Très satisfait de mon D70S

Démarré par patrice, Juin 10, 2013, 13:20:10

« précédent - suivant »

patrice

Je me suis offert une petite virée de quelques jours...
dans mon sac Fuji Baroudeur (film couleur)  D70S  V1
avec leur optiques de base.
C'est tout.

Le D70S a encore subit quelques embruns mais il encaisse sans rien dire ;D

Très satisfait de mon D70S  ;D

55micro

C'est quoi une optique de base? (pour le Baroudeur, je peux trouver, mais...)
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Tu en es satisfait parce qu'il encaisse bien les embruns?...
Dans ce cas tu aurais du prendre un K-Way, tu aurais été comblé ;D

55micro

C'est vrai, Patrice il est mieux en brun  ;D
Choisir c'est renoncer.

John Lloyd

Citation de: barberaz le Juin 10, 2013, 14:24:38
:D :D :D

John Lloyd

Cela dit, pour revenir au sujet, le D70 s'en sort pas si mal en NEF, et à bas zizos. En plus, c'est un boitier quasi "vintage"  :D

Fanzizou

Tous les boitiers Reflex depuis 2003 sont mpeccables jusqu'en A3 à leur sensibilité de base. Pas inutile de le rappeler  ::)

morvandiau

J'ai le D70 "tout court", et je suis toujours content de ses Nef.
J'ai tellement de mal à m'en séparer que c'est le Pana. G1 que je vais changer en premier !

barberaz

Citation de: Fanzizou le Juin 10, 2013, 18:09:31
Tous les boitiers Reflex depuis 2003 sont mpeccables jusqu'en A3 à leur sensibilité de base. Pas inutile de le rappeler  ::)

On pourrait ainsi remonter jusqu'en 2002 avec le D100 voire 2001 avec le D1x.

patrice

Citation de: 55micro le Juin 10, 2013, 14:19:38
C'est quoi une optique de base? (pour le Baroudeur, je peux trouver, mais...)

16-85 VR pour le D70S
10-30 pour le V1

patrice

Citation de: barberaz le Juin 10, 2013, 14:24:38

c'est un fait, par contre pour les embruns le ciré haut et bas c'est mieux.

le seul reproche que je peux lui faire c'est l'écran de visualisation trop petit , pour le reste il fait le travail.

(je n'arrive pas à charger une photo et vous?

patrice

Tous les boitiers Reflex depuis 2003 sont mpeccables jusqu'en A3 à leur sensibilité de base. Pas inutile de le rappeler  ::)

n'est-il pas ? ;)

patrice

Citation de: morvandiau le Juin 10, 2013, 18:16:10
J'ai le D70 "tout court", et je suis toujours content de ses Nef.
J'ai tellement de mal à m'en séparer que c'est le Pana. G1 que je vais changer en premier !

un D70 tout court , là tu exagères  ;)

aldu.59

Et mon D200 alors ! faut surtout pas en dire du mal, pas question de m'en séparer, même si j'achète un D800, 7100 peut-être ou 400 s'il sort un jour.
Par contre je me suis séparé du 7000 sans regret, mais c'est très subjectif, je ne me sentais pas bien avec lui et lui pas bien avec moi, mais je ne dénigre pour autant pas cet appareil.
65 ans et pas tout compris !

55micro

Citation de: patrice le Juin 10, 2013, 18:43:35
16-85 VR pour le D70S
10-30 pour le V1

Ha c'est pas vraiment basique... je pensais que tu dirais 18-55.
Sur le V1 je verrais plutôt un 30-110 en complément, d'ailleurs.

(Oui en ce moment le forum c'est pas le top pour partager ses photos...)
Choisir c'est renoncer.

Suche

Pas inutile non plus de rappeler que dans le même temps il savait aussi offrir aux amateurs de contre jours de magnifiques ciels cyan et des bloomings façon Hiroshima ...  ;D
Le passage aux capteurs CMOS depuis a quand même fait beaucoup de bien aux reflexs Nikon.

morvandiau

Citation de: Suche le Juin 10, 2013, 21:00:08
Pas inutile non plus de rappeler que dans le même temps il savait aussi offrir aux amateurs de contre jours de magnifiques ciels cyan et des bloomings façon Hiroshima ...  ;D
Le passage aux capteurs CMOS depuis a quand même fait beaucoup de bien aux reflexs Nikon.
m'en fous, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison !  :D

Suche

Citation de: morvandiau le Juin 10, 2013, 22:01:10
m'en fous, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison !  :D

Peut être, mais tu n'as pu passer au travers des 2 défauts (parmis d'autres) que j'ai cité.
Mais en conditions "faciles", les images sont très bonnes et il ne faut pas se limiter aux A3.  ;)

gedeon44

Citation de: patrice le Juin 10, 2013, 18:47:22
le seul reproche que je peux lui faire c'est l'écran de visualisation trop petit , pour le reste il fait le travail.

Et les "hauts zizos"... Mais effecttivement, c'est une bête attachante... Et j'ai mis plus de 7 ans à m'en séparer pour un un 7000, que je ne garderai sans doute pas si longtemps...  ;D
30 caractères, c'est petit...

barberaz

Citation de: gedeon44 le Juin 10, 2013, 22:37:42
Et j'ai mis plus de 7 ans à m'en séparer pour un un 7000, que je ne garderai sans doute pas si longtemps...  ;D

Nous sommes resté moins de 3 ans ensemble, c'est lui qui ma plaqué, crise de led verte... snif!... mais je me suis vengé en le disséquant, on l'a retrouvé éparpillé par petits bouts, façon Puzzle ;D

pephoto

Citation de: patrice le Juin 10, 2013, 18:43:35
16-85 VR pour le D70S
10-30 pour le V1

Mon D70 avait comme "optique de base" un tristounet 28-80mm, et l'optique qui est sortie en même temps était le 18-70mm f:3.5-4.5 ...

gedeon44

Citation de: pephoto le Juin 10, 2013, 23:00:05
Mon D70 avait comme "optique de base" un tristounet 28-80mm, et l'optique qui est sortie en même temps était le 18-70mm f:3.5-4.5 ...

Que porte encore mon mimille...  :D
30 caractères, c'est petit...

Cheps

mon D70 est tombé dans l'eau et s'est rempli comme une boîte de coca. Après vidange du boîtier et du télé et séchage sur radiateur pendant une semaine, il fonctionne encore et c'est le gamin qui s'amuse avec.

Verso92

Citation de: patrice le Juin 10, 2013, 18:47:22

Et le viseur, aussi...
Sans compter une ergonomie de chiotte. Pas moyen de passer de mono à multi capteurs AF sans passer par les menus, pas moyen de faire deux photos de suite au retardateur sans avoir à le reprogrammer, etc. Aucun regret !

É-B

Citation de: patrice le Juin 10, 2013, 13:20:10
Très satisfait de mon D70S  ;D

J'ai commencé avec un D70.
Trop petit.
Trop léger.
Un viseur qui ne correspondait pas à la hauteur de mon talent que j'estime à 101%.
Des tailles de fichiers ridicules.
Impossibilité de photographier au-delà de 9000 isos.
Jamais un début de tendinite au bras.
Bref une grosse daube  ;D