"Jeudi noir" a Quart: Quand j'ai eu honte de mon pays et ma région.

Démarré par hyago, Juin 28, 2013, 12:31:03

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Katana le Juillet 04, 2013, 15:29:24
Les moyens, je ne sais pas l'envie oui, il n'y a qu'a écouter JM barroso et le reste de la commission, tiens, regarde les "recommandations" sur la gestion des retraites en France  :-[ :-[ :-[

Alors, oui, l'europe ne pourra pas imposer ses vues, mais les gouvernements sont tellement asservis, que les mesures préconisées seront appliquées avec beaucoup de zèle, même si cela ne va pas forcément dans le bon sens.
Citation de: jdm le Juillet 04, 2013, 15:42:17
Quel désastre, c'est terrible Hyago...

C'est déjà bien avancé, hélas et quelque peu masqué sans doute (on emprunte bien plus que l'Espagne et la Grèce réunies, il me semble, pour paraitre...)

Désolés Katana et Jdm, on s'est croisés. Je souscris vos dires... je souhaite de tout coeur que vous ne soyez pas confrontés aux mêmes problèmes que nous: J'ai du mal à supporter ça, et si je le pouvais, je me casserais bien loin... mais bon, il faut bien faire des images... ;)
Un médiocre amateur.


kochka

Je suis révolté parce que les dirigeants osent faire contre ces vrais défavorisés, afin de pouvoir s'engraisser encore davantage.
Leur mépris pour ces cas incontestables leur fait perdre la qualité d'homme et de femme pour les renvoyer au rang de voleurs sans âme, pire que des animaux.
Ne serait-il pas possible d'occuper leurs maisons et de vendre à l'encan tous leurs biens. pour les obliger à rendre gorge?
Ces vampires sont encore plus méprisables que les nôtres, ce que je croyais impossible.
Bon courage à toi, l'ami.
Technophile Père Siffleur

pyerrot

Quel reportage!

Depuis 2005 l'Europe me fascine, elle n'existe pas en fait.

hyago

Citation de: kochka le Juillet 09, 2013, 22:07:01
Je suis révolté parce que les dirigeants osent faire contre ces vrais défavorisés, afin de pouvoir s'engraisser encore davantage.
Leur mépris pour ces cas incontestables leur fait perdre la qualité d'homme et de femme pour les renvoyer au rang de voleurs sans âme, pire que des animaux.
Ne serait-il pas possible d'occuper leurs maisons et de vendre à l'encan tous leurs biens. pour les obliger à rendre gorge?
Ces vampires sont encore plus méprisables que les nôtres, ce que je croyais impossible.
Bon courage à toi, l'ami.

Merci Kochka, c'est exactement ce que je pense aussi... Le pays est comme une chaudière sous pression. Le risque d'explosion est là, nul ne sait quand, mais il y a de fortes chances que la rue explose un de ces jours.

Citation de: pyerrot le Juillet 10, 2013, 02:30:47
Quel reportage!

Depuis 2005 l'Europe me fascine, elle n'existe pas en fait.

Tout à fait d'accord... pyerrot... malheureusement.  :-\

Ce jeudi passé (11 juillet) la pression est montée, si bien le "jeudi noir" à eu lieu (une fois de plus), cette fois ci en ville et face au ministère des finances régional. Plusieurs centres sont venus, on étouffait a 40º dans la ruelle du palais qui est le siège, mais on était tous là.

Un atelier d'handicapés avait fabriqué une espèce de chaise simulant un squelette pour montrer l'était d'abandon des malades.  

-
La ruelle est tellement étroite que la presse (journalistes, photographes, et TV) ont demandé de se déplacer de quelques dizaines de mètres sur la place du palais épiscopal qui s'est empressé de bloquer ses portes (L'évêque de Valencia n'aime pas les handicapés). Tout le monde voulait une PdV d'ensemble, mais c'est tellement étroit comme place que j'ai du mettre le 14-24mm...


