> INFO - Panasonic GX7: un viseur orientable !

Démarré par LaRedac, Août 01, 2013, 10:59:42

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Août 01, 2013, 15:16:34
Sur l'omd tu na besoin que d'un seul doigt pour zoomer en tactile  ;D
 

Vrai, mais je n'ai jamais réussi à assimiler cette fonction, je tourne toujours la molette  ::) ;)

F P


JCCU

Citation de: pacmoab le Août 01, 2013, 12:32:36
....
Le gros machin il peut rester dans son armoire avec moi.
....

Faut comprendre que tu t'enfermes dans ton armoire avec un gros machin?

C'est du beau!

:D ;D :D

pacmoab

Citation de: JCCU le Août 01, 2013, 15:46:03
Faut comprendre que tu t'enfermes dans ton armoire avec un gros machin?

C'est du beau!

:D ;D :D

;D
Ça m'apprendra à parler Français  :P

la_grenouille

Citation de: advanced le Août 01, 2013, 11:44:19
Un viseur orientable... la belle affaire! Et on fait comment pour cadrer à la verticale? Hein? Un écran orientable et un BON viseur OK. Mais là, on est dans le gadget juste fait pour ramener des appareils au SAV à chaque fois que cette tourelle va se coincer dans une sangle.
Pour ceux qui comme moi font 80% de leurs photos à l'horizontale, c'est potentiellement intéressant. Sous prétexte que ça n'est pas utilisable dans 1/5 des cas, il faudrait s'en passer ?  ;)

Citation de: advanced le Août 01, 2013, 11:44:19
Plus je vois ces machins sortir, plus je regarde les prix, et plus je me dis qu'un bon Nikon D3200, trois fois moins cher et beaucoup plus mieux, c'est quand même autre chose! Mais bon, s'ils trouvent des pigeons...
C'est vrai que c'est plus cher, mais c'est pour ceux qui ne veulent pas/plus se trimballer leur système réflex, tout en ayant un ensemble qualitatif, permettant par exemple grâce au liveview sur écran tactile de déclencher instantanément avec la mise au point sur un sujet décalé. Mais il restera toujours des pigeons qui ne le comprendront pas et qui prendront donc les autres pour des pigeons.  :P
Plus sérieusement, il en faut pour tous les goûts, chaque système a ses avantages.
Une photo vaut mille mensonges

smithore

CitationC'est déjà le cas sur l'OMD M5, et ça l'était plus tôt depuis le GF3 chez Panasonic (Même GF2 je crois)
Tout en regardant dans le viseur orientable?? Je connaissais la fonction de focus direct avec le doigt en visée écran (liveview), mais pas en utilisant directement le viseur électronique, pas vu sur omd non plus.


la_grenouille

Ce boitier me semble vraiment intéressant. Je ne connais pas l'ergonomie Panasonic mais je me pose quelques questions :
1. Est il possible comme sur les Olympus en une pression sur l'écran tactile de faire le point à l'endroit désigné et de déclencher ? Il me semble que c'était possible sur le GH2 déjà donc j'imagine que oui.
2. Que vaut cette stabilisation par rapport à celle d'Olympus (E-M5, E-P5) ? Pour l'instant difficile de le savoir...
3. Le WIFI permet il de prendre des photos en utilisant l'écran tactile d'un smartphone pour le liveview, en faisant la mise au point à l'endroit pointé sur l'écran du smartphone, tout ceci en mode A ? Sur l'E-P5 d'Olympus, c'est d'après les publicités limité au mode iAuto...
4. L'autofocus reste-t-il en permanence à 240 fps en pleine précision ? Si je me souviens bien, celui de l'E-M5 n'est à 240 fps qu'en AF-C pour être rapide, mais cette vitesse ne permet pas l'utilisation de la pleine résolution. Donc en AF-S, il retombe à 120 fps pour utiliser toute la résolution du capteur et être d'une meilleure précision.
Une photo vaut mille mensonges

pacmoab

Citation de: smithore le Août 01, 2013, 16:17:35
Tout en regardant dans le viseur orientable?? Je connaissais la fonction de focus direct avec le doigt en visée écran (liveview), mais pas en utilisant directement le viseur électronique, pas vu sur omd non plus.

Oui j'avais lu trop vite.... Je n'arrive pas trop à me rendre compte à l'usage ce que ça peut donner  ::)

hartge


PANA-SONY

Citation de: advanced le Août 01, 2013, 11:44:19
La gamme Panasonic est de plus en plus bancale! Tous ces appareils, presque les mêmes, avec juste trois quatre bricoles qui changent... on s'étonnera après ca que le marché des hybrides est en train de s'effondrer!

