Question à propos des MR

Démarré par franco_latino, Mai 27, 2016, 10:18:08

« précédent - suivant »

franco_latino

Bonjour,

Je vais effectuer les MR de mes objectifs avec une mire Spyder.

Nous sommes bien d'accord qu'en visant la cible, le "0" doit se situer au milieu de zone de netteté. Ce ne serait pas 1/3 de la profondeur de champ avant le "0" et 2/3 de la profondeur de champ après le "0"?

Merci de vos retours

Verso92

Citation de: franco_latino le Mai 27, 2016, 10:18:08
Nous sommes bien d'accord qu'en visant la cible, le "0" doit se situer au milieu de zone de netteté.

Heu... pourquoi au milieu ?

seba

Citation de: franco_latino le Mai 27, 2016, 10:18:08
Nous sommes bien d'accord qu'en visant la cible, le "0" doit se situer au milieu de zone de netteté. Ce ne serait pas 1/3 de la profondeur de champ avant le "0" et 2/3 de la profondeur de champ après le "0"?

Ca dépend de la distance de mise au point (la proportion devant-derrière est variable), mais si c'est assez proche c'est moitié-moitié.

franco_latino

Le "0" est l'endroit visé. Imaginons que la profondeur de champ couvre 2 unités de mesures sur la règle graduée.

Un bon réglage des MR doit correspondre à :
- une profondeur de champ constatée de +1 à -1,
- ou alors la profondeur de champ doit se situer 1/3 avant le "0" et 2/3 après le "0"

Voila c'est la question que je pose.

franco_latino

Citation de: seba le Mai 27, 2016, 10:49:58
Ca dépend de la distance de mise au point (la proportion devant-derrière est variable), mais si c'est assez proche c'est moitié-moitié.

Oui je suis assez près avec la mire Spyder

Verso92


seba

Citation de: franco_latino le Mai 27, 2016, 10:54:59
Oui je suis assez près avec la mire Spyder

La répartition de la profondeur de champ doit être très proche de 1/2-1/2.


franco_latino

Citation de: seba le Mai 27, 2016, 11:13:06
La répartition de la profondeur de champ doit être très proche de 1/2-1/2.

J'ai regardé par rapport au site recommandé par Verso.

Dans les simulations que j'ai pu faire, effectivement cela correspond à moitié de la profondeur de champ devant le point visé et moitié derrière le point visé.

Donc le "0" (point visé) est bien au milieu de la profondeur de champ.

Merci à Seba et à Verso

Jean-Claude

Citation de: seba le Mai 27, 2016, 11:13:06
La répartition de la profondeur de champ doit être très proche de 1/2-1/2.
+1 et les conditions d'évaluation visuelle ne sont pas évidentes et permettent pas de faire autrement