De retour face au batiment officiel: Elvira Murcia (la plus grande activiste handicapée) s'est assise par terre au soleil, après tous les autres l'ont suivie.

-
Un autre squelette.

-
Soignants en lutte.

-
Angoisse et colère des parents:

-
Un soignant au regard infini de tristesse...

-
Malades qui crient "Voleurs" aux politiciens.

-

-

-

-

-

-
Soignantes...

-

-
Qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter ça ?

-

-
Une image qui m'a ému par sa tendresse, une psy avec un de ses malades:

-
Après une heure d'attente, une délégation a été reçue et a obtenu réponse qu'elle nous explique: pour le dernier trimestre 2013, le gouvernement s'engage a payer le premier trimestre 2013, s'il y a des sous... Personne y croit...


Voilà ce dernier jeudi noir en résumé.  :'(

Mardi de manière spontanée et à travers Twitter a eu lieu une concentration de citoyens devant les sièges du parti au gouvernement dans toutes les villes du pays: Ma photo qui résume celle de Valencia:


"Lladres" en Catalan veut dire: "Voleurs", je suis sur que vous aviez déjà deviné. :-\
Un médiocre amateur.

Noir Foncé

Bonjour,
elle est magnifique la DSC_5653.jpg !

Merci Helio pour tes reportages réguliers sur ce qui se passe en Espagne. Tu nous donnes ici des informations et un témoignage précieux sur des événements dont nous n'aurions pas conscience en France sans toi.
Mais quand nous réveillerons-nous enfin ?  ???

Lorca


hyago

Citation de: Noir Foncé le Juillet 13, 2013, 13:07:32
Bonjour,
elle est magnifique la DSC_5653.jpg !

Merci Helio pour tes reportages réguliers sur ce qui se passe en Espagne. Tu nous donnes ici des informations et un témoignage précieux sur des événements dont nous n'aurions pas conscience en France sans toi.
Mais quand nous réveillerons-nous enfin ?  ???

Merci cher ami. ;) Hélàs je lis aussi la presse française (Le monde, Figaro, Libé etc... ) et je me rends compte du manque d'infos directs... Je me suis permis de faire d'autres PdV sur le même sujet que la 5653 car j'avais mon D7000 + 85mm, et j'étais conditionné par le manque d'espace: Donc j'ai refait le même sujet au D700 + 24-70mm +à 70mm... J'ai énormément aimé cette dame psy avec qui j'ai papoté une demie-heure, et qui est évidemment très engagée dans ce domaine... par contre j'avoue qu'une fois passée l'instantanéité ça passe moins (amha), donc je mets le reste avec une certaine réserve... bien que le cadrage soit meilleur, la magie n'y est plus (amha) ce qui fait que je préfère l'antérieure au D7000 + 85mm.


-


Citation de: Lorca le Juillet 13, 2013, 13:13:40
Bravo Hyago, c'est la photographie que j'aime !
Citation de: JR94320 le Juillet 13, 2013, 13:29:51
C' est aussi là photo que j' aime une photo qui fait éclater là vérité !! Merci et bravo a toi.

Merci JR et Lorca... en tout cas moi j'aime faire ça, car c'est ce que je vis en ce moment, et je crois un devoir de le montrer. Bien que j'en souffre...
Un médiocre amateur.

jmporcher

Bravo Hyago, magnifique. Lâche pas l'affaire, les vrais gens c'est eux....
Bises
jm

hyago

Citation de: jmporcher le Juillet 13, 2013, 17:05:48
Bravo Hyago, magnifique. Lâche pas l'affaire, les vrais gens c'est eux....
Bises
jm

Merci Jean-Marie,

Je ne vais pas lâcher ça, c'est amha une des causes les plus justes et nobles que je connais.... La dégradation sociale est telle qu'on a parfois du mal a prioriser les actes à suivre.... mais l'abandon des handicapés restera toujours le premier de ma liste.  :-\
Un médiocre amateur.

moutphot

 :) Merci Hyago de nous ouvrir les yeux de façon brutale sur vos difficultés à Valencia et en Espagne. A terme toute l'Europe sera concernée. Bon courage pour continuer. Moutphot.

jeanbart

Merci ami Hyago pour ce témoignage et pour ton travail pour les bonnes causes.  8)
La Touraine: what else ?

