Balade au lac de Nino (Corse)

Démarré par Prizutu, Juillet 01, 2013, 15:47:32

« précédent - suivant »

Prizutu

Je profite d'un bref séjour à Paris et d'une bonne connexion pour poster quelques clichés de mes 2 dernières balades (il y a une dizaine de jours)
1; au début de la balade, un beau chemin forestier et la fraîcheur de la rivière

Prizutu

Arrivée au col de Stazzona et la vue sur Nino, malheureusement avec le soleil au Zénith! :( :(

Prizutu

3- La Paglia Orba et le Tafonatu (dont on aperçoit bien "le trou") depuis la rive droite du lac

Prizutu

4- La naissance d'une magnifique rivière: le Tavignano

Rui Lopes

La seconde et spécialement la 4ème sont très jolies. Je trouve la lumière tres dure dans les autres.

malphas111

derf65

DOC 74

Ca vaut pas les Pozzi ;D, mais le lac Nino est bien sympa avec ses chevaux, hélas plus fréquenté ! Pareil pour la lumière... Il va falloir se lever plus tôt, Prizutu (à moins que le petit chien ne soit pas du matin !), Cordialement, Patrick :D

Prizutu

Merci de vos passages et commentaires.
Pour la lumière, il n'y avait pas pire: de 12h30 à 15h00 heure d'été (donc 1 heure à 1 1/2 de moins en solaire en Corse!!!)
Ceci dit Patrick, se lever plus tôt certes! Pas de problème pour Germain, mais pour moi; en effet si je veux par exemple profiter des lumières de, disons... 08h30, le décompte est le suivant: 3/4 d'heure lever-ptit'dèj-etc + 2h de route sur un trajet assez accidenté où la vigilance est impérative + 3h1/2 de montée, cela fait un réveil qui sonne à 02h15! Donc seule solution pour contourner le problème, le bivouac! Mais ce n'est pas toujours évident ou possible.
Quant à savoir si cela ne vaut pas les pozzi, c'est cornellien!

JGSOULA

Djay

gianpf

Andan d'an dan dar

jeanray

Bonjour Prizutu

La 4 est très belle ; j'aime bien, en particulier, sa composition très épurée.
Quant à cette lumière un peu dure de juin, je trouve qu'ici, elle passe plutôt bien.

Cordialement
JR

gianpf

On a vu récemment (avant-hier, je crois) sur la 5 un excellent reportage sur la Corse et le GR20
dont le lac de Nino.
La Corse, que je connais trop peu (seulement deux petits séjours à Sartène et en Castagniccia), a des paysages divers et d'une grande beauté.
Très impressionnant.
Andan d'an dan dar

Ralph VERON

Citation de: Rui Lopes le Juillet 01, 2013, 17:32:16
La seconde et spécialement la 4ème sont très jolies. 

pareil pour moi  ;)
In Nihon i trust!

Prizutu

Merci aux derniers visiteurs de leurs passage et commentaire.
Citation de: gianpf le Juillet 09, 2013, 07:41:14
On a vu récemment (avant-hier, je crois) sur la 5 un excellent reportage sur la Corse et le GR20
dont le lac de Nino.

........
M..... j'ai raté ça >:( >:( >:(

Ricou

Lumière difficile mais le coin n'en reste pas moins magnifique et reposant  ;)

adagio

La quatrième me plaît beaucoup : compo, couleurs, reflets...

JGSOULA

Très beaux lieux, lumières un peu dure
Jean