Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

twoda

Merci Phyl
Pas eu bp le temps d'en faire ces jours, je posterai ce week.
Pour l'Af oui la maj le rend bp plus réactif, donc entre la baisse de prix et la maj, le M a au devenir incontournable du coup  ;)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

N'y a plus personne sur ce fil ?
Vous l'avez tous revendu, votre petit EOS-M ?
Bon, je m'y colle: une petite fleur sans prétention
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Bon, Germaine, tu es la seule fille sur ce frêle esquif, alors tais-toi et rame !
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

J'ai quand-même du mal à faire des mises au point bien nettes avec ce M  :)  
Philippe
(Canon G16)

twoda

Non pas revendu, test aujourd'hui avec bague kenko + Raynox :-) je post ce soir peut être mais comme phyl pas toujours juste la map :-(
5D MkIII-Alpha 7r-70D

twoda

Chose regrettable également dont je vient de m'apercevoir c'est la non prise en charge par eos-utility de la prise de vue depuis Pc/Mac
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

Citation de: twoda le Juillet 28, 2013, 14:50:17
Chose regrettable également dont je vient de m'apercevoir c'est la non prise en charge par eos-utility de la prise de vue depuis Pc/Mac
C'est-à-dire ? (moi, j'ai un MacBook Pro)
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

#82
Je vous aurais bien proposé une autre petite tof, mais ma connexion internet se "plante" (merci Orange !)
Philippe
(Canon G16)

twoda

Citation de: Phyl7 le Juillet 28, 2013, 15:07:53
C'est-à-dire ? (moi, j'ai un MacBook Pro)
Que si tu connecte le M sur ton mac ou Pc normalement avec les reflex canon on peut contrôler la prise de vue via usb dans eos-utility, cette fonction avec le M n'apparaît pas semble t'il
5D MkIII-Alpha 7r-70D

twoda

petite d'aujourd'hui avec le 100L

5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

"Jardinage"

Philippe
(Canon G16)

twoda

5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phyl7

La rose et la mouche (Zoom à 55 mm en JPEG)
Philippe
(Canon G16)

No favourite brand

Alors vous faîtes quoi les gars...Plus de 20 jours sans une photo sur ce fil ?? Dommage .. Pas beaucoup de succès ce M ... Pourquoi à votre avis ?? Il me paraît super bon et compact pourtant .. Est-ce la faute aux GR et Merril ???   ;)

Fab35

Bah pour moi cé parce que je ne fais que des photos de famille à 99% en ce moment !

De toutes façons, faut pas se leurrer, on n'est pas super nombreux non plus à avoir un M !
Il fallait sauter sur les promos et donc ça restreint la masse de possesseurs. Les stocks de M ne devaient en plus pas être énormes...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 21, 2013, 16:18:06
Bah pour moi cé parce que je ne fais que des photos de famille à 99% en ce moment !

De toutes façons, faut pas se leurrer, on n'est pas super nombreux non plus à avoir un M !
Il fallait sauter sur les promos et donc ça restreint la masse de possesseurs. Les stocks de M ne devaient en plus pas être énormes...

Salut Fab et merci de ta réponse. Mais à ton avis , pourquoi il se vend pas ce M , il me semble pourtant un super compact APS-C non ?? Rien à envier au Gr en tous cas .. Me trompe-je ???

stringway

Je ne connais pas bien le GR qui a me semble-t-il une focale fixe à grande ouverture, mais ce qui a pu faire du tort à l'EOS-M serait peut être à chercher plutôt du côté du Nex 3N avec son objectif équivalent 24/75 rétractable, son écran orientable mais non tactile, son flash intégré et un autofocus un peut moins lymphatique que celui du M avant sa maj firmware, vendu avec une promotion Sony jusqu'au 31/07 : 329€ dans les meilleures boutiques soit sensiblement le même prix dans une gamme équivalente ?  ;)

Fab35

Citation de: stringway le Août 22, 2013, 00:46:48
Je ne connais pas bien le GR qui a me semble-t-il une focale fixe à grande ouverture, mais ce qui a pu faire du tort à l'EOS-M serait peut être à chercher plutôt du côté du Nex 3N avec son objectif équivalent 24/75 rétractable, son écran orientable mais non tactile, son flash intégré et un autofocus un peut moins lymphatique que celui du M avant sa maj firmware, vendu avec une promotion Sony jusqu'au 31/07 : 329€ dans les meilleures boutiques soit sensiblement le même prix dans une gamme équivalente ?  ;)

Ce qui je crois a fait le plus de tort au M c'est surtout son tarif délirant au début, qui a fait complètement dénigrer le produit par tout le monde, avec un M qui ne proposait par ailleurs rien de nouveau VS la concurrence. De plus le M n'est pas trop bien équipé (viseur, flash...), avec un AF lent, ce qui a encore appuyé le fait qu'il était horriblement cher pour la prestation offerte...
Le seul fait que ce soit un Canon potentiellement compatible EF (bague) n'a pas pesé assez dans la balance !

