Samsung lance un Galaxy NX connecté !

Démarré par LaRedac, Juin 21, 2013, 23:40:52

« précédent - suivant »

LaRedac

Faisant figure de véritable de défricheur de la pratique croisée entre la photo et la téléphonie, Samsung présente le Galaxy NX, premier compact à objectifs interchangeables connecté sous Android. Hybride à plus d'un titre et réellement novateur...

Doté d'un capteur APS-C de 20,3 Mpix, Le Samsung Galaxy NX compte bien jouer dans la cour des grands, dopé par le processeur DRIMe IV. La photo d'action est de mise avec un autofocus hybride (lui aussi), qui devrait recueillir de bons résultats en terme de vitesse de mise au point, tandis que la vitesse d'obturation maximale annoncée est de 1/6000 s pour une cadence de rafale de 8,6 images/s.

           

Le Samsung Galaxy NX bénéficie d'emblée d'une large gamme d'objectifs allant du pancake aux téléobjectifs en passant par le fisheye, sans oublier la possibilité de photographier ou filmer en 3D grâce à l'objectif 45 mm 2D/3D.
Les 30 fonctions disponibles du mode Intelligent permettent de sélectionner les réglages adaptés aux situations, et de créer ainsi des images créatives.

La fonction "multi-exposition" fusionne deux images différentes pour produire une photo unique, tandis que "Photo animée" compile des images sur cinq secondes pour créer un fichier GIF. Pour capturer un moment dans sa globalité "Son & Prise de vue" permet de prendre une photo ainsi que l'environnement sonore.

Coté smartphone, c'est bien entendu la version Android 4.2 Jelly Bean qui se charge de l'interface connecté avec toutes les fonctionnalités habituelles. À l'instar du Samsung Galaxy, il n'est pas possible de passer d'appels téléphoniques à proprement parlé sans passer par une application telle que Skype.
        ---> Voir l'info de la rédaction :  NEWS CHASSEUR D'IMAGES


AD75

Un grand écran, ca me parait la moindre des choses.  Et la connectique, ca coule de source

Canon et Nikon vont finir par se faire griller par Samsung s'ils ne se bougent pas les fesses

:D :D

Le Troisième Oeil

Samsung surfe sur la vague du "photophone élargi", outil pour geeks ou ados, bientôt étendu aux mères de famille (qui sont les plus accrocs aux smartphones). Leurs produits peuvent être intrinsèquement performants, il n'en est pas moins vrai que leur principale fonction est d'être "fun", branchés, "hyper-connectés".

Canon et Nikon, de leur côté, fabriquent des appareils photo ; enfin il me semble... Non ? ;)
Nikon ni maître

TomZeCat

J'avais dit dans un précédent fil (annoncant la venu de cet hybride des plus novateurs) que c'était plein de bonnes idées mais je déteste. J'explique un peu plus ici...
- Pour apprécier Android (notamment sur smartphone et tablette Samsung), j'avoue qu'il n'est jamais assez rapide et réactif pour moi... Il faudrait voir ce que ça vaut sur ce Galaxy NX.
- Le capteur est trop pixellisé et je crains qu'on ne soit trop au delà de la limite de l'acceptable pour une photo bien nette à vitesse relativement basse.
- Ensuite, la tenue en main d'un appareil si fin ne me parait pas adapté pour ma pratique. Je préfère un corps où mes mains ont un minimum de prise même si c'est un S95 par exemple. Là, c'est raplapla, je doute de ma stabilité.
Pour voir la finesse du corps:  


livre

#4
TomZecat, capteur trop pixellisé, le Sony A58 a un capteur APS-C de 20 Mpx est C.I. en dit le plus grand bien.
Maintenant j'avais prévu le téléphone à venir sur les appareils photos et en plus du GPS la carte routière et les sentiers.

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 22, 2013, 01:15:43
Samsung surfe sur la vague du "photophone élargi", outil pour geeks ou ados, bientôt étendu aux mères de famille (qui sont les plus accrocs aux smartphones). Leurs produits peuvent être intrinsèquement performants, il n'en est pas moins vrai que leur principale fonction est d'être "fun", branchés, "hyper-connectés".

