Concerts filmés par des téléphones portables: Des artistes en colère!

Démarré par É-B, Juin 26, 2013, 14:54:11

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: Canito le Juin 27, 2013, 19:23:23
Ouais, j'imagine que pour les photographes, ce doit être tordant.  ;D

Ou irritant et désolant à la longue...

Si ce n'est pas de l'humour, c'est très méprisant dans ce cas précis.
Faut tourner les talons et aller voir ailleurs.

cyril17

Citation de: SurSon31 le Juin 27, 2013, 19:32:48
Le vrai scandale c'est qu'on ne puisse plus fumer à un concert Rock, après il suffit juste de relancer la mode du pogo pour qu'ils se calment avec leurs smartphone  ;D

C'est pas faux...
:)
Menacé mais libre...

É-B

Citation de: cyril17 le Juin 27, 2013, 19:36:53
C'est pas faux...
:)

Si c'est faux. Les concerts "smarphone" c'est pas trop au concerts pogo.  :)

Sinon, à défaut de tronçonneuse, je pensais à des frondes avec des billes.

Anicet

Bon beh faudra prévoir les casques pour les billes perdues alors. ::)

É-B

Citation de: Anicet le Juin 27, 2013, 20:14:20
Bon beh faudra prévoir les casques pour les billes perdues alors. ::)

Fronde avec AF D800 pour faire la "map" bien là où on le veut.

cyril17

Menacé mais libre...

Philgood60

Mais cela a tjs existé, déjà dans les années 70, les disques pirates se vendaient sous le manteau...
Internet n'existait pas encore et pourtant les enregistrements (audio et vidéo) étaient strictement interdits pendant les concerts!
C'était même bien stipulé sur les billets...
Sauf que maintenant, les mobiles se substituent aux appareils photos de l'époque!

En parlant de cela, je dois tjs avoir mes lp pirates de Genesis, des Who et d'Elton John...
Je me rappelle que sur le vinyle pirate de Genesis, il y avait deux titres en studio qui ne sont jamais sortis!
Y'a prescription maintenant, je peux donc en parler...

jaric

Vous vous souvenez du film Diva, premier long-métrage de Jean-Jacques Beineix produit en 1981?

Bjfr137

il y avait une traction avant blanche il me semble, et le magnétophone c'était ?
Jean-François

jaric


Bjfr137

Jean-François

jaric

Pour les djeuns qui ne connaîtraient pas cette glorieuse époque :



barberaz


P!erre

Citation de: jaric le Juin 27, 2013, 23:42:41
Pas vraiment donnés ces engins, les nostalgiques ont intérêt à faire chauffer la carte... paypal

http://www.ebay.fr/itm/NAGRA-E-REPORTAGE-SUPER-VINTAGE-/171047965395?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Lecteurs_Cassette&hash=item27d340d2d3#ht_6018wt_218

http://www.ebay.fr/itm/RECORDER-A-BANDE-NAGRA-IV-L-VINTAGE-pilote-/140767444199?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item20c664bce7#ht_1788wt_1308

Hem, pas donnés à ce prix (€400)? As-tu une idée de leur valeur à neuf ?    ::) ::) ::)

J'achèterai pas, mais c'est increvable et le son est largement au dessus de la qualité CD (bon, faut un modèle stéréo, quand même...). Rien que pour le préampli micro....
Au bon endroit, au bon moment.

Jinx

Mercredi soir mon fils est allé au concert de Muse à Nice.

Hier matin au reveil je lui demande si c'était bien, il m'a répondu "oui concert génial mais ambiance de merde, les gens ne bougaient pas, ils ont passé leur soirée à filmer avec leur téléphone..." !

::)

sledof

Et encore, quand ce n'est pas filmé à l'Ipad ! vu à un concert du Festival Jazz des Cinq Continents à Marseille. J'ai aussi vu des touriste se "balader" sur le newvieux-port  de Mars en filmant devant eux au smartphone/tablette ... mort de rire ...

Stéphane

É-B

Citation de: SurSon31 le Juin 27, 2013, 23:32:21
Même ça cela leur semble d'un autre temps  ;D



J'espère que Stefan Kudelski est mort avant de voir ça. C'est horrible, c'est lumineux, ça tient dans la poche... Quel reporter voudrait de ça ?  :D

titisteph


É-B

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 13:06:14
Ils sont plutôt avec ça :



Le nagra ares-c

Les sex-toys c'est pour les journalistes de la presse écrite (ou radio ?) : nuance !  :)

É-B

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 13:09:02

Pour la presse écrite la norme est souvent le dictaphone voir l'iphone aujourd'hui.

Ils ne se prennent pas trop la tête avec la qualité sonore.

Et bientôt avec les reflex pour les vidéos sur les sites internet dans les journaux ?

barberaz

Citation de: É-B le Juin 28, 2013, 13:12:01
Et bientôt avec les reflex pour les vidéos sur les sites internet dans les journaux ?

Ca se pratique déjà et pas seulement pour le web, il y a peut-être 2 ans sur canal, une équipe faisait un mini reportage (sur un personnalité) équipé d'un 5DII... avec un pixel mort en prime ;D

É-B

Citation de: barberaz le Juin 28, 2013, 13:16:53
Ca se pratique déjà et pas seulement pour le web, il y a peut-être 2 ans sur canal, une équipe faisait un mini reportage (sur un personnalité) équipé d'un 5DII... avec un pixel mort en prime ;D

Je parlais de la presse écrite.

J'ai déjà vu C+ faire des reportages (entrevue) à un Festival à Angoulême.
Je n'ai en revanche pas encore vu des correspondants avec des reflex en mode vidéo.

Canito

Quant à moi, je suis curieux de savoir ce qu'est la presse non écrite.  ::) ;D

rico7578

Je me suis fait confisquer mon appareil reflex à l'entrée d'un concert récemment, sous prétexte du "droit à l'image", "appareil pro" soit disant (ce qui ne veut strictement rien dire)... etc, alors que j'avais une place en mezzanine, bien loin du 1er rang (donc pas de risque de gros plan de l'artiste).
Par contre tous les autres passaient avec leur smartphone filmant en HD au 1er rang, mais ça c'est autorisé car on m'a dit : "ben oui mais bon, comment voulez vous qu'on fasse, y'en a trop, on peut rien faire, ou alors faudrait confisquer tous les téléphones, ahah"
C'est juste idiot je trouve mais bon j'ai préféré ne pas perdre mon temps à tenter d'argumenter avec un videur de salle de spectacle, généralement peu "open minded"...
D'habitude ça passe car je planque l'appareil, mais là il a eu le malheur de sous-pesé le sac à dos... et paff, ça lui a paru bien lourd

Je trouve aussi que cette forêt d'écrans de smartphones est pénible en concert, surtout que le résultat obtenu est systématiquement de mauvaise qualité (surtout les prises de photos, les vidéos ça va, sauf le son... élément pourtant important dans un concert ! bref cela me semble bien inutile)