"Contrastes de tons ou de couleurs" du 1er au 15/07-Règlement début du fil.

Démarré par thom18, Juillet 01, 2013, 08:47:26

« précédent - suivant »

Frerefernand

135 "col de larche" 15/07/2013 fuji hs30
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Carpe Diem


Powershot

# SOUCIS ...

Je suis à pied d'œuvre depuis hier soir 23h, mais j'ai des soucis d'identification sur le serveur ALEPH ...
Pourtant ça a été un album facile à dépouiller.     8)
Bon ça va s'arranger, désolé.
Bonnes photos à tous !

EDIT : la clé 3G, ce n'est pas la panacée ... ça fonctionne, mais quelle lenteur ...    >:(
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Citation de: Powershot le Juillet 16, 2013, 10:47:27
...
Je suis à pied d'œuvre depuis hier soir 23h, mais j'ai des soucis d'identification sur le serveur ALEPH ...

Aleph ne te reconnait plus ? Si je comprends bien, c'est devenu de l'hébreu pour toi !  ;) ;D ;D ;D

Powershot

Bon allons-y, on fait ça à la main ...      :D
Dès que je pourrai communiquer avec le serveur ALEPH, je vous préviendrai ; en attendant, vous ne pouvez pas télécharger le fichier des clichés, mais ils sont toujours là sur le serveur CI.
Bon surf et bon choix !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot


#   Album 2013_13 : "Contrastes de tons ou de couleurs" - Modalités du vote pour la période du 16 Juillet 2013  0 heure au 23 Juillet 2013 minuit

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

 1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_3 qui attribue les points suivants :
 • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
 • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
 • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.
#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Hara Krisna"                de zenfr                      porte le numéro 1059  
La photo "Absinthe Terminus"       de crisclac                  porte le numéro 59    
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Contraste+20"                de zenfr                      est renumérotée de 57    en 58
La photo "Contraste couleurs tropi   de le_TITI                   est renumérotée de 58    en 69
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 070  

LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/06/2013 et le 15/07/2013
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.
Aucune photo n'a de date à justifier.

              Dès que possible le dossier des photos numérotées et titrées sera téléchargeable sur le serveur ALEPH dernier choix au menu
                                                 http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Premier à voter également :

101 - "Volutes dans la nuit."
11  -"Couleurs et lumière dans couloir lugubre..."
119 - "en d'autres termes"
116 - "Au restaurant"

12 - "Les diatonistes"
76 - " bord de route
97 - "Maxi contraste"
32 - "Mars attaque ..."
79 - "En rouge et Noir"
51 - "Coquelicot figé dans la tourmente..."

pacmoab

Deuze !

131 Banc public
121 Torturées
66  La musique adoucit les moeurs
76 Bord de route
49 Tricycle
56 Fenêtres sur dortoir
27 Rose
44 Fantômes
31 N&B
85 L'hiver en N&B

thom18

#A lolounette : si tu as suivi l'album peux-tu faire la dernière exportation sur aleph et la création du zip ?
A powershot, penses tu que lolounette ou moi même (encore que je n'ai pas suivi l'album sur mon portable) devions prendre ton relais pour créer le zip ?

Cordialement.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Juillet 16, 2013, 16:59:55
A powershot, penses tu que lolounette ou moi même (encore que je n'ai pas suivi l'album sur mon portable) devions prendre ton relais pour créer le zip ?

Ben tant que j'ai ce message je ne peux rien faire ... désolé ...     >:(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

lolounette

# Pas de soucis pour que j'exporte le zip: de mon coté tout est prêt, mais j'ai hélas le même message me refusant l'authentification  :-[ :-\
un des dépouilleurs doit avoir oublié de se déconnecter sur sa machine ?
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

Citation de: lolounette le Juillet 16, 2013, 17:57:16
... un des dépouilleurs doit avoir oublié de se déconnecter sur sa machine ?

Pour moi c'est ok pour exporter, mais je suis dans le même cas que toi ...      >:(
Quid ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Aller, je vote, départ en vacances imminent.
Super album, j'ai fini avec plus de 30 photos en premier tour...  :-\ Grosse sélection.
J'ai essayé de voir ce qui correspondait à l'idée que je me faisais du thème (aux contours encore un peu obscurs)

Pour retenir ces 10 là.

120 - Image forte, contrastée, et contraste entre cette fillette et la "froideur" des lieux. Entre sa fragilité et le gigantisme autour ! et d'autres encore, TOP !
38 - Contrasté à souhait, très beau traitement, et quelle percée du soleil. Super
56 - Parfaitement dans le thème, une très belle idée parfaitement exécutée. Bravo
1 - Très belle réalisation, de la couleur, et du contraste ton - Lumière - Couleur.
52 - Super prise, contraste entre ce qu'on voit et ce qu'on devine, on en voit peu et on la devine très belle cette femme - je n'ai qu'une envie, pousser ce chapeau et découvrir son visage
94 - Contraste de couleur, ça pète ! Et c'est vraiment bien fait, super maitrise. Bravo
11 - J'ai un lieu un peu similaire pas loin, et je voulais le faire. Pas fait, tant mieux, celle ci est meilleure de toute façon.
14 - On voulait du contraste ? En voilà, sur une variante en monochromie qui renforce encore ce contraste, joli coup d'oeil, bravo.
85 - A moitié noir, à moitié blanc, et une belle attitude saisie.
131 - Sacrément embêtée pour celle là, placée en n°1 au départ, puis, en recherchant le contraste "Ton et couleur" , plus délicat. Mais impossible de ne pas la citer, sur un thème Contraste au sens large, elle est Number One facile !

