Araignées : Fil ouvert

Démarré par Magraiveur, Juillet 12, 2013, 17:41:57

« précédent - suivant »

Bandiat

#1025
Pas terrible la thomise  ???

Bonjours l'artiste

Bandiat

#1026
 8)

dme

Reproduction.

dme


dme

Résultats.

dme

..

Magraiveur

Canon EOS 7D et Canon Macro 100mm L IS
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Johnny D

Superbes ces photos..

Allez.. une araignée "sauteuse" ou salticide:



Il y a un peu plus d'une semaine, en montagne vers 1200  m d'altitude, j'avise dans l'herbe assez haute ce qui ressemblait à une sauterelle verte. Et puis en regardant de plus près c'était une araignée! De taille plutôt imposante (pour une araignée), exactement du même vert que les sauterelles, avec des pattes très ressemblantes également. Sur l'abdomen un dessin ovale bien délimité tirant sur le marron clair (censé représenter les ailes?). Et alors que le déplacement des araignées se fait de manière plutôt fluide, là le déplacement était heurté, un peu saccadé, toujours à la manière des sauterelles!

Pas pu prendre de photos mais j'y reviendrai!

dme


dme


dme


sifoto

Ca bouge bien par ici avec encore de bien belles images !

Une petite nouvelle, Heliophanus tribulosus mâle (pour info, la précédente Saltique que j'ai posté est aussi une tribulosus mais femelle) :)


Bandiat

#1037
 8)

dme


dme


Ajyx

Citation de: Johnny D le Juin 16, 2015, 11:38:37
...Il y a un peu plus d'une semaine, en montagne vers 1200  m d'altitude, j'avise dans l'herbe assez haute ce qui ressemblait à une sauterelle verte. Et puis en regardant de plus près c'était une araignée! De taille plutôt imposante (pour une araignée), exactement du même vert que les sauterelles, avec des pattes très ressemblantes également. Sur l'abdomen un dessin ovale bien délimité tirant sur le marron clair (censé représenter les ailes?). Et alors que le déplacement des araignées se fait de manière plutôt fluide, là le déplacement était heurté, un peu saccadé, toujours à la manière des sauterelles!

Pas pu prendre de photos mais j'y reviendrai!

...Cherche du côté du Genre Micrommata : http://www.galerie-insecte.org/galerie/wikig.php?numReq=0&tax=micrommata

...Peut-être M. lingurina : http://www.galerie-insecte.org/galerie/micrommata_ligurina.html

...Ou M. virescens : http://www.galerie-insecte.org/galerie/micrommata_virescens.html
André

yjack

bonjour

il y a de jolies spécimens et de beaux clichés sur ce fil ... que du Bonheur  !

je vous présente un Mâle Saitis Barbipes avec ses phares longue portée pour mieux éblouir et enflammer la dulcinée !  ;D

Panasonic DMC-FZ200 | 329mm F5.6 1/200 - ISO100 - flash incorporé avec réflecteur - bonnette Nikon 4T de +3 dioptries


Panasonic DMC-FZ200 | 453mm F5.6 1/640 - ISO100 - flash incorporé avec réflecteur - bonnette Nikon 4T de +3 dioptries
Lumix FZ200 + FZ1000

sifoto

Il a pas l'air en forme ce petit barbipes  :(

Bandiat

 8)

yjack

Citation de: sifoto le Juin 20, 2015, 13:38:39
Il a pas l'air en forme ce petit barbipes  :(

tu a l' œil car il était hs le pauvre !  ;D
Lumix FZ200 + FZ1000

Bandiat

Jongleur

dme


dme


Bandiat

le chasseur

Kiks_06

Ma première participation, une Épeire, il me semble.