Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

prieure69

C'est pourtant possible, il suffit de se mettre en A, de fixer un diaphragme, et de paramétrer les ISOS sur la bague avant, (celle qui se trouve autour de l'objectif), quand on fait varier les ISOS en tournant cette bague, les vitesses suivent sur l'écran.

Quant à la protection écran de SONY, elle est parfaitement adaptée, et surtout très facile à poser, ce qui est rarement le cas, avec d'autres marques, et de plus beaucoup moins sensible aux traces de doigts, que l'écran d'origine.

letofeurdu93

Il a intérêt à bien l'équiper son II le père Sébastien, vu que je lui rachèterai en septembre! ;D

Seb03

Merci prieure69 ;), bizarre, j'avais pas souvenir de pouvoir faire ça avec mon exemplaire  :)

Pour le Film protecteur Sony, quelle est la différence alors entre les références PCK-LM15 et PCK-LM12? Il me semble que la taille des écrans est différente entre les 2 versions.

Pas de soucis Alain, peut être même avant  ;D

INDI

Citation de: Seb03 le Juin 15, 2014, 19:35:30
(...)
Pour le Film protecteur Sony, quelle est la différence alors entre les références PCK-LM15 et PCK-LM12? Il me semble que la taille des écrans est différente entre les 2 versions.
(...)
La différence je ne sais pas
Pour info pour mon RX100 I j'ai acheté sur le site Sony le "Film de protection semi-rigide PCK-LM12" (qui modère les reflets (et traces de doigts)) et il est parfait

Phil03

Citation de: INDI le Juin 16, 2014, 11:19:21
La différence je ne sais pas
Pour info pour mon RX100 I j'ai acheté sur le site Sony le "Film de protection semi-rigide PCK-LM12" (qui modère les reflets (et traces de doigts)) et il est parfait

Je pense que la différence doit être là. 1 doit être semi rigide, l'autre doit être un film classique souple.

berber

Citation de: Seb03 le Juin 15, 2014, 08:17:27
Oui parfois vaut mieux rien toucher et laisser comme ça  ;D

Trouves tu une différence entre le I et le II  ??? Apparemment, le RX100 sort de meilleur Jpeg avec les réglages par défaut. Le RX100 II demande a mettre un peu les curseurs Netteté / Saturation / netteté vers la droite pour avoir le même résultat.

J'ai hésité à prendre le RX100, mais l'écran orientable est un plus et j'aimerais bien tester le Wifi maintenant que j'ai un smartphone  :-\ :P. Il y a environ 50 Euro mainteant entre les 2 versions.

A bientôt sur le fil du rx100.

Salut Seb,

Félicitation pour ton achat.  :) En terme de qualité d'image, je ne vois pas de différence entre les deux modèles. Tu fais bien de prendre une protection d'écran. L'écran orientable est un vrai plus. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la wifi. Je te conseille d'acheter le grip dur le site de sony qui améliore vraiment la préhension. Sinon je trouve les menus de cet appareil très clairs et il est super paramétrable.

Phil03

Citation de: berber le Juin 16, 2014, 22:31:36
Salut Seb,

Félicitation pour ton achat.  :) En terme de qualité d'image, je ne vois pas de différence entre les deux modèles. Tu fais bien de prendre une protection d'écran. L'écran orientable est un vrai plus. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la wifi. Je te conseille d'acheter le grip dur le site de sony qui améliore vraiment la préhension. Sinon je trouve les menus de cet appareil très clairs et il est super paramétrable.

Déjà utiliser sans soucis le wifi, la connexion NFC fonctionne facilement.

berber

Autres plus de cet appareil. Des jpeg nikels, un AF très rapide. Je ne rate presque jamais une mise au point. Et il est parfaitement silencieux, à la différence du GR semble-t-il. Bien sûr ce n'est pas l'appareil idéal pour faire du portrait (du fait du capteur assez petit)

Phil03

Citation de: berber le Juin 16, 2014, 22:38:49
Autres plus de cet appareil. Des jpeg nikels, un AF très rapide. Je ne rate presque jamais une mise au point. Et il est parfaitement silencieux, à la différence du GR semble-t-il. Bien sûr ce n'est pas l'appareil idéal pour faire du portrait (du fait du capteur assez petit)

Je confirme pour les jpeg parfaits pour moi aussi. Je l'ai déjà dit, mais les photos qui sortent du rx100 me paraissent au dessus de ce que je sorsde l'Omd , les photos paraissent moins bruitées. (Sûrement LR ou mon traitement qui ne colle pas, je persévère quand je vois les fils dédiés)

Idem, le mode auto est excellent.

