Fujifilm et Panasonic nouveau partenariat et CMOS organique

Démarré par christal2, Juin 11, 2013, 12:56:15

« précédent - suivant »

christal2

Fujifilm et Panasonic ont annoncé un nouveau partenariat
et le développement d'une technologie de capteur d'image CMOS organique.

http://www.fujifilm.com/news/n130611.html
.

christal2

christal2

photux

Un nouveau défi pour Adobe, Capture One, Aperture... ;D

Diapoo®

Traduction Google francisée  ;) du paragraphe important :

« Dans leur dernière collaboration, Fujifilm et Panasonic ont combiné la technologie de couche organique de conversion photoélectrique de Fujifilm avec celle des semi-conducteurs de Panasonic pour développer conjointement un capteur d'image CMOS organique qui surpasse les capteurs conventionnels. Le nouveau capteur d'image CMOS organique offre la plus grande dynamique de l'industrie avec 88dB, une sensibilité augmentée de 20% par rapport aux capteurs conventionnels (**) et un angle d'incidence des rayons lumineux plus ouvert (* 6) pour permettre la production d'appareils plus sensibles et plus compacts avec une meilleure qualité d'image.
Les deux sociétés vont promouvoir l'application de cette technologie de capteur d'image CMOS organique à un large éventail de produits, y compris des caméras de sécurité, caméras à bord des véhicules, appareils mobiles et appareils photo numériques.
»

L'invention de la matrice X-Trans en remplacement de l'antédiluvienne matrice de bayer m'a toujours fait penser que les ingés Fuji avaient la liberté d'esprit nécessaire pour faire bouger les lignes de la technologie de l'image numérique : ils le prouvent encore une fois aujourd'hui en visant juste (les points faibles des capteurs actuels) et en s'alliant à un major de l'électronique : je pense qu'ils iront loin  8) 8) 8)

Merci Christal de nous faire connaître cette excellente nouvelle  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

PatricThéo

moi c'qu'y m'plait pô c'est qu'ils vont aller dans les caméras de surveillance ces capteurs... et on nous verra la nuit comme en plein jour ! >:(
ça va être de plus en plus compliqué de faire des bêtises... :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Diapoo®

C'est vrai  :(  Mais la très grande série devrait faire baisser le prix du capteur ???
Le mieux est l'ennemi du bien...