Yves2b


Merci Hyago pour tes reportages toujours émouvants et encore plus celui-ci ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Pailler

Merci Hyago !
Tu fais bien de souligner qu'il s'agit de Valence ; le fait que ce soit les CA qui s'occupent de la santé est paradoxal pour nous ...
Mais je reviens de cinq semaines d'un coin touristique de ton coin , Peñiscola , ( 130 bornes de Valence ) , où je connais bien une pharmacienne ; je ne peux que confirmer tes dires ...
Il y a de nombreux hôtels ; nous sommes stupéfaits du nombre d'handicapés qui y séjournent ; le paseo de 7 km est un plus . Ayant fréquenté ce milieu , je suis épaté du matériel dont ils disposent ( fauteuils électriques , etc ) . Ils doivent venir d'Aragon ou du pays basque , clientèle habituelle du coin . Tant mieux pour eux : ils ont eu la "chance" de naître différents , mais ailleurs ! 
Cette différence de traitement entre régions est sidérante !
Je n'aurais pas eu l'impudeur de faire des photos , mais , en expliquant le pourquoi , ça doit pouvoir se faire ...Ca ferait un reportage sidérant sur les différences induites par cette gestion régionale de problèmes essentiels ...Ces régions ont dû faire ailleurs des coupes !
PS : tu peux t'arrêter phographier l'aéroport de Castellon nord ....tout au moins le monument à l'entrée !

hyago

Merci a tous de vos commentaires les amis. ;)

Je réponds a Pailler qui soulève un problème qui est évidemment impensable en France.

Citation de: Pailler le Juillet 18, 2013, 09:43:15
Merci Hyago !
Tu fais bien de souligner qu'il s'agit de Valence ; le fait que ce soit les CA qui s'occupent de la santé est paradoxal pour nous ...
Mais je reviens de cinq semaines d'un coin touristique de ton coin , Peñiscola , ( 130 bornes de Valence ) , où je connais bien une pharmacienne ; je ne peux que confirmer tes dires ...
Il y a de nombreux hôtels ; nous sommes stupéfaits du nombre d'handicapés qui y séjournent ; le paseo de 7 km est un plus . Ayant fréquenté ce milieu , je suis épaté du matériel dont ils disposent ( fauteuils électriques , etc ) . Ils doivent venir d'Aragon ou du pays basque , clientèle habituelle du coin . Tant mieux pour eux : ils ont eu la "chance" de naître différents , mais ailleurs !  
Cette différence de traitement entre régions est sidérante !
Je n'aurais pas eu l'impudeur de faire des photos , mais , en expliquant le pourquoi , ça doit pouvoir se faire ...Ca ferait un reportage sidérant sur les différences induites par cette gestion régionale de problèmes essentiels ...Ces régions ont dû faire ailleurs des coupes !
PS : tu peux t'arrêter phographier l'aéroport de Castellon nord ....tout au moins le monument à l'entrée !