Canon et Nikon, de leur côté, fabriquent des appareils photo ; enfin il me semble... Non ? ;)

oui , mais il faut suivre sinon c'est la disparition.

jp54

Bonjour à tous.
Une panne, et plus de téléphone et plus appareil photo.
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel produit.

emmanuel

C'est bien cet appareil photo qui a la fonction rasoir, et que Dany Boon testait dans un de ses spectacles ?
ou cette fonction, que je trouve essentielle pour tout homme d'action ayant besoin de prendre des photos en téléphonant, est prévue dans la future version ?

Col Hanzaplast

Citation de: jp54 le Juin 22, 2013, 09:24:22Je ne vois pas l'intérêt d'un tel produit.

Éviter de trimballer deux appareils différents. Et je trouve rigolo de voir un gus parler à son appareil photo ;D

Phil03

Bon on aime ou pas, mais cette convergence est inéluctable, et dans la nature des choses. Samsung a bien pris le train, en créant tout son système, toutes les pièces du puzzle sont la : photo, téléphone, boutique en ligne, cloud et tout est relié et fonctionne ensemble de façon très cohérente.  Le modèle ( économique) est prêt, et l'avenir pour les générations futures est là.
Ce sont eux qui représenteront les futurs acheteurs.

Les gamins ne jurent que par des téléphones S4, des mini galaxy etc... ma plus grande fait des pieds et des mains pour un Sony Xperia Z (elle n'a que le J....) . Même sur cette génération, l'iPhone est éjecté.
L'apn d'un smatphone est clairement un critère de choix, et la possibilité d'avoir accès à un store aussi. (Googlestore, Sonystore etc...)

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais l'avenir est la, et Samsung est en train de poser de sacrées fondations : les crops 100%, viseur, etc, cadet de leur soucis, mais la connectivité, l'interactivité et partage, et logiciels ad hoc avec 2-3 filtres sympa sont essentiels.
Et ça va vite. Ce que faisaient les ados côté téléphonie photo vers la 3me il y'a 5 ans, les collégiens de 6me sont a ce stade aujourd'hui.

Après oui Nikon et Canon font des appareils photos, et continueront a en faire.... mais Peut être peut on facilement imaginer que un simple appareil qui fait des photos suffira pour beaucoup ?

je suis persuadé que d'ici une bonne décennie, Samsung et autres géants électroniques vont tailler de sacrées croupières aux 2 gros sur ce segment. Après, le segment reflex sera toujours la, mais le C.A risque quand même d'en pâtir .  Les rumeurs de l'arrivée dApple sur le terrain des appareils connectés refait surface régulièrement, un jour sûrement. Samsung a reussi a detroné LIphone, et ce rapidement, et ce nest qu'un début a mon avis. ils ont bien senti le vent et aller gratter les 2 gros est très probable

joujou

Je suis d'accord sur ton message Phil03, on ne peut échapper à cette évolution, aujourd'hui très rapide, des matériels basés sur des processeurs.
Le Galaxy NX fera le bonheur des jeunes qui veulent échangés en permanence sur les réseaux sociaux.
Les moins « dans le vent des techno » trouveront aussi leur bonheur; GPS pour randonneurs intégré à l'APN  pouvant localiser les lieux intéressants du parcours n'est qu'un exemple.
Comment réagira CaNikon à cette déferlante difficile de le dire à ce jour, mais ils ont quand même intégrés les écrans tactiles ou pivotants ce qui est déjà pas si mal.

SynchroX

Je pense que Phil03 a raison.

Les purs et durs de la photo (les anciens quoi comme moi quoi! :D)ont un peu de mal à comprendre ce type de concept que l'on attribu à tord à des démarches marketing pour geek et ados.
Sauf que Samsung ne sort pas ces objets hautement technologique par hasard. Non seulement celà concerne un besoin, mais cette démarche est également faite pour en créer!
Qui avait besoin d'un smartphone il y a encore trois ou quatre ans ? Un simple téléphone nous suffisait!

