> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: jp60 le Juillet 02, 2013, 19:38:50
Petite question sur l'AF phase intégré, il a les mêmes limitations que "le classique", F5,6 max?

f11 apparemment.

VOLAPUK

Vous pensez que ce nouveau capteur sera annonciateur de gros progrès en qualité d image ? Dynamique notamment ?

Darth

Citation de: VOLAPUK le Juillet 02, 2013, 20:26:30
Vous pensez que ce nouveau capteur sera annonciateur de gros progrès en qualité d image ? Dynamique notamment ?

non...

geo444

Citation de: VOLAPUK le Juillet 02, 2013, 20:26:30
... ce nouveau capteur sera annonciateur de gros progrès en qualité d image ?
Dynamique notamment ?...
l'an prochain !...  ;)
w&s...

VOLAPUK

phil01

Après avoir épluché ce topic très intéressant  de 10 pages et merci à tous les intervenants.
Mon sentiment est que ce 70d et un très bon apn. Le prix est super, merci canon.
Moi, je suis en attente d'un 7DII.
Darth, maintient que ce 7DII n'arrivera jamais.
Je trouve l'analyse de Fab35 intéressante et j'y adhère.
Maintenant, si Canon ne sort pas de 7DII, d'autres marques se placeront sur ce créneau et tant pis pour canon...
Si j'avais les moyens, je prendrais bien ce 70D, tout comme le 5D3 alors que je possède également un 5D1.
Donc j'attends... Un 7DII :-)
C'était le témoignage d'un canoniste.

Philippe.

TomZeCat

Citation de: phil01 le Juillet 02, 2013, 20:39:47
Maintenant, si Canon ne sort pas de 7DII, d'autres marques se placeront sur ce créneau et tant pis pour canon...
Bon courage ! J'espère que tu as un peu de patience quelque soit la marque ;)

Darth

À part Nikon, qui suit le même chemin que son rival (pas de D400 à l'horizon), je vois mal quel marque pourrait se placer sur ce créneau!

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juillet 02, 2013, 20:08:26
C'est dans ces moments-là qu'on regrette l'achat d'un 17-55, même si c'est une belle bête

Et ça le restera tant qu'on aura un boîtier à lui mettre là où la décence m'interdit de préciser davantage...

XXD tout seul ou XXXD grippé feront toujours la blague.
Aimez qui vous résiste...

jp60

Si j'avais les moyens, je prendrais bien ce 70D, tout comme le 5D3 alors que je possède également un 5D1.
Donc j'attends... Un 7DII :-)

Philippe.

Franchement, le 70D s'annonce quand même comme un boitier très polyvalent (plus que le 7D si le mode silencieux est aussi efficace que le 5DIII ou le 6D) L' écart avec le 7D me parait bien faible, l'intérêt d'un 7DII diminue...Autant chez Nikon, avec le buffer ridicule du d7100, il y a un problème, autant là avec Canon, c'est pas mal du tout!

Jean-Pierre

TomZeCat

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 20:41:32
À part Nikon, qui suit le même chemin que son rival (pas de D400 à l'horizon), je vois mal quel marque pourrait se placer sur ce créneau!
Sony SLT A78... Euh... Zut, Sony n'a pas déclaré qu'il n'y aurait plus de SLT ? ;)

S.A.S

Citation de: jp60 le Juillet 02, 2013, 20:49:04
Franchement, le 70D s'annonce quand même comme un boitier très polyvalent (plus que le 7D si le mode silencieux est aussi efficace que le 5DIII ou le 6D) L' écart avec le 7D me parait bien faible, l'intérêt d'un 7DII diminue...Autant chez Nikon, avec le buffer ridicule du d7100, il y a un problème, autant là avec Canon, c'est pas mal du tout!
toutafé !

