Eos 7D en 2013, sondage entre amis.

Démarré par Cptain Flam, Juin 20, 2013, 16:30:41

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2013, 20:45:55
Un petit exemple à 3200 isos.
C'est un sacré coup de pot d'avoir un cliché comme celui-là !  ;D :P :-*

JamesBond

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2013, 20:50:22
C'est un sacré coup de pot d'avoir un cliché comme celui-là !  ;D :P :-*

Non, non : le vase était posé. En plein vol, je ne dis pas : là, c'est sportif !  :D
Capter la lumière infinie

INDI

Citation de: arlequin le Juin 28, 2013, 20:42:42
Tout dépend des travaux envisagés et sur quelle base on se place pour juger la qualité d'une image en haute sensibilité.
-crop 100% sur écran
-tirages photos A4 - A3 - A2 ou plus...

Pour moi, très bon jusqu'à 1600 et encore utilisable à 3200 isos . Ensuite uniquement pour ramener la photo si pas d'autres choix.
Cool, ca me va

( De INDI à JamesBond, pas la peine de me faire la leçon sur les ASAs >:( )

JamesBond

Citation de: INDI le Juin 28, 2013, 20:53:16
[...] ( De INDI à JamesBond, pas la peine de me faire la leçon sur les ASAs >:( )

Information, humour et bonne humeur. Vous plaît pas mon paquetage ? Tant pis...
Capter la lumière infinie

Katana

Citation de: Flo0103 le Juin 22, 2013, 14:55:50
Il y a 1an et demi, j'hésitais entre un 7D neuf et un 1DIII d'occasion... J'ai pris le 1DIII et je ne le regrette vraiment pas!
Les avantages par rapport au 7D (pour mon utilisation) :
- autonomie
- prise en main
- fichiers "légers" et "propres"
- faible bruit de 100 à 2000ISO (Raw)
- rafale
- CF + SD
- possibilités de réglages multiples
- dynamique
- peu sensible au flou de bougé
Les désavantages (pour mon utilisation) :
- encombrement et discrétion...
- pas de transstandard adapté
- pas de flash intégré (pilotage sans cordon)

Même choix a un moment donné  (fin 2012) mais je suis parti sur le 7D, parce que le 1D, ça voulait dire, modifier mon parc optique, encombrement, doute sur l'AF même si on en parle plus maintenant, et dernier élément en faveur du 7D, une offre interessante de la F... et le cash back associé, y avait plus a se poser de question.

Je m'en suis peu servi pour l'instant, a cause d'une assez longue immobilisation du bonhomme, mais le peu que j'ai fait, me fait voir le monde autrement, faut dire que sortant d'un 40D, le delta est important, mais même si un 70D sort demain avec les specs annoncées, j'en resterais au 7D pour un long moment.

Joel007

Citation de: INDI le Juin 28, 2013, 20:53:16
( De INDI à JamesBond, pas la peine de me faire la leçon sur les ASAs >:( )

Bah, tu peux toujours te consoler dans les bras de la grande Zaza  ;)

Katana

TomZeCat

Pour certains le 7D va devenir collector... Moi je pense au moins que le 7D restera un appareil en service longtemps avant de devenir une référence dans l'histoire de la photo numérique.
Je le voyais encore dans un magasin de photo grand public hier, par contre le D300s manquait à l'appel...
Si la concurrence a déjà fait son "équivalent" disparaître des rayons, le 7D reste ultra sportif (ah cette rafale qui dure presque 3 secondes à 8 i/s !), ultra confortable avec son viseur grandiose, ultra réactif avec plusieurs processeurs combinés, ultra solide, ultra agréable à utiliser.
J'ai rencontré quelques journalistes vidéastes qui me disaient encore que pour filmer sur le terrain, il restait le meilleur en tout temps hors capteur FF.
Si la concurrence avait sorti un bon D400, K5-sport, A78, nous aurions éventuellement pu espérer vite son successeur. Mais bon faute de challenger, il restera seul sur le ring. Le 70D n'est là que pour conforter une gamme qui plait aux amateurs avertis qui n'ont pas besoin d'un 7D. Pendant ce temps, le 7D se vend encore bien pour son âge :)

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

silver_dot

Dejà levé depuis plus d'une heure.

Magnifique crève m'empêchant de m'endormir.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 04:19:48
Dejà levé depuis plus d'une heure.
Magnifique crève m'empêchant de m'endormir.
Ah mais il faut prendre soin de toi ! Thé, citron, miel ?
Moi juste une envie de traiter des RAW issus de mes jeunes années de photographe (année 2008, je suis encore novice dans le domaine).
Je suis nostalgique tant les souvenirs sont beaux... Quelle belle passion qu'est la photographie pour tous ces beaux moments passés :D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 03:20:19
(ah cette rafale qui dure presque 3 secondes à 8 i/s !),

Je ne vois absolument pas pourquoi tu insistes là-dessus... ;) ;D

... en raw en plus, pas en jpeg...  :D

... et après ça ralentit un peu, 5 à 6 i/s, mais ça continue, ça continue... ;D

... en 2009, pas en 2013... :o

... je ne pense pas qu'un constructeur sérieux puisse proposer moins que le 30D de 2006 en 2013, même le petit 650D y arrive... ;D

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Tu écris bizarrement comme Geo, toi ? Tu ne sais plus structurer correctement et intelligemment tes phrases en français ? ;D

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 08:50:50
... en raw en plus, pas en jpeg...  :D
Oui, tu as raison, en RAW ! Ca a beaucoup d'importance effectivement.