Samsung va vite. Et Samsung fait les choses avec application. Il se positionne sur tous les segments du multimédia et en particulier sur les nouvelles pratiques des jeunes pour qui un compact 'basic" n'a aucun interêt.
Qui plus est, les photophones Samsung et leur galaxy 'hybrides" sont très performants coté photos et vidéo. Samsung à pris le train en marche et risque effectivement de faire de l'ombre aux ténors de la photo.

Et connaissant bien les photographes...les purs et les durs, peu, sans doutes, se laisseront séduire par ce genre de produit loin du classisme de bon ton qui sévit dans le milieu des "experts" et pros.
Il existe depuis toujours une sorte de protectionniste venant de l'arrière garde et un certain élitisme latent dans cette population de photographe suffisamment forte pour que ceux ci ne soient pas les clients de demain de Samsung Photo!

Quoiqu'il en soit, saluons la fibre créatrice et innovatrice de Samsung qui n'a pas fini de nous étonner !

François III

C'est surtout qu'il est léger, le reste je m'en tape un peu. Par contre la fonction téléphonie si je me casse la gu... dans des broussailles parce que j'aurais suivi la trace d'une bêête, et que je ne puisse pas en sortir, là je ne dis pas. :D
En plus il est beau et très dépouillé et ses fonction d'accès ont l'air simples et ergonomique su l'écran et tout en gardant l'oeil collé au viseur ,si on y arrive mais ce doit être une question d'habitude et d'adaptation ,maintenant il faut voir le prix et l'utilité. Une vraie pixellisation serait à qurente millions de pixels et certains les ont déjà atteints. Faut voire. Je ne me pleins pas de mon 200 qui a la même.
Si quand même, ils ont prévu un anti virus???? Et les mises à jour qui apparaissent comme dans windows au moment où on ouvre l'ordi , çà va être le même cauchemard? :D :D

FredEspagne

Dans d'autres fils, je disais il y a plus d'un an que Samsung (et Sony) allaient faire beaucoup de mal à Canikon et beaucoup de gens se moquaient. Ces 2 sociétés ont les moyens financiers et techniques de combiner la téléphonie et la photo sans problème. Le marché des compacts se rétrécit à vue d'oeil remplacé par les smartphones et ça ne fait pas les affaires de Canikon. Si après avoir flingué les APN bas de gamme avec les smartphones, Samsung et Sony s'attaquent au à l'APN de gamme moyenne ou haute, les fabricants traditionnels vont être à l'agonie car la vente des réflex ne leur suffit pas.
Je commence un peu mieux à comprendre pourquoi la communication de Samsung était aussi mauvaise en matière de photo numérique, ils ne voulaient pas attirer l'attention alors que leurs produits sont de plus en plus performants, au niveau des autres et même plus parfois. Le tsunami qui va emporter Canikon est proche, je le crains.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PANA-SONY

#13
Et qu'en est-il de l'autonomie/performances de la batterie avec autant de fonctions/usages désormais regroupés sur un seul appareil ? ... . :o

Phil03

Citation de: FredEspagne le Juin 23, 2013, 09:10:33
Dans d'autres fils, je disais il y a plus d'un an que Samsung (et Sony) allaient faire beaucoup de mal à Canikon et beaucoup de gens se moquaient. Ces 2 sociétés ont les moyens financiers et techniques de combiner la téléphonie et la photo sans problème. Le marché des compacts se rétrécit à vue d'oeil remplacé par les smartphones et ça ne fait pas les affaires de Canikon.
Je plussoie,stratégie cohérente.
Et ce n'est qu'un début, cf le nouveau téléphone de Sony qui arrive, le Sony i1 Honami :

The S1 will feature a 1/2.3 inch Exmor sensor which is exactly the same size of Cybershot compact cameras. What's also interesting for us A or E-mount camera owners is that Sony will introduce a new JPEG engine that could find his way in these cameras with the next firmware update coming in July-August.