Au final, un spécial "Bravo" à Noir Foncé pour sa production, "la musique adoucit les moeurs", je la trouve fabuleuse, elle m'a vraiment fait marrer : ce contraste entre le titre et le joueur :D . Et ce banc, et cette fillette à vélo . Super !!

Je regrette de ne pas avoir eu assez de place pour  Contraste +20 , ces contrastés mais complices, cette officine sortie du passée aux pigments fabuleux, ce pot de yaourt coincé entre ces 2  bagnoles énormes, ces fantômes bleus, ces torturées, ces volutes..... etc etc
En conclusion donc, BRAVO à tous, pour cet album très agréable à feuilleter ^^



thom18

#PROBLEMES TECHNIQUES :
Point 1 : Il semble que la sécurité posée par mes soins sur aleph bloque mes deux compagnons car il y aurait eu une sortie intempestive de l'un d'entre nous qui n'aurait pas libéré correctement la connexion.

Point 2 : Aleph semble connaitre un problème sérieux dans ses accès d'administration car, par les deux moyens qui sont à ma disposition, je n'arrive pas à accéder au serveur. Je suis donc pieds et points liés face au problème qui empêche pour l'instant la publication du zip.

Je ferai en sorte de débloquer l'exportation vers aleph pour lolounette et powershot dès que j'aurai l'accès  administratif au serveur. Pour plus tard, j'envisage de donner à chacun des dépouilleurs une clé de déblocage de cette situation qui ne nécessite pas d'accès administratif.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Superbe album avec à la clé un choix délicat !

Alors voici le résultat de mon choix :

 1 : 0119
 2 : 0120
 3 : 0131
 4 : 0014
 5 : 0011
 6 : 0094
 7 : 0079
 8 : 0087
 9 : 0043
10 : 0075


Madras, pour mon information, peux-tu me dire où tu as pris cette belle photo ?

thom18

#Allez lolounette ou powershot, vous pouvez tout envoyer sur aleph, c'est débloqué mais j'ai du le faire via mon téléphone portable car via le wifi sur mon netbook, il y avait sans doute un pare-feu qui bloquait.

Cordialement.

PS : pour éviter cette situation, je programmerai le déblocage automatique toutes les nuits à 3 heures. La contrainte sera de ne pas utiliser Export_albums_3 à 3 heures du matin  :D ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

# zut, moi qui mettais mon réveil justement pour pouvoir le faire à cette heure la  ;D

merci Mr SAV  ;) :-*
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

Bon, ben voilà, le serveur Aleph est reparti.      :D

ATTENTION : ----- Les informations de départ des votes sont modifiées, le logiciel a tout remis dans l'ordre.      8)
Bravo, bel outil.     

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO

Rien ...      :D
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Contraste+20"                de zenfr                      est renumérotée de 57    en 58
La photo "Contraste couleurs tropi   de le_TITI                   est renumérotée de 58    en 69
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS

Rien ...       :D
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/06/2013 et le 15/07/2013
Aucune photo n'a de date à justifier.

           Le dossier des photos numérotées et titrées est téléchargeable sur le serveur ALEPH, dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php
   
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

YEEAAAAAA!!!!!! ça (re)marche, on peut télécharger le dossier des images!
Bravo les enfants je savais qu'on pouvait compter sur vous! ;)
l'oncle thom peut regagner sa case, l'ami Powershot devrait s'en sortir ;D
encore merci
ff ;)

edit:
pour les photos de lolounette, l'amélioration n'a été que de quelques heures et à nouveau je ne les vois plus...
pourquoi?... mystère...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

madras

Citation de: PikoBelo le Juillet 17, 2013, 08:51:01
Madras, pour mon information, peux-tu me dire où tu as pris cette belle photo ?

Merci pour ton vote !  :-*

Cette photo a été prise à Blois. C'est le site de la "fondation du doute", un projet artistique.
"Portée par l'artiste Ben, la Fondation du doute n'est ni un musée, ni un centre d'art mais un lieu original où règne l'esprit Fluxus...."
TU trouveras sur internet d'autres infos si cela t'intéresse.

tsitsa46

Bonjour à tous
Voici ma sélection :

1 : 80   
2 :17
3 : 85
4 : 15
5: 119
6 : 134
7 : 86
8 : 92
9 : 55
10 : 129

Noir Foncé

40 "Couleur de l'amour contre grisaille"
39 "Arbre mort face au couchant"
32 "Mars attaque ..."
76 "Bord de route"
85 "L'hiver en noir et blanc"
5 "Le clocher de Lançon-de-Provence à la tombée de la nuit ..."
1 "Sainte Bénédictine, divine bouteille"
31 "Le Noir et Le Blanc"
28 "Tenue décontrastée"
4 "Champ de coquelicots..."

Bravo et merci ;) à ceux qui ont eu le courage de voter sans attendre le fichier zip si pratique.
Moi pas. C'est là que je me rends compte que je deviens feignant ...

Thom18 :  :-* :-* :-* !

Romug

Bonsoir,

Voici mes 10 élus:

31- "Le Noir et le Blanc".

41- "La plage de la pointe de l'Espiguette....".

16- "Jeu d'ombre".

32- "Mars attaque".

1- "Sainte Bénédictine, divine bouteille".

9- "A l'ombre d'un platane".

27- "Rosée contrastée".

49- "Tricycle= vélo?".

107- "Eau Végétal et Air".

86- "Citron sur Azur".
;)