Quel navigateur utilisez-vous ?

Démarré par É-B, Juillet 01, 2013, 08:48:03

« précédent - suivant »

nidob24

Safari sur l'IPhone : Tiens moi j'ai un Black Berry Z 10 et je viens de m'apercevoir que je ne sais pas comment s'appelle le navigateur. Peut être n'a t-il pas de nom, en tout cas il fonctionne parfaitement.

Sur PC j'ai Firefox, IE, Chrome et Safari et j'utilise presque toujours Firefox
Vivre c'est avancer sans cesse

AD75

Citation de: jpbd le Octobre 31, 2013, 21:04:41

T'as plus qu'à acheter un BlackBerry (avant qu'il ne soit trop tard)

:D :D :D

Si t'en veux un, j'en ai un, payé par ma boîte parce que l'informaticien avait convaincu la DG que c'était le seul système de messagerie sécurisé !
On en a tous eu un, on s'en est jamais servis et vu les messages qu'on reçoit, c'est pas la mort s'ils ne sont pas sécurisés comme la maison blanche (qui ne doit même pas perdre son temps a les lire)  :D :D

spectron

jusqu'à ce que je découvre Piwigo j'utilisais I.E. mais depuis que j'ai créé ma galerie sur Piwigo j'utilise exclusivement Firefox qui ne bogue pas.
Georges Barré Photographies

Papy Boum

Citation de: Lorca le Juillet 07, 2013, 18:33:15
Internet Explorer (Windows).
Je me sens seul !
Comme ne n'y entends rien, j'aimerais bien savoir pourquoi tel ou tel navigateur.

Idem
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Novembre 08, 2013, 20:31:44
Confort et vélocité, Firefox pour moi.


Un peu de Firefox et beaucoup d'Internet Explorer, en version 11 depuis hier.
Carolorégien

nidob24

#56
Tout sauf Internet Explorer, quelle que soit la version.

Pourquoi ?

Parce que IE appartient au système d'exploitation, il est verrouillé par le système, Sur tel ou tel système on ne peut pas installer la version de iE que l'on veut. Alors que les autres navigateurs : Chrome, Safari ou Firefox évoluent sans cesse et peuvent être installés sur n'importe quel système, quelle que soit la version.

Enfin une petite devinette : "A quoi sert Internet Explorer" Réponse : "A télécharger Firefox sur une machine neuve"
Vivre c'est avancer sans cesse

FVDB

Ayant trois ordinateurs, j'utilise Chrome et Google Drive. Cela me permet de tout retrouver (y compris mes favoris et mes documents) sur chacun de mes ordis sans rien devoir transférer. Fini le ballet des clés USB.

Avant, j'utilisais Firefox mais sur un de mes ordis (en XP), il refuse systématiquement de se fermer, problème que je ne suis jamais parvenu à résoudre.

Bernard2

Statistiques ...

voila les stats de mon site dédié Nikon on dirait que les nikonistes sont (un peu) plus tournés vers mac...

Bernard2

et pour info les stats de mars 2010 pour voir les évolutions (sur le post précédent c'était octobre 2013)

Inka

Une chose m'étonne dans ces différentes statistiques, Windows est toujours le plus utilisé et pourtant, sur ce forum, il y a quatre fois plus de posts pour Mac que pour Windows, de plus ce sont très souvent des demandes d'aide. Ce qui donne en moyenne trois fois plus de Windows et quatre fois plus de demande d'aide pour les Mac.

?
Carolorégien

Greenforce

Comparée aux parts de marché mondiales de chaque OS, la proportion d'utilisateurs de Mac est très importante sur le forum.  ;)

nidob24

Normal. La mentalité d'un forumeur porté sur la photo est très spécifique et explique à elle seule l'écart mentionné plus haut.
Vivre c'est avancer sans cesse

restoc

Citation de: Bernard2 le Novembre 12, 2013, 13:29:37
Statistiques ...

voila les stats de mon site dédié Nikon on dirait que les nikonistes sont (un peu) plus tournés vers mac...

Nul n'est parfait  ;D ;D

Greenforce

Citation de: nidob24 le Décembre 16, 2013, 06:18:02
Normal. La mentalité d'un forumeur porté sur la photo est très spécifique et explique à elle seule l'écart mentionné plus haut.

Exact mais les choses changent. Avant, la photo et le traitement photo étaient l'apanage presque exclusif des Macs, ce n'est plus aussi vrai aujourd'hui.

Inka

Carolorégien

nidob24

J'ai écrit un site qui utilise la technologie Adobe Edge Animate.

Résultat des courses :
Ca ne fonctionne ni sur IE 8 ni sur IE 11, ça fonctionne parfaitement en revanche sur Firefox, sur Chrome et sur Safari.

Conclusion :
Oubliez Internet Explorer.
Vivre c'est avancer sans cesse

floastro.


Pour ma part étant sur écran arts graphiques wide gammut, le seul navigateur qui permet de gérer ça et de ne pas afficher en conséquences des images hypers flashies c'est Firefox (que j'aime bien).

Sur ecran wg, tous les autres navigateurs ne savent pas gérer.

Pour mes appareils mobiles (smartphone + tablette) c'est Opera sur Android et Safari sur iPad Retina.

A+++++++++

Florent  :)