scoopy

Je ne vois pas l'intérêt d'être connecté web, sinon pour se faire encore plus espionner par google, la CIA, le MIB, la chine, le FSB, sa banque, les commerces  ....Récemment j'ai acheté un Sony A58 parcequ'en fait, c'était la dernière chance de sauver des objectifs minolta. Les 20mp, sont utiles pour le rendu des couleurs, mais à vrai dire mon pentax Kx avec 12mp donne des ombres moins bouchées même si les couleurs des photos sont moins séduisantes. Tout appareil actuel est donc  un compromis (en attendant la fin des cmos), l'interêt de ce samsung est, je pense,  donc plus d'avoir un viseur, par rapport au NX 210 ou 3000, encore faut-il qu'il soit de bonne qualité, mais pas d'être connecté web.

joujou

Citation de: scoopy le Juin 23, 2013, 11:33:11
Je ne vois pas l'intérêt d'être connecté web, sinon pour se faire encore plus espionner par google, la CIA, le MIB, la chine, le FSB, sa banque, les commerces  ....Récemment j'ai acheté un Sony A58 parcequ'en fait, c'était la dernière chance de sauver des objectifs minolta. Les 20mp, sont utiles pour le rendu des couleurs, mais à vrai dire mon pentax Kx avec 12mp donne des ombres moins bouchées même si les couleurs des photos sont moins séduisantes. Tout appareil actuel est donc  un compromis (en attendant la fin des cmos), l'interêt de ce samsung est, je pense,  donc plus d'avoir un viseur, par rapport au NX 210 ou 3000, encore faut-il qu'il soit de bonne qualité, mais pas d'être connecté web.

Oui,  mais comme sur tous les mobiles il est possible et même obligatoire de se déconnecter d'un réseau pour prendre l'avion par exemple.

Cheps

Comment se faire grefer un fion à la place du cerveau....mais ça c'est déjà le cas de 80% de l'humanité......
Je ne suis pas contre le progrès, un smart phone genre samsung note c'est super pour le travail, prendre des photos + les notes qui vont avec, c'est très pratique. Communiquer via skype avec amis ou famille, c'est bien. Mais après étaler toute sa vie ou celles des autres, on va finir par devenir parano. Avec ces nouveaux excès, une loi devra forcemment recadrer l'utilisation abusive et "intrusive" de ces appareilles. Va falloir  remplacer l'épreuve de philo au bac par une épreuve twitter ou gueule book.

Paps

Au dernier salon de la photo, j'avais conclu que le Galaxy Camera était le seul appareil vraiment innovant et j'avais craqué en profitant des diverses réductions offertes sur place.

N'étant pas du tout branché réseaux sociaux, je n'utilise quasiment pas ses fonctions de communication, sauf en réception (surf, lecture de mail, ..) et très rarement en lien direct avec la diffusion de photos, c'est plus le côté tout en un qui m'intéresse en pratique.

Mais je vois un intérêt à ce genre d'appareils que personne n'a encore souligné, c'est d'avoir sous la main dans son appareil photo un petit ordinateur avec tout ce que ça sous-entend :
-   Possibilité d'installer des applications tierces qui peuvent apporter sans bidouilles des fonctionnalités intéressantes non prévues par le constructeur, pour illustrer voir mon post sur la repro de photos anciennes en lien ci-joint http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184492.50.html#lastPost
-   En appoint d'un reflex, possibilité de l'utiliser pour des sauvegardes en ligne sur le cloud ou sur une Micro SD via un lecteur de cartes et le port USB
-   Par rapport à de nombreux smartphones ou tablettes, les batteries interchangeables sont un plus vu la faible autonomie de ce genre d'appareils
-   Et comme dit déjà par beaucoup, les fonctionnalités de bloc note avec possibilité d'annotations directes, ce qui existait déjà sur le très vieux Coolpix 300 avec son stylet incorporé !

En fait, comme je ne suis pas accroc au téléphone portable, à la limite ce qui m'intéresserait serait de pouvoir capter des appels téléphoniques ou d'en passer occasionnellement avec mon appareil photo, je n'aurais plus que lui à trimballer et si possible en bandoulière, pas au poignet !.