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 08:50:50
... je ne pense pas qu'un constructeur sérieux puisse proposer moins que le 30D de 2006 en 2013, même le petit 650D y arrive... ;D
En tout cas, y'a des sites d'information qui font espérer certains: http://photographylife.com/nikon-d400-is-definitely-coming

CitationNikon D400 is Definitely Coming

Many of our readers are wondering if the Nikon D400 will ever see the light of the day, given that the Nikon D300s is now 4 years old. Nikon confused us with the D7100 announcement (see my review here) when it used the word "flagship" in its product page and announcement, something that once belonged to the D300s, the once DX flagship of Nikon. Because of this, and the fact that the 51-point Multi-CAM 3500 AF system that was only used on high-end Nikon DSLR cameras before, I interpreted the D7100 announcement as the merger of the camera with the D300s line, eliminating high-end / flagship DX line forever. However, after using the D7100 for a couple of months and shooting wildlife with it, I realized that the D7100 seriously lacks the large buffer required for fast action photography (even shooting in cropped mode and smaller RAW files) and its non-pro body build, with the absence of 10-pin connector and important buttons like AF-ON got me thinking about the potential release of the D400. So after a short while, I published an article titled "is there room for a Nikon D400?", where I posted a poll asking our readers what they thought about the D400. It turned out that a lot of people want the D400, despite the release of the D7100.
Etc...

En tout cas, si le D400 sort comme il est prédit sur ce site, il va faire mal niveau perf tant 70D et le 7D sont bons... Je ne serais pas contre car cela inaugurerait un 7D X et non un 7D Mark II ;)
Par contre si le D400 ne se distingue que du D7100 et du D300s, ça ne serait être qu'un pétard mouillé :D
Cette rumeur semble déjà être un pétard mouillé de toute façon :)

Cptain Flam

Nikon ne sort plus de boîtiers, juste des blagounettes, voire de mauvaises farces...

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 09:50:59
Cette rumeur semble déjà être un pétard mouillé de toute façon :)

A trop saliver et baver, normal que le tarpé en sorte mouillé, trempé. ;D ;D

Joel007

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 09:57:45
Nikon ne sort plus de boîtiers, juste des blagounettes, voire de mauvaises farces...

Qui est ce Nikon dont tout le monde parle ?

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juin 29, 2013, 14:30:36
Qui est ce Nikon dont tout le monde parle ?

Au train où il va, bientôt un souvenir...

Joel007

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 16:25:34
Au train où il va, bientôt un souvenir...

Hé oui, il leur manque une stratégie bien huilée ...

silver_dot

Citation de: Joel007 le Juin 29, 2013, 16:29:55
Hé oui, il leur manque une stratégie bien huilée ...

Canon a dû faire main basse sur tous les stocks d'huile du pays du soleil levant. ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 16:45:16
Canon a dû faire main basse sur tous les stocks d'huile du pays du soleil levant. ;D

Non, juste la frelatée! ;)

silver_dot

Citation« Dans les auberges espagnoles c'est la même huile qui sert pour la lampe, le potage et la salade.
Algernon Charles Swinburne.

Ca doit être pareil au Japon.

J'ai dû naître salade. ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 17:12:11
Ca doit être pareil au Japon.

J'ai dû naître salade. ;D

Ta citation est méchante, certes les années 80 virent une huile peu catholique au pays de la reine Isabel, mais la belle huile dont ma grand-mère nous arrosait coulait comme le lait et le miel dans un pays d'abondance! ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 16:45:16
Tu as eu de la chance: Nikon avait tenté d'acheter tous les stocks d'huile pour le succès annoncé de son D600... ;)
Heureusement que Canon comptait dans ses rangs un petit malin qui avait réussi à s'en procurer ! Dis lui merci ;D

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 17:18:02
Ta citation est méchante, certes les années 80 virent une huile peu catholique au pays de la reine Isabel, mais la belle huile dont ma grand-mère nous arrosait coulait comme le lait et le miel dans un pays d'abondance! ;)

J'ai failli en crever d'en avoir mis dans une salade dans ces années 80.

CitationQuand on naît salade, l'huile et le vinaigre vous tombent du ciel.  Elena Poniatowska

Cette fois-ci, c'est seulemnt le  capteur d'un 1DX frelaté qui en a été aspergé par son propre mécanisme dispersant son saint chrême lors d'une éjaculation précoce. ;D