Un viseur orientable... la belle affaire! Et on fait comment pour cadrer à la verticale? Hein? Un écran orientable et un BON viseur OK. Mais là, on est dans le gadget juste fait pour ramener des appareils au SAV à chaque fois que cette tourelle va se coincer dans une sangle.

Plus je vois ces machins sortir, plus je regarde les prix, et plus je me dis qu'un bon Nikon D3200, trois fois moins cher et beaucoup plus mieux, c'est quand même autre chose! Mais bon, s'ils trouvent des pigeons...
C'est vrai que l'écran fixe du Nikon D3200 est méga-vachement génial question possibilités d'orientation ! ;D ;D ;D ;D

Elkoï

Citation de: advanced le Août 01, 2013, 11:44:19
La gamme Panasonic est de plus en plus bancale! Tous ces appareils, presque les mêmes, avec juste trois quatre bricoles qui changent... on s'étonnera après ca que le marché des hybrides est en train de s'effondrer!

Un viseur orientable... la belle affaire! Et on fait comment pour cadrer à la verticale? Hein? Un écran orientable et un BON viseur OK. Mais là, on est dans le gadget juste fait pour ramener des appareils au SAV à chaque fois que cette tourelle va se coincer dans une sangle.

Plus je vois ces machins sortir, plus je regarde les prix, et plus je me dis qu'un bon Nikon D3200, trois fois moins cher et beaucoup plus mieux, c'est quand même autre chose! Mais bon, s'ils trouvent des pigeons...

Et on faisait comment pour cadrer avec un rolei, blad , yashica mat et autres, avec les pieds ?  ;D

hartge

Je ne pense pas non plus qu'au point de vue viseur , le 3200 Nikon soit une référence dans la gamme .Pas plus que les autres 3000 et 3100 dont je sors . Correct ,certes , mais après mes F4s et consorts , j'avoue que l'impression première fut pour le moins curieuse ...

la_grenouille

En lisant les spécifications, j'ai découvert que l'obturateur électronique (utilisé pour le mode silencieux) n'autorise que les sensibilités égales ou inférieures à 3200 ISO. Pourquoi ?
J'imagine que le capteur est à lecture séquentielle et que donc on a droit au phénomène de "rolling shutter". Mais est ce vraiment une raison ? Ou ce mode augmente le bruit électronique (un comble pour un mode "silencieux"   :D ) au niveau du capteur, et Panasonic veut limiter les dégâts ?
Une photo vaut mille mensonges

Berswiss

En utilisant de temps en temps ces boitiers en reportage je me demande combien de temps il faudra aux fabriquants de reflex pour comprendre qu'un écran orientable et un LV décent sont parfois un plus ! Sony l'a compris en utilisant une autre approche pour leurs reflex et Sony a aussi mis à jour ses petits compacts avec ce type d'écran ! A suivre

pacmoab

Citation de: Berswiss le Août 01, 2013, 17:58:37
En utilisant de temps en temps ces boitiers en reportage je me demande combien de temps il faudra aux fabriquants de reflex pour comprendre qu'un écran orientable et un LV décent sont parfois un plus ! Sony l'a compris en utilisant une autre approche pour leurs reflex et Sony a aussi mis à jour ses petits compacts avec ce type d'écran ! A suivre


Très conservateur comme milieu la photographie !!!
Et ce n'est pas les réactions de certains face à ces évolutions pourtant positives, qui vont aider à ce que ça bouge :-(

Berswiss

Citation de: pacmoab le Août 01, 2013, 18:09:20
Très conservateur comme milieu la photographie !!!
Et ce n'est pas les réactions de certains face à ces évolutions pourtant positives, qui vont aider à ce que ça bouge :-(
En effet, c'est surtout vrai en Europe occidentale ! Et cette tendance frileuse se retrouve de partout .... et au final dans la croissance !

zenfr

La bataille GX7 / X-M1 va être serrée.
- Un capteur plus petit
- Par contre, possibilité d'avoir un zoom 35-100/2.8

Pour mon prochain achat d'un appareil silencieux avec zoom et écran pivotable, voici donc ma liste de finalistes  :

- GX7
- G1X
- X-M1

PS : X-M1 sera défavorisé, n'ayant pas de bouton de mémorisation AF.


GVS

Citation de: nickos_fr le Août 01, 2013, 15:16:34
hormis le fait qu'il ne semble pas possible de commander un flash deporté en ttl il semnle etre une tuerie quasi parfaite ce gx7, j'ai hâte de l'essayer!   

Si le capteur est à la hauteur c'est une des rares choses qui pourrait me retenir chez Olympus !

