Nouvelle présentation des objectifs Pentax

Démarré par Jan Furansowa, Juillet 11, 2013, 08:34:06

« précédent - suivant »

Mistral75

A part ça, c'est une doc' "numérique" et il est normal que les FA Limited n'y figurent pas alors que des convertisseurs introuvables et datant des années 1980 y figurent...

Skwi

Puisqu'on vous dit que tout est parfaitement normal. Arrêtez de faire des histoires.   ;D ;D

Diapoo®

Citation de: Vael84 le Juillet 11, 2013, 17:41:19
Merci quand même de ne pas répondre à ma question les gars !   ::)

Je n'ai pas pu te répondre, ma connexion internet ramait à mort cet après-midi  ;)

Oui, les convertisseurs font perdre en qualité pure mais ils apportent une grande souplesse (par exemple le 200 mm f/2,8 + convertisseur x1,4 est beaucoup plus polyvalent que le 300 mm f/4) et ils sont géniaux en macro (distance de MAP mini inchangée et le centre de l'image est toujours bon même avec un x2 : l'inconvénient "perte de qualité" est donc minime en macro).

Maintenant comme le dit Mistral, la perte de qualité est aussi fonction de la date de conception du convertisseur, et ceux dont on parle vont gaillardement sur leurs 30 ans  ::)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Skwi le Juillet 11, 2013, 18:04:42
Puisqu'on vous dit que tout est parfaitement normal. Arrêtez de faire des histoires.   ;D ;D

Tout est normal ... sauf la présence de ces 5 convertisseurs dans le catalogue des objectifs 2013 mis en lien par Yan  ::)  ???
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Citation de: Diapoo® le Juillet 11, 2013, 12:17:57
Jolie brochure bien présentée ... mais aucune trace des 5 objectifs de la roadmap  :(

Par contre le soop c'est le retour des 5 convertisseurs (3 standards + 2 dédiés au DA* 200mm) : je rêve  ???  8)

Et merci Yan pour le lien  ;)

Rien de nouveau pour les convertisseurs (AF1,7 ...) ce sont les anciens ( discontinués ) qui sont remis sur le catalogue, pour les trouver cela sera une autre chose.

SPOTMATIK

avec les post-traitements numériques , rappelez-moi l'utilité d'un multiplicateur de focale , puisqu'ils ne dépassent pas 2X ( que j'ai possèdé dans les années 1985 ) avec les inconvénients qui vont avec .....à moins de le completer par un gros "tromblon" , qui profitera de sa valise .....

Diapoo®

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 12, 2013, 14:43:04
avec les post-traitements numériques , rappelez-moi l'utilité d'un multiplicateur de focale , puisqu'ils ne dépassent pas 2X ( que j'ai possèdé dans les années 1985 ) avec les inconvénients qui vont avec ... (...)

Ben ... les « inconvénients qui vont avec » sont quand même bien moins critiques qu'un post-traitement pour aboutir au même résultat  :o

Quant à l'utilité d'un multiplicateur, je viens d'en donner un aperçu juste en dessous : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188155.msg4016535.html#msg4016535
Nage au clair de lune avec ...

clover


geo444

Citation de: clover le Juillet 11, 2013, 17:00:05
RoHS, c'est confirmé !!!
( probablement que la référence était encore au catalogue mais au vue du tarif et
faute de nouvelle demande par rapport au stock Europe, il n'a pas pu être référencé ensuite)...
bin... oui... juste cela !...
... ou sinon t'as inversé = c'est le Contraire !   ::)
ils ne sont Pas Conformes RoHs
=Pas importés ?
;)

clover

Oui, mais j'ai dit qu'ils ne sont pas importés à cause des normes RoHS, pas l'inverse.
j'ai posté d'ailleurs avant , ce message

Citation de: clover le Juillet 11, 2013, 15:58:07
Visiblement, il y a eu un soucis avec les normes RoHS, du coup, les convertisseurs n'étaient plus importables, je crois...

Par contre, je précise que la "disparition' tardive du catalogue est probablement dû au fait qu'au prix donné, il y a eu peu de demande, ce qui a permis d'écluser le stock Europe ( déjà importé et stocké) et de finalement répondre de leur non disponibilité.

Un revendeur bien connu du net a eu pendant un temps un convertisseur Pentax au prix catalogue dispo...avant de le solder...

Diapoo®

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 11, 2013, 08:34:06
(...) Vous pouvez télécharger la nouvelle brochure de présentation des objectifs Pentax ici. (...)

Pour info cette doc papier est disponible chez Darty, avec 4 ou 5 autres docs Pentax ... Elle comporte effectivement les 5 multiplicateurs ... Donc  8) ou ::)    ???

Quoiqu'il en soit, Darty booste son rayon photo et diffuse toutes les docs Pentax actuelles, il y avait longtemps que je n'avais pas vu ça dans un magasin.
Nage au clair de lune avec ...

photux

Je pense que Pentax essaie juste de gonfler la doc, et comme avec les boîtiers ils font du neuf avec de l'ancien, cela est compréhensible dans le cadre d'une reconquête du marché à moindre frais, par contre sur des (vrais) nouveautés à venir j'ai un gros doute.  ??? J'espère juste que l'avenir me contrediras.

vob

Ben ça dépend des Darty...
Cannes centre ville : 20 présentoirs réflex, 10 pour Canon, 7 pour Nikon, 3 pour Sony et de memoire à Antibes pas de Pentax non plus
Ritax et Pencoh(pleins)