Paps

lino73

#19
une donnée me laisse pantois
Viseur : électronique 144 000 pts
C'est beaucoup moins que le NX10!

Inutilisable en mise au point donc copie à revoir

Nota: pour faire chauffer le café je sais faire avec un autre appareil!


PANA-SONY

Citation de: lino73 le Juin 23, 2013, 14:18:49
une donnée me laisse pantois
Viseur : électronique 144 000 pts
C'est une faute de frappe : 1 440 000 pts et non pas 144 000 ... . ;)

lino73

Merci, c'est déjà mieux mais encore en retrait de la concurrence!

Ganryu

Je trouve globalement que celui fait un peu gadget. Clairement un téléphone plaqué au dos d'un appareil photo.
Mais il va trouver sa clientèle et pour le fabriquant c'est ce qui compte.

Par contre il est certain que les choses vont évoluer et il n'y a pas de raisons que les appareils photos ne gagnent pas en capacité de communication / édition ... Il faudra un peu plus de recherche ergonomique pour trouver le bon compromis.

Moi je verrais bien l'appareil photo communiquer avec le smartphone que l'on a dans la poche et qui centraliserait les clichés par exemple.


Mistral75


TomZeCat

Citation de: livre le Juin 22, 2013, 06:22:10
TomZecat, capteur trop pixellisé, le Sony A58 a un capteur APS-C de 20 Mpx est C.I. en dit le plus grand bien.
Je n'ai pas parlé de qualité pure de l'image, j'ai dit que pour prendre des photos à basse vitesse à mains levés, c'est trop pixellisé :)
La photo est un plaisir et un jeu. Faire des vitesses lentes sans trépied, sans monopode fait parti de mes amusements ;)
Par exemple je déteste mon S100 à 12 Mp qui a remplacé mon S95 à 10 Mp que j'ai perdu lors un de mes voyages à l'étranger. Les 2 Mp en plus ne me permettent plus la même pratique à 100 ISO ! Et donc je n'utilise même plus mon compact qui pourtant ne quitte jamais ma poche de jeans.

le_ffrench

Citation de: Ganryu le Juin 24, 2013, 11:51:05

Moi je verrais bien l'appareil photo communiquer avec le smartphone que l'on a dans la poche et qui centraliserait les clichés par exemple.


Ce type de produit permet déjà de le faire : http://www.eye.fi/
(je ne sais pas du tout ce que ça vaut)

Il y a déjà pas mal d'apps qu'on peut utiliser en conjonction avec son appareil, mais qui nécessitent d'avoir aujourd'hui un téléphone à côté. Pourquoi ne pas les installer directement sur l'appareil photo ?
- apps de prise de vue. J'utilise iOShutter sur mon iPhone relié au téléphone. Déclenchement au son, intervallomètre.
- apps pratiques pour la photo de paysage : tide planner ou sunrise / sunset par exemple.
- apps de calcul de l'hyperfocale
- géolocalisation des photos ou relevé des tracés : GPS logger

Et la transmission des prises de vues sur les réseaux sociaux serait intéressante dans certains cas. Aujourd'hui, la seule façon d'envoyer des photos rapidement sur FB ou Twitter est de les prendre avec un photophone : avec les limitations techniques que ça suppose.
J'ai récemment "couvert" une série de conférences en prenant des photos avec mon reflex alors qu'un collègue tweetait des commentaires en direct. Je lui passais régulièrement les cartes mémoire pour qu'il illustre ses tweets avec des photos de bonne qualité. Mais ça aurait été nettement plus rapide si mon boitier avait pu transférer des JPEG basse def directement à l'ordinateur portable de mon collègue en WiFi !

Quand le 6D est sorti, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le peu d'utilité du GPS et du Wifi intégrés. Pour ma part, je salue l'innovation de Canon et j'espère que ces fonctionnalités vont se généraliser, parce que les alternatives aujourd'hui pour géotagger ses photos ou les transférer relèvent plus du bricolage que d'autre chose !

