Trio fixes

Démarré par jeje14, Juillet 06, 2013, 15:38:51

« précédent - suivant »

Kiwilekiwi

j'aime beaucoup l'idée d'avoir des fixes (qualité, encombrement, la façon d'aborder le cadrage ...), mais j'ai quelques petites interrogations qui me "torturent" l'esprit ... j'utilise mon reflex le plus souvent lors de voyages, j'aime prendre mon temps, je prends pas 500 photos la minute, et c'est surtout du paysage (70% et les 30% restant c'est du portrait) ... j'aime beaucoup, lors de randonnées prendre des photos des personnes qui m'accompagnent et j'ai peur que si je favorise une FF (on va dire 24 mm), je ne puisse avoir cet effet de surprise lors de mes balades .... le choix d'une ff est-ce aussi "l'obligation" de faire des compromis ? ou avec votre expérience vous pouvez contourner ses désavantages qui collent  aux focales fixes ?

merci de votre retour

valoo21

Si tu aimes prendre ton temps, que tu as le temps de changer ta focale si celle montée ne te conviens pas, les focales fixes sont pour toi ;)!

Ma petite experience personnelle ;):
J'ai des zooms et des focales fixes: 18-55, Tamron 70-300 sp vc usd, 50 et 85 F1.8.
J'utilise pour l'instant le 18-55 pour le grand angle, pas le choix... Le Tamron 70-300 est un super zoom, ça ne me dérange pas de l'utiliser en tant que zoom, c'est même plus simple avec les longues focales je trouve.
Mais je prends un plaisir fou avec mes focales fixes: rechercher le meilleur cadrage, se déplacer, zoomer avec ses pieds, la luminosité surtout!

Je compte me faire un gamme uniquement en focales fixes plus tard, avec quand même un bon transtandard pour le voyage ou il faut être plus rapide ;).

Pour du paysage, un 24 serait bien. Je ne l'ai jamais du en main, mais les utilisateurs du 24 F1.4 L sont ultra satisfaits ;). Mais il est cher! Pour moins cher, le nouveau 24 f2.8 IS est dit excellent par tout le monde (je ne l'ai pas non plus testé).
Pour du portrait, je conseille le 85 1.8 que j'ai: il n'est pas trop cher, mais il est excellentissime! Un Piqué de fou, un AF très très rapide, une bonne construction... Si tu as de l'argent, le 85 1.2 est une merveille (je ne l'ai pas testé). Mais il pèse 1kg et est assez énorme...
Sinon, le 100 f2 est dit très bon aussi.
Le 135 f2 L, lui, est souvent décrit comme le meilleur objectif de Canon... Je ne l'ai jamais testé. Mais il est cher et plus long.
A toi de voir la focale qui te correspondrait le plus et aussi en fonction de ton budget ;).
Instagram : valentindsplt

One way

#77
Citation de: Kiwilekiwi le Juillet 14, 2013, 17:25:41
j'aime beaucoup l'idée d'avoir des fixes (qualité, encombrement, la façon d'aborder le cadrage ...), mais j'ai quelques petites interrogations qui me "torturent" l'esprit ... j'utilise mon reflex le plus souvent lors de voyages, j'aime prendre mon temps, je prends pas 500 photos la minute, et c'est surtout du paysage (70% et les 30% restant c'est du portrait) ... j'aime beaucoup, lors de randonnées prendre des photos des personnes qui m'accompagnent et j'ai peur que si je favorise une FF (on va dire 24 mm), je ne puisse avoir cet effet de surprise lors de mes balades .... le choix d'une ff est-ce aussi "l'obligation" de faire des compromis ? ou avec votre expérience vous pouvez contourner ses désavantages qui collent  aux focales fixes ?

merci de votre retour

En voyage c'est soit le zoom sur un boitier soit 2 boitiers avec des focales fixes complémentaires. Mais cela ne vaut que si on veut tout photographier. Car si on est prêt à ne pas photographier des choses, un boitier avec une optique fixe (24 ou 35 ou 50mm) cela passe.

