Isoler fond studio

Démarré par Suk Hoon, Juin 28, 2013, 11:49:37

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

ce n'est pas très compliqué, mais quoi prendre pour faire de grandes plaques noires (contre pour du portrait) pour que l'éclairage d'un fond studio ne soit pas parasité par les flashs.

C'est pour une solution de dernière minute sur une journée, donc pas de solution forcément pérenne, un truc pratique, voir du bricolage :).

Nicolas

raskar

Hello
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est ce que les photographes US appellent un V-FLAT.
J'en ai bricolé un en collant des plaques de carton mousse noire. Comme elles ne sont pas assez grandes, je les ai relié avec des baguettes et du gaffer.

Jinx

Citation de: Suk Hoon le Juin 28, 2013, 11:49:37
Hello,

ce n'est pas très compliqué, mais quoi prendre pour faire de grandes plaques noires (contre pour du portrait) pour que l'éclairage d'un fond studio ne soit pas parasité par les flashs.

C'est pour une solution de dernière minute sur une journée, donc pas de solution forcément pérenne, un truc pratique, voir du bricolage :).

Nicolas

Tu sais que tu peux faire un fond noir photo avec un mur blanc, jaune ou rouge ?
Pas besoin de plaques noires ;)

stratojs

Plaque polystyrène peinte, contreplaqué peint, on peut aussi remplacer la peinture par du tissu ou du papier canson selon les besoins.

Luckyspikes

Le carton mousse est pratique, en plus comme c'est léger une simple petite pince permet de l'accrocher ou l'on souhaite.

preshovich

le plus leger c'est tissu avec system d pour le fixer, perso jutilise un trepied avec une barre perpendiculaire. Archi pratique et mise en place rapide. La plaque de poly c'est trop mais emcombrant et faut la peindre .

Suk Hoon

Ok, merci, j'ai pas trop ma solution  :P, peut être un tissu noir mais il faut de quoi le suspendre et vu que j'en veux deux.

[at] Gild : Ce n'est pas pour faire un fond noir, mais pour bloquer la lumière  :).

stratojs

Citation de: Luckyspikes le Juin 28, 2013, 14:34:34
Le carton mousse est pratique, en plus comme c'est léger une simple petite pince permet de l'accrocher ou l'on souhaite.

+1, le carton mousse, une face peinte en noir à la bombe, l'autre face pouvant servir de réflecteur.