Du coup, le peu de marketing que Canon a fait sur le M a fait un flop et le boitier a été complètement oublié : le M est resté sur les étagères des revendeurs... jusqu'à ce que les soldes d'été arrivent chez nous avec leur déstockage massif, dont le M est alors devenu la cible clé ! Comble de chance, Canon a publié de façon concomitante la MAP du FW, rendant son AF bien plus véloce et le rendant compatible dans la foulée avec le nouveau 11-22.

Des chaines comme Boulanger ont proposé des soldes très forts cet été avec le kit habituel (M+18-55+flash) à 339€ ! Les heureux comme moi qui ont suivi l'annonce de ce chassimien de ces soldes ont été alors comblés avec cette fois un tarif très appréciable ! La MAJ du FW m'a décidé illico et je n'ai pas mis longtemps à passer commande ! Sans cette MAJ, je crois que j'aurais laissé tomber.

Je crois que les stocks sont aujourd'hui bien entamés pour laisser place à une nouvelle mouture (ou 2 !).

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 23, 2013, 11:32:14
Ce qui je crois a fait le plus de tort au M c'est surtout son tarif délirant au début, qui a fait complètement dénigrer le produit par tout le monde, avec un M qui ne proposait par ailleurs rien de nouveau VS la concurrence. De plus le M n'est pas trop bien équipé (viseur, flash...), avec un AF lent, ce qui a encore appuyé le fait qu'il était horriblement cher pour la prestation offerte...
Le seul fait que ce soit un Canon potentiellement compatible EF (bague) n'a pas pesé assez dans la balance !

Du coup, le peu de marketing que Canon a fait sur le M a fait un flop et le boitier a été complètement oublié : le M est resté sur les étagères des revendeurs... jusqu'à ce que les soldes d'été arrivent chez nous avec leur déstockage massif, dont le M est alors devenu la cible clé ! Comble de chance, Canon a publié de façon concomitante la MAP du FW, rendant son AF bien plus véloce et le rendant compatible dans la foulée avec le nouveau 11-22.

Des chaines comme Boulanger ont proposé des soldes très forts cet été avec le kit habituel (M+18-55+flash) à 339€ ! Les heureux comme moi qui ont suivi l'annonce de ce chassimien de ces soldes ont été alors comblés avec cette fois un tarif très appréciable ! La MAJ du FW m'a décidé illico et je n'ai pas mis longtemps à passer commande ! Sans cette MAJ, je crois que j'aurais laissé tomber.

Je crois que les stocks sont aujourd'hui bien entamés pour laisser place à une nouvelle mouture (ou 2 !).

Tu as surement raison. Mais sur le papier il présente quand même pas mal d'avantages notamment par rapport au DP2 Merril qui lui en est à la 134 ieme page de son deuxième fil quand
l' Éos M est péniblement arrivé à la toute petite 4 ième page ... Bon maintenant au risque de me faire jeter ici et à la vue des fils respectifs , il est évident que le DP2 surclasse largement le M dans la qualité des fichiers, notamment dans tous les angles ou le piqué est impressionnant en examinant l'original ..J'aurais pourtant bien aimé que ce M soit "de puta madre" ne serais-ce que pour le "regroupement familial" ... ;) mais bon , wait and see...

Fab35

Citation de: Fab35 le Août 23, 2013, 11:32:14
Canon a publié de façon concomitante la MAP du FW
Lire la "MAJ du FW" et non "MAP du FW" bien sûr...
Citation de: Alban-6 le Août 23, 2013, 13:30:40
Tu as surement raison. Mais sur le papier il présente quand même pas mal d'avantages notamment par rapport au DP2 Merril qui lui en est à la 134 ieme page de son deuxième fil quand
l' Éos M est péniblement arrivé à la toute petite 4 ième page ... Bon maintenant au risque de me faire jeter ici et à la vue des fils respectifs , il est évident que le DP2 surclasse largement le M dans la qualité des fichiers, notamment dans tous les angles ou le piqué est impressionnant en examinant l'original ..J'aurais pourtant bien aimé que ce M soit "de puta madre" ne serais-ce que pour le "regroupement familial" ... ;) mais bon , wait and see...
Oui, c'est vrai que les possesseurs sont un peu timides pour le M, mais je crois que le public du Merril est extrêmement différent de celui visé par le M !
Avec le Sigma on a affaire à des photographes un peu "en marge", qui aiment photographier avec un outil différent, au rendu particulier et au piqué nikel d'emblée par sa technologie. C'est un choix qui ne peut être très répandu tant le profil du boitier est donc particulier.
Le M a une vocation bien plus grand public, mais a raté son départ à cause du prix et de la modestie de la techno embarquée...
En ce qui concerne la qualité des fichiers, nul ne peut juger sur des images de 1000pix de large, le post-traitement associé au talent du photographe sont ici les maillons principaux de la qualité du rendu sur le web. Mais on sait que les fichiers du Sigma sont nativement étonnants en terme de qualité technique, mais il faut aimer le rendu et se freiner en ISO.
Sinon, ne pas se fier au nombre de pages de posts, quand on regarde les auteurs qui postent dans ces topics aux innombrables pages, on retrouve toujours une petite poignée des mêmes photographes, mais ils postent beaucoup ! C'est donc sans réel lien avec le nombre de possesseurs dudit boitier.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 23, 2013, 15:03:55
Lire la "MAJ du FW" et non "MAP du FW" bien sûr...

