Zoom 80-400 ou fixe en longue focale ?

Démarré par Didier_Driessens, Mai 24, 2013, 10:42:00

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Ce que je veux dire et que j'ai déjà dit, c'est que le gain de qualité (minime) que m'apporterait le 80-400 ne justifie pas les 2500€. J'ai essayé le 80-400, il est bon mais pas transcendant. Ou il domine le 70-200 + TC20 c'est en vitesse d'AF et surtout le VR qui est impressionnant de réactivité.
Peut-être aussi pour une fois, je suis tombé sur un couple 70-200 + TC exceptionnel. Ca arrive aussi.

suliaçais

La, je comprends tes choix....moi j'ai fait l'inverse, et bien qu'ayant un excellent 28/300, et un remarquable 70/200 vrIi, et un Tc 1,7 assez moyen,  j'ai choisi l'option potentiellement la plus souple en gardant mon excellent 80/400 new, auquel je vais adjoindre un Tc 1,4 qui ne pénalise pas trop l'autofocus de mes boitiers, élargit le range, et est celui qui dégrade le moins les qualités optiques ! On verra bien....mais sur d'autres forums, j'ai vu des clichés faits au 800+80/400+Tc 1,4 très convaincants...
[at] +

ADRIEN77

Avis partagé avec Sebmansoros "bon mais pas transcendant" mais pour certain il est tellement top que l'on peut lui adjoindre un multi 1,4.
Mois je preconise le multi par 2 en manuel avec adjonction du crop 1,3 en lui collant un D7100.Attendez les gars je blague... ::)

suliaçais

Si je voulais résumer mon expérience, je dirais : un fixe d'anthologie permettra une qualité de clichés supérieure à ce que peut produire un zoom....mais un zoom permettra par sa souplesse de cadrage des cliches qu'on ne peut pas faire au fixe....c'est pourquoi, pour revenir en arrière je disais....pour celui qui en a les moyens, un fixe  pour l'affut et un zoom pour la billebaude....me semble l'idéal.....sauf pour un extra-terrestre comme 4 mpx alias Sar-Nop....dont on ne dira jamais assez l'extreme maitrise !

flitter

Citation de: kochka le Juin 04, 2013, 12:52:00
Et Tanzanie, tu auras tous les cas, depuis le guépard dans l'acacia à l'ombre à 100m, que l'on du mal à voir, et qu'il faut faire ressortir au post-traitement, jusqu'au lion ronflant au milieu de la piste, lorsqu'il faut faire reculer de 2m la voiture pour ne pas avoir le capot sur l'image.
pour les guépards à part les petits ils ne grimpent pas aux arbres (pas de griffes rétractiles)tu confonds avec le léopard!!

Citation de: Beta Pictoris le Juin 04, 2013, 14:38:25
Ca c'est l'avantage de la Tanzanie sauvage.
Car à Thoiry, quand il faut reculer de 2m, t'es sûr d'emboutir la voiture du Parisien qui te suit. ;)
C'est seulement après que cela peut devenir sauvage.
J'ai vu des voitures qui se rentraient dedans  en voulant aller au plus prés de léopard , désolant;masaï mara!!

Sebmansoros

Un constat cruel: les focales s'allongent avec l'âge. J'ai fait de l'animalier avec un vulgaire AIS 300mm à un époque ou je pouvait m'approcher en rampant du sujet. Aujourd'hui à 70 ans j'utilise le 500 ou le 70-200 doublé avec crop x1.5. Plus question de ramper, donc moins de plaisir aussi. L'approche était pour moi une joie.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2013, 10:16:45
Un constat cruel: les focales s'allongent avec l'âge. J'ai fait de l'animalier avec un vulgaire AIS 300mm à un époque ou je pouvait m'approcher en rampant du sujet. Aujourd'hui à 70 ans j'utilise le 500 ou le 70-200 doublé avec crop x1.5. Plus question de ramper, donc moins de plaisir aussi. L'approche était pour moi une joie.

Achète-toi une tente-affut et un pliant.

suliaçais

ou bien loue une hutte en baie de Somme ou ailleurs....il y en a de très confortables où tu peux allier bonne chère, confort, et massage éxotique....si tu oublies ton matos photo...c'est pas grave....un téléphone fera l'affaire !  ;)

barberaz

Citation de: suliaçais le Juin 28, 2013, 11:17:30
ou bien loue une hutte en baie de Somme ou ailleurs....il y en a de très confortables où tu peux allier bonne chère, confort, et massage éxotique....si tu oublies ton matos photo...c'est pas grave....un téléphone fera l'affaire !  ;)

Tu confonds chasseurs d'images et chasseurs de trophés ;D ;)

Altius

Solution d'avenir, le N1V1, en plus ils sont bradés, ça rallonge encore les bras, supprime le poids, et tu gardes tes objectifs..... 8)

( donc tu peux aussi porter, la tente affut et le pliant)

fski

Citation de: Altius le Juin 28, 2013, 11:25:21
Solution d'avenir, le N1V1, en plus ils sont bradés, ça rallonge encore les bras, supprime le poids, et tu gardes tes objectifs..... 8)

( donc tu peux aussi porter, la tente affut et le pliant)

le N1V1 ???

barberaz

Sebmansoros

AL79

Citation de: suliaçais le Juin 28, 2013, 11:17:30

:D :D :D
Alain