La Gacilly 2013 (fil ouvert)

Démarré par carpat, Juillet 14, 2013, 02:42:29

« précédent - suivant »

carpat

Pour bisser le post sur la galerie-critique de clicclic

parkmar

Citation de: carpat le Juillet 17, 2013, 23:25:58
Parkmar : j'ai vu ton post tardivement cet aprèm'
Je n'ai pas ces artichauts en GP, mais par contre, comme j'en ai croisé dans les parterres d'espaces verts de St Nazaire (et ça rime en plus), j'ai fais qq prises, rien que pour toi ;) .
Tu as un mail privé ?
Gravure Cu : Cuivre ?
Oui; merci de l'attention! c'est en effet de la gravure sur Cuivre (eau forte plus exactement).
Je ne savais pas qu'à St Nazaire les espaces verts (oui pour la rime) étaient plantés d'artichauts; il est vrai que la fleur est fine et jolie.
Ci-joint mon mail : jmgrasset [at] wanadoo.fr
Merci d'avance.

doubleclic

La Gacilly, c'est le pied!  ;D

aldau

Bonjour, super ce reportage de La Gacilly Carpat, mais attention tu as quelques photos méchamment sous ex (regarde l'histogramme de la 13 par exemple) :D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

carpat

Citation de: aldau le Juillet 19, 2013, 19:12:14
Bonjour, super ce reportage de La Gacilly Carpat, mais attention tu as quelques photos méchamment sous ex (regarde l'histogramme de la 13 par exemple) :D
amicalement
aldau

kektumcoze de physique, twa ? :D
Nikon a cette tendance à vouloir corriger les ambiances, et moi, j'ai une préférence (ainsi qu'une habitude issue de la diapo) pour les images un poil sous-ex. Du coup, sur la 13 et d'autres, je tends à corriger le tir à ma façon et selon ma vision sur mon écran... encore beaucoup à apprendre sur le numérique... ;) merci pour les alertes.

At Parkmar : envoi fait sur mail perso.

parkmar


nazaire

Salut Olivier,

Ma contribution à ce fil. Une expo à ne pas rater cet été si vous passez dans le coin.

1


nazaire


nazaire


nazaire


carpat

Alors ? personne n'en revient, ce WE ?

suliaçais


....moi, vous m'avez donné une sacrée envie d'y aller....mais ça va être une aventure....je suis en fauteuil roulant !.....ça vous parait jouable ?...merci ...

parkmar

Citation de: suliaçais le Octobre 02, 2013, 15:19:22
....moi, vous m'avez donné une sacrée envie d'y aller....mais ça va être une aventure....je suis en fauteuil roulant !.....ça vous parait jouable ?...merci ...
Oui mais bien prendre en compte que la ville est en pente; il y a deux voies pour aller dans la ville basse; je pense que celle réservée aux voitures (l'autre est piétonne) sera plus pratique sachant quand même que la pente de la rue doit être comprise entre 7 et 10% environ.
La voie piétonne serait, de mémoire, moins facile à utiliser, au moins en montée (il y a sur les murs des maisons jalonnant cette rue, des photos exposées).

gedeon44

Citation de: suliaçais le Octobre 02, 2013, 15:19:22
....moi, vous m'avez donné une sacrée envie d'y aller....mais ça va être une aventure....je suis en fauteuil roulant !.....ça vous parait jouable ?...merci ...

Ça doit être jouable en te faisant aider... Mais c'est terminé depuis lundi 30/09. Ça te laisse le temps d'y penser jusqu'en juin prochain.  ;)

30 caractères, c'est petit...

mata49

j'aimerais bien y aller en 2014....

très bien ,limite land-art.

clodomir

ce village est magnifique, meme sans expo photo : des fleurs partout, les petites ruelles , le torrent, etc ... un regal ! et allez voir le souffleur de verre de l'autre cote aussi ...  8)

mata49

y-a pas manu49 dans les environs?

carpat

Citation de: suliaçais le Octobre 02, 2013, 15:19:22
....moi, vous m'avez donné une sacrée envie d'y aller....mais ça va être une aventure....je suis en fauteuil roulant !.....ça vous parait jouable ?...merci ...
Citation de: gedeon44 le Octobre 02, 2013, 17:27:43

Ça doit être jouable en te faisant aider... Mais c'est terminé depuis lundi 30/09. Ça te laisse le temps d'y penser jusqu'en juin prochain.  ;)



prolongation sur tout octobre, vu le succès...

Même la rue piétonne en pente dispose d'une part de marches et d'une part de rampes en parallèle (en été une terrasse ou deux doit empiéter).

Par acquis de conscience, appeler la mairie ou l'office de tourisme. Mais la quasi totalité me semble d'accès assez facile (par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

parkmar

#43
Citation de: carpat le Octobre 02, 2013, 20:46:05
prolongation sur tout octobre, vu le succès...

Même la rue piétonne en pente dispose d'une part de marches et d'une part de rampes en parallèle (en été une terrasse ou deux doit empiéter).

Par acquis de conscience, appeler la mairie ou l'office de tourisme. Mais la quasi totalité me semble d'accès assez facile (par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
attention à la pente! la réglementation en matière de pente pour rampe handicapée est de 5%.
Elle est beaucoup plus importante que cela! (nota: la voie piétonne, ex rue du XVIIe ou XVIIIe n'a pas non plus été prévue pour cela!....)

carpat

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2013, 20:52:24
attention à la pente! la réglementation en matière de pente pour rampe handicapée est de 5%.
Elle est beaucoup plus importante que cela! (nota: la voie piétonne, ex rue du XVIIe ou XVIIIe n'a pas non plus été prévue pour cela!....)

Citation de: carpat le Octobre 02, 2013, 20:46:05

par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

Citation de: carpat le Octobre 02, 2013, 20:46:05

Par acquis de conscience, appeler la mairie ou l'office de tourisme.

;)

gedeon44

Citation de: carpat le Octobre 02, 2013, 20:46:05
prolongation sur tout octobre, vu le succès...

Merci pour l'info. Maintenant, faudra peut-être guetter la bonne fenêtre météo...   ;D
30 caractères, c'est petit...

suliaçais


....merci a tous, je vais appeler le mairie pour avoir des renseignements sur l'accessibilité.....comme je suis en retraite, j'aurai la possibilité de choisir la fenêtre météo....c'est déjà ça !

mata49

j'ai un pote à Clisson;je sens que je vais y jeter un oeil(et puis le reprendre. ;D ;D ;D ;D).

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Verso92