Laurentg78

Faut espérer que Pentax nous rassurera avec une série d'annonce à la photokina ou au salon de la photo car les pentaxistes sont des plus en plus dubitatifs sur l'avenir de la marque. On se doute bien que Ricoh n'a pas racheté Pentax pour la vivoter mais c'est frustrant de n'avoir une visibilité. Je comprends ceux qui switchent vers les autres marques qui offrent un devenir plus certain.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

D'accord avec toi Laurentg78, d'un coté moi aussi je m'interroge sur l'avenir d'une marque qui, malgré le fait qu'elle propose d'excellents produits, se repose un peu (beaucoup  ???) sur ses lauriers, est toujours en retard d'une guerre et récidive dans ses égarements.
D'un autre coté une marque comme Canon qui n'arrête pas de sortir de nouveaux boitiers semble offrir plus de garantie quant à son avenir mais peut devenir génératrice de "névrose": tu achètes un boitier et, à peine sorti du magasin, celui est déjà quasiment "dépassé"  :o  c'est donc un peu frustrant pour le client: on ne se trouve plus dans une logique de matériel photographique mais bien dans un logique de matériel informatique  :-[
Quant à Nikon, marque que j'apprécie particulièrement, les derniers modèles ne furent guère rassurants  :'(  D7000 à problèmes, D600 à poussières, D800 exceptionnel mais très spécifique (lire l'article paru dans le dernier RP qui relate un reportage aérien sur la Camargue vue d'un ULM)................et je ne mentionne pas le service après-vente déplorable "qu'offrent" ces deux ténors.
Donc que faire  ???
LabelImage

yoda

je comprend ces inquiétudes et je les partages un peu.
mais Ricoh n'a pas racheter Pentax pour faire disparaitre la monture K, ce serait se tirer un balle dans le pied!

l'analyse est bonne concernant canikon!
pour Canon,trop de nouveauté a un effet aussi néfaste que pas assez de nouveauté;
quand à Nikon... problème à répétition et attitude hautaine envers ses clients!

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que Pentax ait un train de retard, Pentax est différent et apporte des solutions assez proche de ce que recherche les photographes

photux

Quant je voie le dynamisme de Fuji qui a démarré la gamme hybride en même temps que la sortie du K-01, suis désolé pour Pentax mais comme on dit qui n'avance pas recule, surtout dans les produits high-tech.

Laurentg78

Les Canikon ont standardisés le capteurs 24Mpx alors que Pentax en est resté aux 16Mpxs bien que celui-ci soit malgré tout performant. Surtout dans sa version sans filtre bas. Même s'il n'y a pas forcément une logique photographique à courir après le nombre de pixel, un acquérir potentiel y verra un retard technologique. Du coup il se tournera vers les autres marques.
Pentax semble se reposer sur sa clientèle mais il faut déja tout faire pour la garder et la rassurer. On n'a pas vu d'optique de bonne qualité depuis on baille non plus. Va falloir que ça finisse par bouger  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: yoda le Juillet 23, 2013, 08:15:40
je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que Pentax ait un train de retard, Pentax est différent et apporte des solutions assez proche de ce que recherche les photographes

Je me suis donc mal exprimé, on rembobine et on relance l'action: je sous-entend que Pentax est toujours le dernier à présenter ses nouveautés, du coup la clientèle est déjà allé voir ailleurs: exemple Pentax sort un K-5II , excellent sans doute, alors que Nikon avait déjà prévu la sortie du D7100. A coup sur le Pentax successeur du K-5II sera un équivalant du D7100 etc etc  ;)  Personnellement çà ne me gêne pas beaucoup, commercialement il s'agit d'une erreur qui se paie cash en terme de part de marché ......surtout pour une marque qui en perd de plus en plus  :'(
LabelImage

Lautla

Citation de: Laurentg78 le Juillet 23, 2013, 07:23:23
Faut espérer que Pentax nous rassurera avec une série d'annonce à la photokina ou au salon de la photo car les pentaxistes sont des plus en plus dubitatifs sur l'avenir de la marque. On se doute bien que Ricoh n'a pas racheté Pentax pour la vivoter mais c'est frustrant de n'avoir une visibilité. Je comprends ceux qui switchent vers les autres marques qui offrent un devenir plus certain.
Boaf, seront peut être pas les premiers à quitter, ça fait bien 15 ans que j'entends ça.
Comme je ne me plein pas de l'AF et pourtant l'animalier occupe les 2/3 de mon temps photo.

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Juillet 23, 2013, 11:32:52
Les Canikon ont standardisé le capteur 24Mpx (...)

Elle est bien bonne celle-là : depuis des années Canon recyclait à l'envi son capteur APS-C de 18 Mpixels et ce n'est que depuis l'annonce du 70D, il y a trois semaines, que Canon peut se targuer de proposer bientôt un capteur APS-C de... 20 Mpixels.

Laurentg78

Comme je ne fais que très peu d'animalier et de photos sportives, pour l'instant je me contente de mon K5 qui donne des résultats sympas. Après faudra que M. Pentax nous donne envie de continuer avec lui  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Citation de: Lautla le Juillet 23, 2013, 12:38:54
(...) Comme je ne me plein pas de l'AF et pourtant l'animalier occupe les 2/3 de mon temps photo.

Tu photographies les paresseux ???   :D

Bon, don't worry, c'est une blague amicale  ;)

Nage au clair de lune avec ...

diaph34


Diapoo®

Salut Diaph, ton lien d'accès ne fonctionne pas, à moins qu'il faille s'inscrire à K par K ?
Nage au clair de lune avec ...