Reflex wifi (EOS70D) + HDD wifi ?

Démarré par DarkV91, Février 18, 2014, 13:04:49

« précédent - suivant »

DarkV91

Bonjour à tou(te)s,

Heureux possesseur d'un EOS70D depuis qques semaines, je me demandais s'il était possible de transférer les photos / vidéos se trouvant sur l'EOS directement sur un HDD wifi... sans l'aide d'un pc (donc relier en direct l'EOS 70D et un HDD wifi) ?

Je transfère déjà les jpeg (pas possible pour les raw apparemment) sur une tablette samsung en wifi... mais les fichiers sont adaptés à la tablette et leur taille est revue à la baisse ( ± 500k au lieu des qques mégas "habituels").

J'aurais aimé pouvoir copier les raw (et Jpeg) sur HDD wifi sans perte de taille de fichiers et sans devoir transporter un pc portable. Est-ce possible d'après vous ?

Merci pour vos commentaires

Aegir

Que veux tu dire par un disque WIFI ? Un NAS branché sur ton réseau domestique auquel tu accéderais en WIFI ?

Aegir

DarkV91

par HDD wifi, j'entends un disque externe nomade et autonome qui se connecte en wifi à divers périphériques ( PC, tablettes, smartphones, TV ,... etc)

Sans vouloir faire de pub pour un produit particulier, j'ai par exemple vu que Seagate avait sorti un HDD wireless plus permettant la lecture / écriture depuis divers supports en wifi.

Lorsque je connecte l'EOS70D en wifi à ma tablette, c'est un réseau wifi "privé" qui se crée (la connexion avec mon routeur internet de la maison se coupe et fait place à une connexion entre ces 2 appareils) et la tablette peut extraire les fichiers jpeg se trouvant sur l'EOS.
Je me demandais si le HDD wifi ne pouvait pas en faire autant... mais ici, cela serait plutôt l'EOS qui "enverrait" les fichiers vers le HDD ?.

possible ou utopie de ma part sans pc connecté au HDD ?

Julien-supertux

Il me semble qu'aucun appareil photo (excepté ceux qui embarquent un os android peut-être) ne soit capable de transférer les fichiers vers un système de fichier externe, que ce soit par wifi, Bluetooth, usb, ou autre.

Ce serait une question de licence.

Araptor

Bonsoir,
plus rapide et plus fiable que le wifi, les DD disposant d'un USB Host. Le plus souvent se sont des DD lecteur multimédia.

APN branché dessus en USB est vu comme une clef (mass storage).

Certains sont même équipés de lecteur de carte SD:

http://www.amazon.fr/Storex-Story-Disque-multimédia-Lecteur/dp/B002ZNIUOI#productDetails
Bonne soirée
70D

DarkV91

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je m'attendais un peu à ça... cela aurait été "trop" beau de pouvoir transférer directement sans pc...
(Cela aurait été pratique en vacances pour s'assurer une sauvegarde de sécurité...)

Le "problème" c'est que le transfert sur tablette ne transfère QUE le jpeg et en plus il en réduit la taille...
Pour le Raw, il faudra que j'ouvre mon pc... :-[  dommage...

Julien-supertux

Sinon, soit un petit netbook d'occasion.
Soit effectivement un disque dur capable de récupérer lui même les contenus.
Il existe aussi des videurs de cartes.

Mais en gros, un boîtier branché par câble usb se comporte lui même comme une clé usb.

jipT

Citation de: DarkV91 le Février 19, 2014, 11:07:41
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je m'attendais un peu à ça... cela aurait été "trop" beau de pouvoir transférer directement sans pc...
(Cela aurait été pratique en vacances pour s'assurer une sauvegarde de sécurité...)
un disque dur OTG + un petit lecteur de carte, ça devrait faire le job.

jip

DarkV91

Hier j'ai testé une configuration qui fonctionne...
Je ne prends pas de pc, mais ma tablette Samsung (que j'emporte de toute façon tjs en vacances) qui a un port sur lequel je peux insérer un câble usb OTG et donc connecter un lecteur de carte SD et copier les fichiers.
C'est sûr que la capacité mémoire de ma tablette ne rivalise pas avec celle d'un HDD "valable" mais en chipotant un peu, je peux d'abord transférer le contenu d'une carte de 32Gb sur la tablette et puis retransférer le tout sur un HDD externe relié sur à ma tablette...

C'est du chipo mais au moins, pas besoin de pc pour cette opération et pas besoin d'acheter un videur de carte...

Merci à tous pour vos commentaires !

mora mora

Bonjour,

Également possible de transférer les image en WI-fi sur une tablette (Ipad 64Go par exemple) puis de les importer sur l'ordi plus tard.

DarkV91

Bonjour Mora mora,

Oui, sauf que le transfert en wifi Via Canon Eos remote ne permet de transférer QUE les fichiers jpeg et en plus, ceux-ci ont une taille inférieure (en mb) que les fichiers jpeg générés par l'appareil...

jmpo

bonjour,

perso je décharge mes photos sur un videur de carte (hyperdrive) et ensuite je visionne directement mes photos sur mon Ipad en WiFi grâce à un routeur portable (Apotop). Un vrai confort d'utilisation, car pas besoin de télécharger les photos sur l'Ipad.
Bon week-end.

A+

jmpo