Seb03

Merci pour ces retours Beber et Philippe  ;)

J'ai pris le grip Sony, une batterie de rechange et 2 films protecteur commander sur la Bay (vu le tarif, ça doit pas être du très haut de gamme  8)).
Réception normalement demain  :)

chaca

Citation de: Phil03 le Juin 16, 2014, 13:09:46
Je pense que la différence doit être là. 1 doit être semi rigide, l'autre doit être un film classique souple.
non ils sont identiques ,tous les deux sont semi-rigides,c'est la référence qui change...
sonyA77,A6000,RX100M2

Seb03

Bonjour,

Réception du RX100II, avec le Grip Sony, l'ergonomie devient excellente  :).

1 petits question...
- Comment réglez vous les fonctions Opti Dyn/HDR aut? par défaut DR est sur OFF et DRO est sur Auto.

Sinon, toujours pareil, un peu dérouté par la MAP (on ne la sent quasiment pas..), et impossibilité de visualisé en direct l'influence de la montée en ISO par rapport à la vitesse... si ce n'est qu'il faut configurer ISO sur la roue dentée de l'objectif.

Polaroid62

Citation de: olliwa le Mars 14, 2014, 12:43:20
Bonjour,
Merci pour l'info. Je viens de l'essayer. Elle a l'avantage de fonctionner sur mon Samsung Duos ce qui n'est pas le cas de celle de Sony.
Elle répond a une des manques du RX100M2 : le timelapse.
Malheureusement, pour le moment sans doute a cause d'une limitation de l'appareil impossible d'utiliser un autre mode que le mode auto comme par exemple le mode manuel pour des poses longues.

Quelle est cette application ? J'utilise une télécommande qui limite à 399 vues ce qui est déjà sympathique pour mon usage mais je suis curieux.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Seb03

Est-ce que quelqu'un sait comment retirer la bague collée sur l'adaptateur vfa-49r1?

J'ai trouvé d'occasion un RX100 II qui a cette bague de collée (bien sur, filtre égaré  :)), j'ai essayé avec du fil de pêche mais impossible, c'est tellement collé que le l'objectif vient avec  :o :o.. quelqu'un a une idée ou astuce?

Seb03

Je ne peux plus éditer: J'ai réussi avec du fil dentaire.. franchement costaud ce truc  :o

Phil03

Citation de: Seb03 le Juillet 22, 2017, 14:41:48
Je ne peux plus éditer: J'ai réussi avec du fil dentaire.. franchement costaud ce truc  :o

;D 8)

Seb03

Je rallume le RX100II et je n'arrive pas a supprimer le NFC, il me semblait que j'avais pu l'enlever a l'époque sans passer par le mode avion.. Une idée ?

Aussi qui connaît la différence entre le Grip version 1 et le 2 ? Ils ont les mêmes dimensions ?

Razielima

Bonsoir,j'ai installé le grip AG-R2 sur mon RX100 II ,il s'adapte très bien et donne une bien meilleure prise en main. Les différences sont minimes avec le modèle 1 un légère différence de courbure au niveau de l'objectif. De toutes façon,le 1 n'est plus en vente.Pour le NFC,je passe en mode avion,cela coupe aussi le wifi.A ma connaissance,il n'y a que ce moyen de couper les connexions sans fil.

Seb03

Merci Razielima,

Je l'ai acheté entre temps, pour avoir eu la 1°version, je ne vois pas trop de différence en effet avec cette 2eme. (d'ailleurs je n'ai quasi pas de jeu contrairement à ce qui est indiqué sur la notice.)

Je suis passé aussi en mode "Avion", mais de mémoire, il me semblait que l'on pouvait enlever seul le NFC..je confonds peut être avec mon portable  ::) :)