De toute façon utiliser des focales fixes en reportage ou en voyage, c'est faire le choix de ne pas pouvoir photographier quand justement on est trop loin. Par contre une photo à f1.4 ou f2 dans certains cas cela change tout.
Perso en voyage je prends fromage et dessert. Les zooms et les fixes. J'utilise les zooms la journée et généralement en ville ou le soir les fixes. Quand je travaille sur une série, je n'utilise que des fixes. Cela m'oblige à progresser dans les cadrages et dans l'anticipation des événements.
"Tu veux ma photo!!?"

flo45

De mon côté cet été en vacances ce sera 5dmark2 +50f1.4.Je vais me concentrer la dessus et au final je louperais certaines images mais je serais sur quoi me concentrer pour sur les autres :)
Sport méca,paysage,rando

iceman93

Citation de: valoo21 le Juillet 11, 2013, 12:24:45
:D

Oui, c'est ça, je savais plus ;D...

Et puis je savais pas, j'ai jamais eu de L entre les mains... J'ai juste pu baver devant les vitrines de la fnac ;D...!
prends toi un 35F2 et rajoute le paresoleil ... lui aussi a de la feutrine  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

ce we sur le mariage je n'ai pas sorti le 50 ... 2 5D et 35 et 100 le pied  ;)
donc l'avenir sera : 5D3 + 35 1,4 sigma et 70D + 85 1,4 sigma ou 6D + 135 2 canon
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 15, 2013, 09:33:25
ce we sur le mariage je n'ai pas sorti le 50 ... 2 5D et 35 et 100 le pied  ;)
donc l'avenir sera : 5D3 + 35 1,4 sigma et 70D + 85 1,4 sigma ou 6D + 135 2 canon

Y'en a qu'ont essayé...
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 15, 2013, 09:36:15
Y'en a qu'ont essayé...
justement j'essayerais avant de toute facon le 85 ce sera en art pas celui qui existe (si il sort un jour)
ps : plein de jolies filles samedi dernier  ;D
hybride ma créativité

One way

#83
70D + Sigma 85 mm f1.4

::) effectivement cela fait beaucoup de choses pour que cela merde :D
Tu reviendras nous dire. Mais surtout pas te plaindre.

D'ailleurs après les premières semaines d'auto congratulations des propriétaires du Sigma 35 f1.4 (l'effet je viens de lâcher 900 euros pour ce qui doit être "le meilleur"), fleurissent maintenant les retours sur les mi focus erratiques malheureusement comme avec les autres Sigma.
Je te laisse lire les forums inters.

Je te conseille de rester sur une configuration approuvée en photo de mariage et qui fait plus crédible, soit un bon vieux 5DII+135L.
"Tu veux ma photo!!?"

valoo21

Citation de: iceman93 le Juillet 15, 2013, 09:30:18
prends toi un 35F2 et rajoute le paresoleil ... lui aussi a de la feutrine  :D :D :D

Ouais, mais quand j'aurai du pognon :D... Je lorgne plus sur le 100 macro non L en ce moment ;).

Citation de: Cptain Flam le Juillet 15, 2013, 09:36:15
Y'en a qu'ont essayé...

;D

Vaut mieux le 135 f2 sur un 6D ;D!
Instagram : valentindsplt

remy

Citation de: One way le Juillet 15, 2013, 11:21:31
70D
Je te conseille de rester sur une configuration approuvée en photo de mariage et qui fait plus crédible, soit un bon vieux 5DII+135L.

+1


valoo21

Citation de: daniel1203 le Juillet 15, 2013, 12:45:16
Un jeu de bague allonge sur le 85 1.8 et roule ma poule (pas trop cher)...en macro  ;)

Ben ouais, c'est ce que je pensais faire en version "économique" :D (j'ai fais un fil en section accessoires). C'est sûrement ce que je vais faire mais un 100 macro me tente plus :D! Mais en même temps, j'aimerais aussi me prendre un grand angle fixe (genre 35 f2 ou autre...?).

Cruel dilemme ;D... A moins que j'économise pour un 17-40 (un L :P!!!)? Comme ça, 17-40, 50, 85 1.8, 70-300.

Ça m'énerve :D...!! Bon, de toute manière, c'est pas pour maintenant ;)!
Instagram : valentindsplt

rico7578

Citation de: valoo21 le Juillet 14, 2013, 16:34:25
Franchement, ouais :)! Depuis que je l'ai, il a quasi pas bougé du boîtier. L'USM est ultra rapide, il est ultra piqué...
Quel objectif... Il est vraiment incroyable!!