Les commentaires négatifs sur ce genre d'innovations me rappellent d'ailleurs les débuts du numérique (numerdique pour certains). Il me semble qu'on a pas mal avancé depuis.

François III

Je l'ai vu fonctionner c'est impressionnant de quoi passer son temps dans les règlages et oublier de prendre des photos pour se consacrer aux aps. Quelle va être la qualité de ses images au juste?
Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 03:39:27
Je n'ai pas parlé de qualité pure de l'image, j'ai dit que pour prendre des photos à basse vitesse à mains levés, c'est trop pixellisé :)
La photo est un plaisir et un jeu. Faire des vitesses lentes sans trépied, sans monopode fait parti de mes amusements ;)
Par exemple je déteste mon S100 à 12 Mp qui a remplacé mon S95 à 10 Mp que j'ai perdu lors un de mes voyages à l'étranger. Les 2 Mp en plus ne me permettent plus la même pratique à 100 ISO ! Et donc je n'utilise même plus mon compact qui pourtant ne quitte jamais ma poche de jeans.
Qu'appelle t'on basse vitesse à main levée et pour photographier quoi et comment? Et puis comparer un Samsung grand capteur avec un S 95 c'est tout de même assez osé. Enfin bon?

TomZeCat

Citation de: François III le Juin 29, 2013, 23:47:26
Et puis comparer un Samsung grand capteur avec un S 95 c'est tout de même assez osé. Enfin bon?
Tu n'as pas tort... C'est osé... Alors on va comparer le GRAND capteur du Samsung avec un APS-C classique.
Plus lent qu'1/15s avec un reflex à mains levés, ça te suffira peut-être pour comprendre ce qui m'amuse de faire de temps en temps ;)
Toutes les photos qui suivent sont de moi... ;)

Avec une focale courte, ça peut donner ça:

Canon EOS 550D - 29mm - f/5 - 1/15s - 1600 ISO


Canon EOS 550D - 32mm - f/5 - 1/8s - 100 ISO


Avec des focales plus longues, ça peut donner ça:
Canon EOS 7D - 153mm - f/2.8 - 1/15s - 3200 ISO


Canon EOS 7D - 200mm - f/2.8 - 1/15s - 500 ISO


Et éventuellement le S95 me permettait des photos à 1 seconde toujours sans aucun appui. Malheureusement avec le S100, je n'arrive qu'à faire ça:

Canon PowerShot S100 - 5.2mm - f/2 - 1/8s - 80 ISO


Je ne dis pas que le capteur du Galaxy NX trop dense pour moi est mauvais. Je le répète, il me frustrerait comme ce S100 me frustre. Parfois j'ai vraiment envie de pouvoir l'utiliser à 1 seconde de pose mais rien n'y fait, je n'y arrive pas...

François III

Bon d'accord 1/8 maximum sans flou de bougé. 1/15 normal . Là çà passe tout seul.  Je comprends.  ;)

elpabar

#29
Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2013, 01:48:19
...
- Le capteur est trop pixellisé et je crains qu'on ne soit trop au delà de la limite de l'acceptable pour une photo bien nette à vitesse relativement basse.
...
Euh au premier abord je vois pas le rapport entre trop de pixels et un flou de bougé, si c'est bien de ça dont tu parles...
Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 03:39:27
Je n'ai pas parlé de qualité pure de l'image, j'ai dit que pour prendre des photos à basse vitesse à mains levés, c'est trop pixellisé :)
La photo est un plaisir et un jeu. Faire des vitesses lentes sans trépied, sans monopode fait parti de mes amusements ;)
Par exemple je déteste mon S100 à 12 Mp qui a remplacé mon S95 à 10 Mp que j'ai perdu lors un de mes voyages à l'étranger. Les 2 Mp en plus ne me permettent plus la même pratique à 100 ISO ! Et donc je n'utilise même plus mon compact qui pourtant ne quitte jamais ma poche de jeans.
Faut vraiment que tu explique le rapport entre le nombre de pixel ou leur densité et les basse vitesse... Y a quelque chose qui m'échappe décidément là...  :o

