Test tête pendulaire

Démarré par STB, Juillet 28, 2013, 11:29:19

« précédent - suivant »

remi56

instagram: abilisprod

Kadobonux

bien que cela ne soit pas le sujet, je suis un utilisateur très satisfait d une tete pendulaiire Benro montée sur un pied de même marque
(300/2.8 puis 500/4)

remi56

Citation de: Kadobonux le Août 03, 2013, 21:35:15
bien que cela ne soit pas le sujet, je suis un utilisateur très satisfait d une tete pendulaiire Benro montée sur un pied de même marque
(300/2.8 puis 500/4)
Je viens de recevoir la mienne et je suis également très satisfait: D7100 ou D800 avec 300 f/2,8 AFI ou 500 Ai-P f/4. J'essaie de mettre les moyens nécessaires pour utiliser au mieux ces magnifiques optiques.
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Wimberley, n'a jamais été le top en tête pendulaire, c'est simplement un excellent produit fiable aux très bonnes performances pour un prix pas trop cher par rapport aux leaders avec des berceaux fermés, montés sur roulements à bille de précision et amortissements de mouvements sophistiqués.

Je n'ai qu'une Wimberley II en version complète et sidekick en fonction de la taille d'objectif utilisée.

looping

C'est sûr qu'une pendulaire Dietmar Nill est supérieure à une Wimberley.

Mais même dans le très haut de gamme, une pendulaire est loin d'atteindre la finesse de réglages et la qualité de friction d'une excellente tête vidéo à bain d'huile, genre Sachtler ou Cartoni. Pour ce genre de matos, on s'éloigne vraiment du prix des chinoiseries, avec des tarifs compris entre 1500 € pour le bas de gamme (qui serait déjà supérieur au top de la gamme dans d'autres marques comme Manfrotto) et 2500 €, pour des produits adaptés à un usage photo, ie 15 kg de charge.

Evidemment, il faut éviter les mésalliances. Il est indispensable d'associer ce type de matériel à des pieds lourds et/ou rigides de pedigree équivalent (Gitzo, voire pieds video triangulés Sachtler ou équivalent).

Mais là on passe de la Ligue 1 à la Premier League...

Jean-Claude

Citation de: looping le Août 07, 2013, 16:20:41
C'est sûr qu'une pendulaire Dietmar Nill est supérieure à une Wimberley.

Mais même dans le très haut de gamme, une pendulaire est loin d'atteindre la finesse de réglages et la qualité de friction d'une excellente tête vidéo à bain d'huile, genre Sachtler ou Cartoni. Pour ce genre de matos, on s'éloigne vraiment du prix des chinoiseries, avec des tarifs compris entre 1500 € pour le bas de gamme (qui serait déjà supérieur au top de la gamme dans d'autres marques comme Manfrotto) et 2500 €, pour des produits adaptés à un usage photo, ie 15 kg de charge.

Evidemment, il faut éviter les mésalliances. Il est indispensable d'associer ce type de matériel à des pieds lourds et/ou rigides de pedigree équivalent (Gitzo, voire pieds video triangulés Sachtler ou équivalent).

Mais là on passe de la Ligue 1 à la Premier League...

Tout à fait looping, et encore un pied Gitzo Systematic 3 par ex. n'est pas suffisant, il vaut mieux un Systematic 5 qui peut être considéré comme l'entrée de gamme dans ce monde, les pieds triangulés performants étant supérieurs mais plus lourds.

Jean-Claude

La Rolls des pendulaires est la " EKI Pro"

http://www.eki-photo.com/de/

Le "fabriquant" est un couple allemand, Evi et Alfred Krappel, consultants des industries de hautes technologies, et photographes animaliers "amateurs" passionnés.

Il ont simplement pris ce que la technologie peu donner de meilleur pour construire leur propre rotule cardan.

La fabrication se fait de façon confidentielle, et la vente directement.

Il a eu l'autorisation de Wimberley pour construire sous son nom une Wimberley en Carbone aviation. La série prototype à montré qu'elle était impossible à fabriquer pour un prix non délirant. Il n'y a eu que quelques exemplaires vendus, les autres sont destinées à un usage perso. Même en étant très gentil et en implorant Monsieur Krappel, il n'a pas voulu me vendre un des exemplaires qui lui restent  :)