Oui, c'est vrai que les possesseurs sont un peu timides pour le M, mais je crois que le public du Merril est extrêmement différent de celui visé par le M !
Avec le Sigma on a affaire à des photographes un peu "en marge", qui aiment photographier avec un outil différent, au rendu particulier et au piqué nikel d'emblée par sa technologie. C'est un choix qui ne peut être très répandu tant le profil du boitier est donc particulier.
Le M a une vocation bien plus grand public, mais a raté son départ à cause du prix et de la modestie de la techno embarquée...
En ce qui concerne la qualité des fichiers, nul ne peut juger sur des images de 1000pix de large, le post-traitement associé au talent du photographe sont ici les maillons principaux de la qualité du rendu sur le web. Mais on sait que les fichiers du Sigma sont nativement étonnants en terme de qualité technique, mais il faut aimer le rendu et se freiner en ISO.
Sinon, ne pas se fier au nombre de pages de posts, quand on regarde les auteurs qui postent dans ces topics aux innombrables pages, on retrouve toujours une petite poignée des mêmes photographes, mais ils postent beaucoup ! C'est donc sans réel lien avec le nombre de possesseurs dudit boitier.


Encore une fois tu vois juste Seb. Mais le nombre de posts et de page révèle quand même un engouement certain pour ce DP2. Je suis canon à fond , j'ai dérivé vers olympus , puis pana, puis maintenant sur le RX100-M2 de sony  ( attention toujours en complément hein ...pas de switch ..) , mais il y a rien à faire j'arrive pas à m'y faire. Le RX100 est super , il donne de très bons fichiers , mais je sais pas je le sens pas . J'aimerais bien que Canon nous sorte "the compact" ... Mais quand même quand je vois ce DP2 je sens que je vais quand même me laisser faire ...

Phyl7

Vu de ma fenêtre, contraste, noir et blanc, et contre-jour.....
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: Phyl7 le Juillet 28, 2013, 13:46:41
J'ai quand-même du mal à faire des mises au point bien nettes avec ce M  :)  

je reviens là-dessus au fait. Qu'en est-il réellement chez toi, parce que perso franchement, quand la MAP défaille, c'est très rare sur du sujet fixe et le cas échéant c'est généralement dû à moi. Typiquement, pour ne pas perturber la map, il est nécessaire d'être zen à la pdv pour ne pas bouger trop pendant le focus, sinon, l'Af peut en effet s'arrêter au mauvais endroit, faute de données d'images stables à analyser. Avec des objos stabilisés, on facilite l'accroche AF ceci dit.

Sur des sujets dynamiques, là oui, il ne faut pas s'attendre à la vélocité du 7D !! :D

Phyl7

Salut, Fab !
En fait, je pense que cela vient de moi.

La plupart du temps, je fais la MAP et la mesure d'exposition sur mon sujet principal, et ensuite je décadre afin de composer mon image à mon goût. (vieille habitude prise avec les réflex)
Du coup, il se peut que je déclenche un poil trop tôt avant d'avoir stabilisé parfaitement l'appareil.

D'ailleurs, j'en ai plus ou moins conscience en regardant mes fichiers sur l'ordi et en vérifiant les paramètres de prise de vue.

Mes images les plus nettes bénéficient en général d'une vitesse d'obturation plus élevée que celles que je trouve moins au point, ce qui fait que, dorénavant, je choisis une vitesse plus "confortable"pour moi à la prise de vue afin de limiter le flou de bougé.

Merci pour ton intervention, c'est sympa de dialoguer  :)
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Pour continuer sur ce sujet, il faut mettre en évidence le fait qu'un hybride, tel que le "M", présente de par son faible poids, une inertie bien inférieure à celle d'un Réflex.

Un Réflex, plus lourd, avec son viseur optique tenu contre le visage, limite les flous de bougé par rapport à un hybride.

On bougera toujours plus facilement à la prise de vue avec un "M" et son 18-55 et ses 500 grammes "tout mouillé" qu'avec un Réflex de 800 grammes minimum (et encore, avec un petit cailloux), avec lequel on shoote l'oeil collé au viseur !    
Philippe
(Canon G16)