Citation de: jp54 le Juin 22, 2013, 09:24:22
Bonjour à tous.
Une panne, et plus de téléphone et plus appareil photo.
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel produit.
Sauf que justement, il n'a pas de fonction téléphone. :D

Citation de: Phil03 le Juin 22, 2013, 17:42:00
...
Les gamins ne jurent que par des téléphones S4, des mini galaxy etc... ma plus grande fait des pieds et des mains pour un Sony Xperia Z (elle n'a que le J....) . Même sur cette génération, l'iPhone est éjecté.
...
Bah quand un ifon permettra de faire autant de choses qu'un Z ou un S4, peut-être qu'il redeviendra à la mode  ;D
Au travers de ces 2 pages de commentaires, on lit à chaque fois l'orientation connecté de cet hybride Samsung. Et ce en rapport direct avec les réseaux sociaux.
Mais je pense que ce n'est pas ça qu'il faut voir! Pas du tout!

L'intérêt principal c'est qu'au travers de sa connectivité (carte sim obligatoire, donc abonnement, sauf pour les rares formules proposant 2 sim, une pour le tel et une pour la tablette - et donc ce type de device-) il a accès au Google Play, et donc aux très nombreuses applications en rapport avec la photo.
Et là il y a de tout. Des inutiles, des mal fichues, mais aussi de très intéressantes. Et ça ne peut qu'augmenter avec le temps. Il y a de nombreuses appli permettant de retoucher une photo déjà prises, mais tout autant permettant de photographier au travers d'elles comme Aviary, Camera360, HDR Camera, Little Photo, Snap seed, etc etc...
Et c'est là que ça devient très intéressant comme produit! Et contrairement à ce que certains pensent, on est pas obligé d'envoyer ses photos sur un réseau crétin après avoir utilisé une application et un filtre.

Dommage par contre qu'ils n'aient pas utilisé la même techonologie employée par Nokia sur ses pureview. Ils proposent la meilleure visibilité en plein soleil, toutes marques confondues.




Mistral75

Oui mais là on parle de 1.699 USD (1.538 €TTC) / 1.299 GBP (1.524 €) pour le kit incluant le 18-55 mm ! :o

Lyr

Etrangement:
http://www.dpreview.com/news/2012/05/17/samsung-NX1000-NX210-NX20-price-availability
Prix de lancement officiel à près de 1100 Dollars, on le trouve à certains endroits encore à ce prix-là (et en Euros) :o :o :o

Zut, j'avais vu un lot de NX20 sur la baie à 350 Euros (du neuf, d'après la présentation), j'ai hésité car pas le budget pour ça, depuis, les moins chers sont à 650 Euros, alors qu'avant ça, on en trouvait couramment à 500 Euros.
Les prix de ces "antiquités" montent?  ???

C'est donc pas gagné pour que le Samsung Galaxy NX fasse pression en arrivant pour faire descendre le prix du NX20 :(

Mistral75


bajcl

Merci pour l'information , cela fait le deuxième avis en utilisation que je vois ,le précédent dans le forum de dp par un utilisateur.
A voir si Samsung va faire évoluer son produit. :)

joujou

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2013, 17:21:26
Cinq pages de prise en mains du Samsung Galaxy NX par Digital Photography Review Connect :

http://connect.dpreview.com/post/7728438172/first-impressions-review-samsung-galaxy-nx-android-camera

Il y a sur le site lesnumériques.com une présentation vidéo courte mais instructive réalisée au salon de la photo.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

#39
J'ai pu acheter un 24 Mpix neuf avec sacoche et zoom transtandard pour moins de 300 €
Certes le zoom pourrait faire mieux, surtout vers les 50mm mais il est bon entre 18 et 35mm  et mes optiques fixes anciennes s'adaptent parfaitement
j'aurais aussi pu prendre pour le même tarif un NX 1000 avec le 18-55 et le 50_200,certes en blanc .....

alors à ce prix là, le galaxy NX je vous le laisse M Samsung