C'est exactement ce que tu dis cher ami. Ici la question est relativement simple si on s'en remonte à l'histoire du XX siècle: Il y avait trois régions espagnoles qui avant la guerre civile avaient déjà conquis des droits historiques et spéciaux sur leur auto-gestion: Le pays Basque, La Catalogne et Navarre. La démocratie a restitué ces droits là, mais pour éviter les comparaisons nuisibles pour les autres, ils ont décidé de crée artificiellement un modèle qui ici s'appelle vulgairement: "du café pour tout le monde". Ils ont crée 17 autonomies, et à fin de préserver un semblant d'égalité on a un véritable système fédéral mais on refuse d'employer le terme qui semble politiquement incorrect. Donc on emploie le terme système d'autonomies qui revient au même. L'éducation, la justice, la santé publique, la police, etc.. tout ça dépend de la région autonome. L'état bien sur fait un transfert du fric  mais c'est la région qui gère sa distribution. Et là on est dans la poisse car nous avons de normes municipales (comme vous) des normes nationales (comme vous) mais aussi des normes régionales dictées par 17 parlements dans ces petits royaumes où certains filous en font à leur tête.

A titre anecdotique mon notaire me racontait l'autre jour qu'il avait eu a liquider un héritage d'un riche valencien. Un des fils qui habite Madrid a du payer 50.000€ d'impôts de succession pour sa part, alors que les autres frères qui résident à Valencia n'ont rien payé car ici la loi dit que quel que soit l'héritage on hérite sans payer d'impôts. Cette loi bien sur est un costume taillé sur mesure "par" et "pour" certaines personnes...

Par exemple moi en tant qu'handicapé j'ai une carte écrite en Catalan qui en témoigne: Si je me déplace en Espagne, elle ne sert qu'a Valencia (et région). Si je vais à Madrid elle n'a aucune validité... car elle est livrée par le gouvernement régional selon ses critères qui ne sont pas du tout les mêmes à Madrid... C'est effarant... A titre burlesque digne de Kafka, je peux vous assurer qu'en France cette carte me sert parfaitement: En la montrant (et bien sur en voyant mon état physique) on me laisse passer gratos. J'ai visité a maintes reprises les Invalides, le Louvre, Versailles, Orsay, Jeu de Paume, La bibliothèque François Mitterand, l'arc de Triomphe, et j'en passe... sans avoir à payer un sou et sans faire la queue, de plus avec un accompagnant valide qui ne paye pas non plus. De quoi en rire ou pleurer...

Le problème, en plus de la gestion qui devient un véritable Château de Kafka, est que nous avons 17 parlements,, des centaines de ministres régionaux avec des salaires supérieurs aux ministres du pays (ce sont eux mêmes qui fixent leur salaires), qui ont a leur tour des milliers d'assesseurs, des bagnoles officielles, tablettes, iphones, secrétaires, etc... Selon les experts: On est face a un modèle absolument inopérant et tellement cher d'entretenir qu'il es devenu insoutenable.

Et évidemment, le pire de tout est que certaines régions endettées comme Valencia, découpent dans les prestations aux plus démunis pour faire face aux dépenses pharaoniques que génère ce modèle d'administration. J'avoue que j'y ai cru pendant un temps (au tout début), mais ces petits rois et leurs cours ont démontré leur incapacité. Donc, je préfère de loin le modèle jacobin français (malgré vos problèmes, que nul ne peut nier), mais, certes: une administration cohérente et centralisée est bien moins chère que ce bor*** que nous avons ici. Et qui n'est pas près de changer, car aucun parti ne veut y toucher de peur de perdre une parcelle de pouvoir.  ::)

Pour l'Aeroport de Castellón je n'ai pas osé le prendre en photo, j'ai trop honte...  :'( De plus au cas ou tu ne le saurais pas: Il n'a pas de licence pour opérer car les voies qui unissent la terminale à la piste de décollage ne sont pas homologuées, il faut les refaire = elles sont trop étroites.  Donc non seulement il ne sert a rien, sinon qu'en plus des 200 millions qu'il a coûté, il fait investir quelques millions de plus pour le mettre en marche, puis attendre qu'une compagnie low-cost veuille bien y mener ses avions, car étant à 74km de l'Aeroport de Valencia, ce n'est pas évident du tout.

