Portraits réalisés avec un Samsung (fil à suivre)

Démarré par gemini68, Juillet 29, 2013, 15:33:17

« précédent - suivant »

NXEX1

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2015, 11:38:00
Elina semble un chouia "violette" je crois, non ?
As-tu corrigé la BdB au développement ou bien as-tu laissé telle que la BdB auto a été calée ?
Il faudrait voir la prédominance du vert dans la scène non recadrée pour voir si ce vert n'a pas un peu trompé la mesure de BdB, en la décalant vers le violet/magenta.
Tu as tort de te tordre pour cela, attention le tort tue !  :P ;)

Super mon ami ! ! !  ;) ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Fab35

Citation de: joujou le Juin 15, 2015, 11:50:53
Tu dois avoir un écran de meilleure qualité que le mien car je ne discerne pas les subtilités que tu me cites. ;)
Voici l'originale directe jpg boitier.
Je trouve en effet une dominante légère, mais pas énorme non plus !
De toute façon, laisser en JPG une BdB sur Auto provoque forcément parfois des dérives incontrolables, même si peu évidentes à voir au 1er coup d'oeil. Un APN ne peut pas savoir si la scène photographiée est sur ou sous-corrigée pour la BdB, c'est à l'humain d'interpréter sur le moment, ou après en développement, chose plus difficile à faire ceci dit sur du JPG, quand la dérive est prononcée.
Ici c'est léger, mais peut-être ai-je une dérive sur mon écran aussi ! Mais ça n'apparait pas pour d'autres photos "neutres", donc ...

Je te postes une version un chouia corrigée sur le vert (+10 de vert sous toshop dans la correction de balance des couleurs) :

Fab35

Juste pour comparer et que tu me donnes ton avis :
(avant-après correction)

Mistral75

Ça me paraît meilleur sur la peau et les cheveux mais, du coup, ça fait claquer le vert du fond flou...

joujou

Citation de: NXEX1 le Juin 15, 2015, 11:33:06
JOUJOU , le roi du portrait , chose que je fais peu , à tord d'ailleurs .  :-\ :-\

Merci NXEX1, moi non plus ce n'est que quand l'occasion se présente comme la série "maquillage".
Il y a quelques années j'ai fait du portrait en studio, c'était bien sur en argentique, sur ce scan il n'y a aucun trucage numérique les 3 expos sont faites à la prise de vue en débrayant l'avancement du film. ;)

joujou

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2015, 12:08:48
Juste pour comparer et que tu me donnes ton avis :
(avant-après correction)

Certes Fab35 la couleur de la peau semble plus naturelle comme l'écrit Mistral75 mais je préfère la chaleur de ce visage, merci d'apporter ton regard sur ce portrait.  ;)

NXEX1

Je me lance dans le portrait JOUJOU , je commence par celui de ma femme ! !  ;) ;) ;)
NX Mini .

]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Heu, oui il me semble que c'est toi qui devrait être à la place de ta femme, j'ai encore une oreille qui traîne ou ce NX Mini devait être celui de ton épouse.. :D :D :D

NXEX1

Je me suis pas mal servi de ce Mini en vacances . Il est excellent et hyper pratique. 8)
Photo prise par pur hasard , c'était sur une terrasse de resto , en regardant comme ça je vois le reflet ! ! je me dis " Elle est bonne l'idée la " et hop ! !
Je viens de me " commander " sur le BC un Mini avec zoom équivalent 23/73 (je préfére) pour moi à 155€ ! ! et noir en plus . Il remplacera le 1000 que j'ai vendu .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

Une opportunité saisie au vol avec le 12-24mm (recadrage). :)

lino73

Bonne idée NXEX1 et bonne utilisation de la grande profondeur de champ permise par le NXMINI
La proposition de Bajcl me plait également mais pourquoi ne pas laisser un peu plus de place au regard du sujet principal

joujou

Citation de: lino73 le Juin 29, 2015, 15:29:07
Bonne idée NXEX1 et bonne utilisation de la grande profondeur de champ permise par le NXMINI
La proposition de Bajcl me plait également mais pourquoi ne pas laisser un peu plus de place au regard du sujet principal

Cela aurait peut être éviter de couper la tête en arrière plan.  ;) :D ;)

bajcl

Suite à vos remarques autre proposition. ;)

bajcl


joujou


lino73

Idem pour moi
Mais c'est plutôt comme çà que je voyais les choses la première fois

bajcl


Fafi73

Petit essai en NB
NX 3000
flickr  Fab.A

joujou

Citation de: Fafi73 le Août 14, 2015, 14:57:59
Petit essai en NB
NX 3000

Sympa mais le soleil semble lui faire de l'œil. ;)
- Une de ma petite fille. NX30 & 16x50 PZ

joujou


joujou


joujou


joujou


bajcl

Un très grand plaisir que de voir de si beaux portraits Joujou. ;) :)

François III