Photos de Salsa, quel appareil choisir?

Démarré par Siavach, Juillet 05, 2013, 15:04:40

« précédent - suivant »

Siavach

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai pris le soin de regarder si le sujet avait était traité auparavant, et je n'ai rien trouvé. Si néanmoins c'est le cas, je m'en excuse.
Je suis président d'une association de danse, Salsa Loca et par la force des choses j'en suis dévenu le photographe.
Le matériel étant très chère je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai opté au début pour un 1100D avec un pauvre temron 18-200 basic, le temps d'apprendre petit à petit les bases de la photo.
Les photos notemment en soirée étant une galère pas possible, j'ai opté pour un 17-55/2.8 de chez canon couplé avec 430 Ex II qui font vraiment merveilles.
Les photos sont visibles sur www.salsaloca.fr

Là arrive ma question: Le renouvellement du boitier devra avoir lieu courant sepembre/octobre.
Le budget n'est pas illimité mais peut etre réévaluer selon les cas.
Tout d'abord la photo Salsa est vraiement une chose difficile, sujet qui bouge, mouvement imprévisible, basse lumière... bref pour sortir des clichés de qualité une vraie galère. Deuxièment, il faut publier un maximum de photo le lendemain de l'évènement, donc 150 à 200 photos doivent être prêts en un temps reccord. Ce qui d'emblée exclue le retraitement en RAW. Je reste donc la plupart du temps en JPEG.

Que me conseillez vous mes amis? Optez pour un 7D qui permettra de garder mon 17-55 EFS,, passer au 6D ? ou trouver un 1D mark 3 ou 4 en occasion?

Merci d'avance,

TomZeCat

Uniquement pour la salsa, au flash externe, je serais plus 70D (avec ton 17-55 f/2.8 IS USM ça irait) ou au 6D avec un 17-40 f/4 L USM.

Siavach

Mon vrai souci en très basse lumineusité est l'AF. Le 1100D est très très limité pour cela, par moment ca patine sans cesse. L'AF du 70D est moins rapide que celui du 7D non? du moins sur le papier....

Je publie environ 5000 photos par an et j'aimerais vriament un cap en terme de qualité...