Je termine sur un point positif: J'ai rendez-vous cet après-midi (à 19h) à ce centre d'handicapés de Quart, avec un conseiller municipal et les responsables du centre, qui veulent que j'anime un stage photo pour les handicapés mentaux (bien sur avec des petits compacts automatiques)... J'espère pouvoir les aider un peu a s'amuser en été... Comme ils n'ont pas un sou, j'ai refusé une quelconque rémunération car elle serait payée par les familles qui sont déjà suffisamment dans la merde...  ::) Le sourire d'une de ces personnes me donne plus de satisfaction qu'un chèque.  ;)
Un médiocre amateur.

carpat

Pour rester sur la photo, tes dernières images sont une réussite.
Pour le sujet, les explications qui accompagnent sont la richesse en plus du reportage.
Et moi qui milite, dans un pays pas si mal servi que ça, pour un "guichet unique" en termes de protection sociale et sanitaire (les deux étant trop souvent liées), j'y suis particulièrement sensible.

hyago

Citation de: carpat le Juillet 18, 2013, 13:57:19
Pour rester sur la photo, tes dernières images sont une réussite.
Pour le sujet, les explications qui accompagnent sont la richesse en plus du reportage.
Et moi qui milite, dans un pays pas si mal servi que ça, pour un "guichet unique" en termes de protection sociale et sanitaire (les deux étant trop souvent liées), j'y suis particulièrement sensible.

Merci cher ami, je sais que tu analyses très bien les PdV et c'est un plaisir que de lire tes avis. (il n'y a qu'a voir ce que tu fais qui est toujours très bien fait).

Malheureusement je ne suis pas bon en photo et mes images ne suffisent pas au message, je me sens obligé de mettre du texte... mais bon, vous êtes bien sympas de me lire...

Ce serait génial si dans mon pays cherchait aussi le guichet unique... Ils en parlent souvent, mais les faits les contredisent: ici chacun défend sa petite tranche de pouvoir qu'il considère inamovible.

Bien que hors-sujet sur les handicapés, fait étonnant mais vrai: nous sommes le pays le plus cher et à la fois le plus compliqué d'Europe pour les gens qui veulent être auto-entrepreneurs: c'est pire que le Procès de Kafka... L'administration nous noie dans des paperasses chères et inutiles, et ce pour un processus qui te mènera indiscutablement à payer des impôts. Si déjà c'est comme ça pour payer, imagine toi ce que ça devient quand tu vas leur demander des sous...

Fait véridique paru dans la presse en avril: Une femme qui avait été au chômage, a reçu une demande de remboursement du ministère par lettre recommandée: On lui avait payé UN CENTIME D'EURO de trop qu'elle devait rembourser illico sous peine d'être menée en justice et de devoir payer une amende de 20% sur 1 centime ??? :o ;D . Elle a du perdre deux jours de boulot à se promener de bureau en bureau pour régler l'affaire. Kafka aurait trouvé ça génial.  ???

Si quelqu'un ne me croit pas et sait lire l'espagnol voici le lien: http://www.elperiodico.com/es/noticias/sociedad/estado-reclama-una-joven-tortosa-devolucion-centimo-que-pago-mas-2365981

Au fait, la dette publique de mon pays dépasse de loin les 20.000€ par habitant... Si vous avez un peu de monnaie dans la poche pour m'aider a payer ma part, j'en serai râvi...   ::) ;) (je ne vais jamais perdre le sens de l'humour).  8)
Un médiocre amateur.

Pailler

Globalement d'accord sur tout , Hyago .

Si l'héritier madrilène avait été une fille , j'aurais pu la connaitre ! J'étais sidéré quand son mari m'a dit çà !!!

Ton histoire du centime trop perçu est savoureuse  ! Il faut dire à nos amis qu'un tel rappel implique d'aller verser l'argent dans une banque agréée , puis aller présenter le reçu à l'administration où il faut avoir un rendez-vous ....

Un ami m'a dit un jour que la France avait inventé la bureaucratie et l'Espagne son exploitation ...