Powerdoc

Citation de: jp60 le Juillet 02, 2013, 20:49:04

Jean-Pierre

Entierement d'accord, en plus l'écran tactile et le mode live view, sont un très gros plus par rapport au 7D. Pouvoir d'une simple pression du doigt appuyer la ou on veux que l'appareil fasse le point, c'est super.
Pour la navigation aussi, cela pourrait être super et rend inutile le joystick. Je met au conditionnel, car je ne sais pas ce que Canon a prévu.

Darth

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 20:50:27
Sony SLT A78... Euh... Zut, Sony n'a pas déclaré qu'il n'y aurait plus de SLT ? ;)

Il parle beaucoup Sony ...

Darth

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 20:54:29
Entierement d'accord, en plus l'écran tactile et le mode live view, sont un très gros plus par rapport au 7D. Pouvoir d'une simple pression du doigt appuyer la ou on veux que l'appareil fasse le point, c'est super.
Pour la navigation aussi, cela pourrait être super et rend inutile le joystick. Je met au conditionnel, car je ne sais pas ce que Canon a prévu.

N'oublie pas le WiFi, ceux qui on testé avec le 6D confirmeront que c'est un vrai plus!

TomZeCat

En tout cas, oui, ce 70D propose énormément d'améliorations. Ce nombre d'évolution m'épate personnellement, ça fait longtemps que Canon n'a pas gâté ses clients ! :D
Sans vouloir être mauvaise langue, si les très hauts ISO tiennent la route, ça ferait de lui un concurrent difficile à battre dans cette gamme :)

S.A.S

10 pages et personne ne sait "encore" plaint que la carte CF du 7D devienne une SD sur le 70D...
Comme quoi, les temps changent !  ;D ;)

Cptain Flam

L'écran tactile c'est de la balle pour la gestion du boîtier, on essaye d'un air dubitatif, on teste et pas plus de 5 minutes après, c'est adopté et entériné.

Pour un canoniste de longue date c'est on ne peut plus intuitif.

Darth

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 20:56:34
En tout cas, oui, ce 70D propose énormément d'améliorations. Ce nombre d'évolution m'épate personnellement, ça fait longtemps que Canon n'a pas gâté ses clients ! :D
Sans vouloir être mauvaise langue, si les très hauts ISO tiennent la route, ça ferait de lui un concurrent difficile à battre dans cette gamme :)

Comme le 7D ....

Et en plus, le prix reste très attractif, ce qui est un vrai plus ^^

S.A.S

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 20:58:32
Comme le 7D ....

Et en plus, le prix reste très attractif, ce qui est un vrai plus ^^
C'est trop beau pour être vrai, cela cache quelque chose...

Edit
10 pages et personne ne sait "encore" plaint du tarif de ce 70D... ;D ;D
Edit 2:
11 pages et...... ;D

Powerdoc

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 20:55:35
N'oublie pas le WiFi, ceux qui on testé avec le 6D confirmeront que c'est un vrai plus!

J'ai le 6D et j'ai pas encore essayé  ;D

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 21:01:39
J'ai le 6D et j'ai pas encore essayé  ;D
Franchement, c'est génial...
Essaye ! ( ne serait-ce au moins qu'une fois... ;) )

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Juillet 02, 2013, 20:58:11
10 pages et personne ne sait "encore" plaint que la carte CF du 7D devienne une SD sur le 70D...

On pourrait chipoter, voire chicailler pour le double slot, mais bon... Avec une CF on aurait peut-être eu une rafale plus longue, mais bon...

Et puis j'ai déjà dit que je refuse de basher tant que je n'ai pas goûté. Des fois qu'il me plairait...

Krisor

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 20:58:19
L'écran tactile c'est de la balle pour la gestion du boîtier, on essaye d'un air dubitatif, on teste et pas plus de 5 minutes après, c'est adopté et entériné.

Pour un canoniste de longue date c'est on ne peut plus intuitif.
Sans doute mais j'ai toujours un doute sur la fiabilité à long terme de ces écrans tactiles... ::)