Les vignettes pixellisent

Démarré par panchito, Juin 19, 2013, 10:24:58

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

lorsque j'enregistre une photo sur Photoshop, que ce soit en .jpg ou .psd la vignette pixellise comme vous pouvez le voir sur l'exemple ci-dessous. Cela a commencé il y a trois jours et je précise que je n'ai rien installé ou téléchargé entre temps. Même les anciennes vignettes sont pixellisées.
J'ai fait : Utilitaire de disque -> Réparer les autorisations. Sans résultat. Je n'y comprend rien. Pouvez vous m'aider?

Je suis sur Mac OS 10.6.8

panchito

Cela faisait un mois que je n'avais pas éteint mon ordi. Je le mettais en veille/sortie de veille.
J'ai eu un doute; Je l'ai éteint et rallumé et... tout est rentré dans l'ordre.
Fin du problème. :)

barberaz

Citation de: panchito le Juin 19, 2013, 16:59:36
Cela faisait un mois que je n'avais pas éteint mon ordi. Je le mettais en veille/sortie de veille.
J'ai eu un doute; Je l'ai éteint et rallumé et... tout est rentré dans l'ordre.
Fin du problème. :)

Le redémarrage est une technique de dépannage qui a fait ses preuves ;D

panchito

Citation de: barberaz le Juin 19, 2013, 17:05:14
Le redémarrage est une technique de dépannage qui a fait ses preuves ;D

Je confirme. :)

Nicolas Meunier

THG

Citation de: panchito le Juin 19, 2013, 17:18:40
Je confirme. :)

Quand je lis des gens qui n'éteignent jamais leur Mac, parce que le Mac c'est top, qu'il y a pas besoin, etc... je me marre. Si je laisse mon Mac allumé plusieurs jours, tout finit par partir en ***lle, la souris qui me fait clic-droit quel que soit le bouton, le clavier qui ne fonctionne plus, la langue par défaut au clavier qui change, les applications ouvertes qui ne répondent plus, le WiFi qui déjante, etc.

Un redémarrage permet de régler tous ces problèmes.

tenmangu81

Citation de: THG le Juin 25, 2013, 08:17:48
Quand je lis des gens qui n'éteignent jamais leur Mac, parce que le Mac c'est top, qu'il y a pas besoin, etc... je me marre. Si je laisse mon Mac allumé plusieurs jours, tout finit par partir en ***lle, la souris qui me fait clic-droit quel que soit le bouton, le clavier qui ne fonctionne plus, la langue par défaut au clavier qui change, les applications ouvertes qui ne répondent plus, le WiFi qui déjante, etc.

Habituellement, j'éteins mon iMac le soir. Mais il m'est arrivé, il n'y a pas très longtemps, de le faire travailler la nuit pendant plusieurs semaines pendant que je dormais (je ne m'appelle pas Balzac  ;D) pour des transcriptions de vidéos, et je n'ai jamais eu de problème de ce type. Mais le MacBook Air de ma femme reste en veille quand elle ne l'utilise pas (elle ferme simplement le couvercle), et au bout de quelques semaines, il finit par répondre un peu moins bien.... et elle le refait démarrer.

panchito

Citation de: THG le Juin 25, 2013, 08:17:48

Citation de: tenmangu81 le Juin 25, 2013, 10:39:45
Habituellement, j'éteins mon iMac le soir. Mais il m'est arrivé, il n'y a pas très longtemps, de le faire travailler la nuit pendant plusieurs semaines pendant que je dormais (je ne m'appelle pas Balzac  ;D) pour des transcriptions de vidéos, et je n'ai jamais eu de problème de ce type. Mais le MacBook Air de ma femme reste en veille quand elle ne l'utilise pas (elle ferme simplement le couvercle), et au bout de quelques semaines, il finit par répondre un peu moins bien.... et elle le refait démarrer.

Le problème c'est que lorsque j'éteints mon Mac, Mac pro intel quadri coeurs sur Mac OS 10.6.8, il me met toutes les vignettes présentes sur mon bureau, et rangées selon mon ordre à moi, dans son ordre à lui c'est à dire rangées en colonnes à droite par ordre alphabétique. Je dois de nouveau les remettre à leur place et ça me gonfle.