Claude51

Citation de: Berswiss le Août 01, 2013, 17:58:37
En utilisant de temps en temps ces boitiers en reportage je me demande combien de temps il faudra aux fabriquants de reflex pour comprendre qu'un écran orientable et un LV décent sont parfois un plus ! Sony l'a compris en utilisant une autre approche pour leurs reflex et Sony a aussi mis à jour ses petits compacts avec ce type d'écran ! A suivre
Tout à fait d'accord avec toi.
A part ça ce boitier me semble intéressant mais dommage que le zoom ne démarre pas à un équivalent 24mm comme les Nex.
Presse-bouton.

Crinquet80

Citation de: hartge le Août 01, 2013, 16:58:36
j'ai vu largement pire !!! ;D

Pas avec ces exemples que l'on va pouvoir se faire une opinion sur l'AF , images fixes et une sorte de bordure de trottoir !  ;D ???

chapitre7

Comme il est impossible de répondre sur l'autre fil consacré au GX7, je voudrais intervenir dans la petite querelle concernant les écrans inclinables ou orientables. Au risque de passer pour un sinistre conservateur nostalgique, je pense que l'ergonomie de l'écran du Sony DSC R1 reste inégalable car elle combinait les avantages des deux formules. Pour le viseur orientable du GX7, il me semble pratique  pour la photo discrète avec sa possibilité de visée à 90°.

efmlz

#47
on va attendre les résultats d'essais n'est-ce pas  8)
mais sur le papier et au vu des photos il parait très séduisant, pour qui cherche ce genre d'appareil (et je comprends qu'on puisse chercher ce genre d'appareil)
amha pile-poil sur les plates-bandes du nex6 auquel il ressemble beaucoup d'ailleurs, ce qu'on racontait sur quelques fils du forum sony va s'intensifier: grosse bagarre des électroniciens (sony panasonic samsung - un peu en retrait pour l'instant ce dernier, trop occupé avec apple ?) dans la photo avec à chaque fois un petit plus pour se démarquer du concurrent (et pour notre avantage  ;))

edit: on devrait se méfier peut-être d'être trop dédaigneux de ces "petits appareils"  ;)
hier pour m'amuser avec kiki, il m'a sorti ça en deux secondes (panorama du trièves nex6 + 16-50) 82cm x 19cm à 254ppp, et cerise sur le gateau les pétouilles disparaissent avec ce fonctionnement; ça fait peut-être trop carte postale, mais en veut-on toujours beaucoup plus ?
i am a simple man (g. nash)

efmlz

c'est la pause, petite explication sur cette "carte postale"
hier et depuis 3 jours il y a eu pas mal de vent, d'où un ciel très pur dans la région comme j'en ai rarement vu: tout semblait plus proche  :D
ici c'est photographié à partir de la route (plutôt très fréquentée - ne pas s'arrêter n'importe où et n'importe comment  ;D) entre grenoble et sisteron; la vue est prise vers l'est en fin d'après-midi un peu avant le mont aiguille qui lui est à l'ouest de cette route et est plus photogénique le matin,
de gauche à droite on voit au loin le massif du taillefer, le "bonnet de calvin", et le dévoluy avec l'obiou et le grand-ferrand,
l'arbre est amha trop centré sur l'image mais c'était pour masquer des choses peu esthétiques,
un peu hors sujet et amha, heureusement que le projet d'autoroute à travers ce paysage a été abandonné  :)
en fait on peut faire un très grand panorama et ensuite le recadrer comme n'importe quelle image,
cette fonction des nex (et de quelques compacts) a l'air d'un gadget mais donne des résultats assez étonnants et ne nécessitant pas (ou très peu) de reprise à l'ordinateur, l'appareil prend plusieurs vues quand on le fait pivoter et les assemble lui-même, je ne sais pas avec quel algorithme pour assembler les détails, mais toujours est-il qu'il a eu la bonne idée de faire disparaitre complètement les poussières du capteur qui sont visibles dans le ciel sur mes photos fixes,
ô fans de panasonic, je vous souhaite la même chose  8)
i am a simple man (g. nash)

Berswiss

#49
La combinaison de la discrétion et de l'écran orientable permet de faire des images qui sont tout simplement impossibles à faire avec un reflex ! Je suis allé faire quelques images ce printemps dans la zone Niger - Soudan - Libye - Egypte - Yemen et j'ai vraiment appécié le format de ces boitiers. J'avais un OM-D et quelques optiques et j'ai pu faire quelques images dans des camps ou mes amis photographes avaient du remettre leurs boitiers dans leur sacs. Impossible de mettre un boitier à l'oeil et on apprécie l'écran orientable dans ce cas ! Un exemple que je peux partager et déjà posté sur le fmr des OM-D ! Dans ce cas on a le choix entre une image ou aucune image... alors les débats sur l'absence de viseur sont assez théoriques même si on peut faire une photo de ce style au jugé avec un reflex à condition qu'on vous autorise à le garder avec vous !