Samsung lance un photophone avec un vrai zoom 10x

Démarré par LaRedac, Juin 21, 2013, 23:56:10

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2013, 14:34:15
Avec tes copains, vous utilisez des boites de conserves et des ficelles ?

nokia 3210 ! What else ?

alpseb

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2013, 15:23:22
Ta copine est partie avec un gars de chez Samsung ou quoi ? :)

pas loin...  ;D elle a un galaxy S3 !

fant

Quelqu'un qui veut un compact c'est qu'il ne veut pas d'une qualité de smarthphone
Si le S4 new a une qualité photographique d'un compact à 200€ affublé d'un vrai zoom de compact à ce prix , je ne vois même plus l'intérêt d'aller aux rayons compact, autant aller renouveler son abonnement avec ce photophone.
Je vend et fait la promo de reflex mais 4 clients sur 5 veulent un compact facile à utiliser et se fout du reste, et c'est tout... surtout qu'ils s'amuseront plus (+) avec un photophone où déjà, ils ont une connaissance du Droid supérieure aux paramètres de leur APN...

fant

il est plus petit qu'un galaxy note... donc...
Maintenant la norme est 5"...
Ses dimensions/poids: 125,5 x 63,5 x 15,4 mm pour 208 grammes

15,4mm d'épaisseur donc

Un exemple de smarth au hasard:
Sony Xperia U

Dimensions    112 x 54 x 12 mm
Poids    110 grammes

3mm de plus qu'un Xperia?... seulement

JP31

Le truc c'est qu'il faut aussi voir qu'un smartphone ça sert pas qu'à téléphoner, j'irais même jusqu'à dire que la fonction de téléphone est utile 10 à 15% du tps alors que les autres fonctions, jeux, apn, navigateur web, etc... Elles doivent servir plus intensément.
Perso mon Galaxy S2 il est un peu gros et encore plus avec sa coque mais il rentre dans la poche du jean.

Pour le Galaxy Note en effet il est énorme mais ceux qui le possèdent en sont plus que ravi, il fait tablette en plus, pour regarder des films, la TV, etc c'est de la balle dans des situations d'attente ou autre... Je sais que les nanas par ex ça les dérangent pas d'avoir un gros téléphone puisqu'elles le mettent dans leur sac à main plutôt que dans la poche du jean... ;)

fant

Citation de: JP31 le Juin 24, 2013, 21:31:00
Je sais que les nanas par ex ça les dérangent pas d'avoir un gros téléphone puisqu'elles le mettent dans leur sac à main plutôt que dans la poche du jean... ;)

Justement les nanas qui sont souvent des quiches lorraines en technique auront leur couteaux suisses dans leur sacs
Et si en plus il y a une version rose ou violette, alors là... ;D

Zyva

CitationPas plus tard que hier soir j'ai ete bar resto ballade, et pas mal de mes amis ont passe une partie de leur temps a photogrpahier, lieu, bouffe etc etc...et le tout pour poster sur fesse de bouc
Que la photo sur téléphone soit incontournable, c'est indéniable.  :P
Sur ton anecdote, justement personne n'a besoin d'un 200mm et on ne cherche pas spécialement une qualité énorme.

Le rapport contrainte/avantage ne me semble pas suffisant sur ce type d'appareil.
Samsung a l'intelligence de le proposer en plus de sa gamme et non en remplacement d'un modèle existant.
Au final, il ne risque pas grand chose et ça fait causer, c'est bon pour son image  ;D

Julien-supertux

Concernant la plage focale, je pense qu' ils ont fait un choix assez judicieux avec cet équivalent 24-240mm.
Démarrer à 24mm, ça semble tellement évident.
Aller jusqu'à 240mm, ça permet de zoomer sur un détail éloigné, une action de sport ou un animal quelconque pour peu qu'il ne soit pas trop craintif.
Au delà, ça deviendrait difficilement utilisable sur un compact dépourvu de viseur et dont la prise en main est quelque peu hasardeuse...

Mais tout ceci n' est que suppositions, attendons le test.

INDI

Beau concept, on n'arrive enfin à la fusion des 2 mondes
Par contre "24-240 mm" me parait excessif, "28-105 mm" suffisait pour avoir un zoom encore plus petit
449€ on pouvait s'attendre à pire
Une batterie de 2330 mAh est sans doute un peu juste, mais ne gâchons pas notre plaisir
A suivre

chevalier2

Citation de: Arnaud17 le Juin 23, 2013, 14:30:14
Samsung innove à son tour. Les compacts dits "ordinaires" risquent de disparaitre au profit de ce type de téléphone.


IL y a quand même une chose importante que vous oubliez, je crois
Ce type de téléphone-photo risque d'être très cher en tout cas plus cher que l'addition des deux appareils bas de gamme .
D'autant que la plupart des gens autour de moi, se contentent des photos de leur smarts actuels qu'ils ne développent même plus

Chevalier2

FredEspagne

Citation de: chevalier2 le Juin 26, 2013, 08:04:59
IL y a quand même une chose importante que vous oubliez, je crois
Ce type de téléphone-photo risque d'être très cher en tout cas plus cher que l'addition des deux appareils bas de gamme .
D'autant que la plupart des gens autour de moi, se contentent des photos de leur smarts actuels qu'ils ne développent même plus

A ses débuts, certainement, c'est la prime à la nouveauté mais quand le concept sera entré dans les moeurs avec d'un côté, les téléphones à zoom et de l'autre, les téleéphone à objectifs interchangeables, les prix vont rapidement baisser et on aura, comme aujourd'hui, une gamme de produits entre 250 et 600€.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kali

Citation de: chevalier2 le Juin 26, 2013, 08:04:59
IL y a quand même une chose importante que vous oubliez, je crois
Ce type de téléphone-photo risque d'être très cher en tout cas plus cher que l'addition des deux appareils bas de gamme .
D'autant que la plupart des gens autour de moi, se contentent des photos de leur smarts actuels qu'ils ne développent même plus

Justement, c'est le contraire !   450€ avec un zoom 10x 
C'est au bas mot 300€ de moins que l'adition d'un téléphone équivalent + un compact équivalent