pastille bleue contenant la totalité des accessoires non déballés, à l'exception du chargeur (la première charge de la batterie à son actif). Dieu, le vendeur,et le SAV savent où il peut bien être. ;D

newworld666

:o :o :o c'est dingue ce truc !!!! je suis pas pressé d'envoyer le mien pour l'instant ... j'arrive à m'en sortir quand même .. >:(
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

C'est mieux que le tour de France, le périple de ma pompe à huile! ;D ;D

Heureusement que je l'ai acheté chez un vendeur du réseau Canon en France, non en ligne à l'étranger, qu'est-ce que ça serait dans ce cas. ;D ;D

La vie est un fleuve tranquille...

Gepô