Après on comprend pourquoi les djeunzs sont une cible marketing rêvée pour les boites  ;D


valoo21

#88
Citation de: rico7578 le Juillet 15, 2013, 13:36:31
Après on comprend pourquoi les djeunzs sont une cible marketing rêvée pour les boites  ;D

Euuuh... Peut être mais pas moi.
Tu sais, je suis passionné du matos aussi, mais je suis pas un geek qui court acheter le modèle qui sort! J'aime l'argentique, le numérique... Si jamais je changeais de boîtier, c'est plus vers un (complètement) obsolète 5D ou un 5DII si il sera moins cher quand je changerai que vers le tout dernier xxxD.
Je cherche juste a remplacer mon suffisant mais un peu nul 18-55 de gros débutant et je suis aussi très attiré par la macro. Avec un petit budget comme le mien, c'est compliqué ;)...

Citation de: daniel1203 le Juillet 15, 2013, 13:05:29
Faut pas s'énerver, "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..."  ;)

Oui, d'autant qu'avec le 85, je suis comblé :P! Il n'a quasi plus quitté mon boîtier, je l'aime! Hier, je l'ai testé au 14 juillet, photo de "spectacle", Ben c'était parfait :)!
Instagram : valentindsplt

Damien_D

Citation de: One way le Juillet 15, 2013, 11:21:31
70D + Sigma 85 mm f1.4

::) effectivement cela fait beaucoup de choses pour que cela merde :D
Tu reviendras nous dire. Mais surtout pas te plaindre.

D'ailleurs après les premières semaines d'auto congratulations des propriétaires du Sigma 35 f1.4 (l'effet je viens de lâcher 900 euros pour ce qui doit être "le meilleur"), fleurissent maintenant les retours sur les mi focus erratiques malheureusement comme avec les autres Sigma.
Je te laisse lire les forums inters.

Je te conseille de rester sur une configuration approuvée en photo de mariage et qui fait plus crédible, soit un bon vieux 5DII+135L.

Je suis toujours autant content du mien c'est bizarre ça....

canonbeber

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2013, 14:00:16
Avec un petit budget comme le mien, c'est compliqué ;)...
Petit à petit l'oiseau fait son nid !  ;D

valoo21

Citation de: canonbeber le Juillet 15, 2013, 15:36:36
Petit à petit l'oiseau fait son nid !  ;D

Oui ;)... En plus, je suis largement aidé par certains d'entre vous :-*!
Sans eux, j'aurai jamais eu de 85 et de 50 :)!
Instagram : valentindsplt

newworld666

#92
Tant qu'à passer un week end en famille ... autant en profiter pour faire quelques photos et s'amuser avec "son pack de 3 objectifs" .. action/stacking/hdr ... 24L+85L+180L ...

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

24L et pour la 2ème fois j'ai essayé le ciel étoilé .. mais par temps assez nuageux, ça simplifie pas la tâche  ;D , vas falloir que je creuse ça plus sérieusement ..


85L .. trop facile avec ma friteuse pour les photos actions .. et même les 12 fers en l'air  :o




180L pareil .. soit disant l'AF est lent .. mais comme tous les L sauf entre 2 mètre et l'infini  ;D



Et un petit focus stacking sur 10 tofs pour avoir la pizza nette  ::)


Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2013, 17:00:46
Et un petit focus stacking sur 10 tofs pour avoir la pizza nette  ::)

Fais attention à trop attendre elle va être cramée

newworld666

Citation de: canonbeber le Juillet 15, 2013, 17:07:37
Fais attention à trop attendre elle va être cramée

... ben c'est qui est arrivé  ;D ...  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

#95
Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2013, 17:00:46
Tant qu'à passer un week end en famille ... autant en profiter pour faire quelques photos et s'amuser avec "son pack de 3 objectifs" .. action/stacking/hdr ... 24L+85L+180L ...
(je vois que tous les ans tu faits la photo des chevaux du même endroit ....  :D ;))

Je n'avais pris que mon pack de un objectif  50 F1.4....  "La fièvre du samedi soir" ... recto...



et verso
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico7578

comme quoi un fixe aide pas à faire de belles images hihihi, oui je suis taquin

newteam1

Citation de: rico7578 le Juillet 17, 2013, 09:43:20
comme quoi un fixe aide pas à faire de belles images hihihi, oui je suis taquin
:D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: rico7578 le Juillet 17, 2013, 09:43:20
comme quoi un fixe aide pas à faire de belles images hihihi, oui je suis taquin

Un autre fixe, mais plus récent.... :D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

c'est tout de suite mieux !!! probablement capteur bien nettoyé et nickel chrome  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2