Je suis de près l'histoire de l'aéroport ; le directeur touche quand même 10 000 € par mois ; son grand boulot est de contrôler la chasse aux lapins qui pullulent ..... et il est interdit d'avoir une arme sur un aéroport ! Les rapaces amenés se mettent en stand by quand ils ont assez bouffé . Mais tout ceci est bourré de gardes qui se prennent très au sérieux et n'aiment pas les appareils photo !

Je souhaite que ton projet aboutisse ....

J'apprécie énormément tes commentaires qui soutiennent tes photos : on est dans le reportage ! Continue et passe un bon été .

kochka

Comme toujours, l'ami Hyago parle vrai.
Ce qui se passe est plus révoltant, mais est aussi en place chez nous avec la régionalisation, qui a eu pour seul résultats d'ajouter cinq fonctionnaires régionaux sans remplacer une seul centralisé. Et naturellement d'augmenter le nombre de décideur "intéressés" aux dépenses régionales.
Heureusement, pour l'instant, nous n'en somme pas encore au niveau de Valence en matière d'aide au vrais défavorisés. Mais lorsque l'on voit que la principale réforme de l'état, en dehors de l'augmentation des impôts, consiste à prolonger la vie des cartes d'identité de cinq ans, c'est à pleurer.
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: hyago le Juillet 18, 2013, 15:30:39

Au fait, la dette publique de mon pays dépasse de loin les 20.000€ par habitant... Si vous avez un peu de monnaie dans la poche pour m'aider a payer ma part, j'en serai râvi...   ::) ;) (je ne vais jamais perdre le sens de l'humour).  8)

Nous sommes, en France, rendus à 1870,3 Milliards de dettes pour 65,8 millions d'habitants... mais je veux bien t'offrir le premier verre lorsqu'on se rencontrera ;)

jdm

Ce qui ferait pratiquement 29.000 € par habitants....

Vous êtes petits joueurs finalement en Espagne

http://www.time-is-money.biz/
dX-Man

kochka

Ce n'est qu'une moyenne.
Si on en retire tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ne payeront pas, cela monté à combien par cochon payant?
Mais restons sur Valence et se généreux gestionnaires locaux.
Technophile Père Siffleur

Alain 31

Citation de: jdm le Juillet 18, 2013, 18:04:42
Ce qui ferait pratiquement 29.000 € par habitants....

Vous êtes petits joueurs finalement en Espagne

http://www.time-is-money.biz/

Mais çà va s'arranger ... ceux qui sont sensés nous diriger viennent de faire un braquage sur le livret A.   ;D


carpat

Citation de: kochka le Juillet 18, 2013, 18:34:51
Ce n'est qu'une moyenne.
Si on en retire tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ne payeront pas, cela monté à combien par cochon payant?
Mais restons sur Valence et se généreux gestionnaires locaux.

On reste dans le principe de solidarité, quasi-inscrit dans la constitution, et largement galvaudé, par un extrême comme par l'autre. Alors à défaut de moyenne, un peu de mesure ne te nuirait pas.

Avec une moyenne, on peut effectivement dire beaucoup. Je te mets la tête dans le four, et le cul dans un congélo industriel. en moyenne, tu seras à 20 °C, mais en pratique, tu es mort. Mais 80% de ta masse corporelle sera à bonne température. Arrêtons de faire chier avec les quelques % qui font péter l'écart-type et que tu t'ingénies à généraliser, comme tout bon pourvoyeur de point godwin. Ça en devient lassant, ces discours de post-trente glorieuses.

Comme je dis à mon père : commence par remplacer "les" par "des", dans tes généralisations. Valable pour un certain nombre de tes interventions péremptoires sur moult fils.
Malgré tout cordialement.

jeanbart

Je trouve ces remarques totalement déplacées, allez poursuivre vos querelles politiques de bas étages ailleurs.  >:(
La Touraine: what else ?