Bon prix ou pas ?

Démarré par Miiinu, Août 04, 2013, 14:49:19

« précédent - suivant »

Miiinu

Bonjour à tous !

Vendant tout mon matos OM-D qui j'espère, partira bien vite, j'ai été voir mon vendeur préféré pour parler du prix du D800 + 27-70 f2.8...

Cependant, il me dit qu'il va falloir environ 4000€ pour tout l'équipement. Sachant que je ne veux pas d'accessoires, mis à part un filtre UV, pensez que ce prix est-il bon ?

Bonne journée !
Leica M / Lux 50mm

kochka

Le 27/70 est une rareté ;)
Et le 24/70 est en fin de carrière.
Technophile Père Siffleur

Miiinu

Oups je voulais dire le 24-70 :D !

Que veux-tu dire par "En fin de carrière" ? En photo de concert, l'on m'a dit qu'il était particulièrement intéressant...
Leica M / Lux 50mm

Nioky

Il est excellent avec le D700, mais avec le D800, il commence à rencontrer quelques limites à certaines focales.

Un D800 + 24-70 F2.8 ça reste dans les prix du neuf en magasin.

Sinon jettes un œil dans la section "objectif", tu auras pas mal de sujets sympas concernant le D800. Les fixes 1.4G et 1.8G ont l'air d'être pas mal, la série des zooms récent F4 aussi. Le 24-85VR aussi à l'air de se comporter aussi pas mal.

Jinx

N'écoutes pas les technophiles compulsifs qui passent plus de temps à scruter des mires à la loupe qu'à faire des photos. Le 24-70 2.8 est toujours une valeur sûre même sur D800, tu as aussi le 24-120 f/4 qui est très bon mais moins ouvert pour les concerts.

Miiinu

F4 va être compliqué je pense en concert  :-[

Vous me posez un doute avec vos indications sur le 24-70 maintenant... Sinon, selon vous, 4000€ reste le prix correct ? Parce qu'en me basant sur Amazon (qui n'est pas souvent le moins cher en photo), je m'en tire pour 3700 environ...
Leica M / Lux 50mm

kochka

J'avais pris un 24/70 dès sa sortie et je l'ai changé pour un 24/120, bien plus universel.
Je ne l'ai pas regretté une seule fois depuis.

Nioky

Citation de: Aewil le Août 04, 2013, 16:51:36
F4 va être compliqué je pense en concert  :-[

Vous me posez un doute avec vos indications sur le 24-70 maintenant... Sinon, selon vous, 4000€ reste le prix correct ? Parce qu'en me basant sur Amazon (qui n'est pas souvent le moins cher en photo), je m'en tire pour 3700 environ...

Ce n'est que mon avis, mais Amazon, ce n'est pas une référence. La plupart des prix bas sont ceux de magasins aux UK avec sous traitant à HK.

F4 faut voir, ceux qui ont testé le 70-200VR F4 en disent beaucoup de bien. Il y a un post récent d'une personne qui a fait des clichés en concert avec son D800 plutôt sympas. La combinaison peut être pas mal. Ensuite ça dépend où te tu trouves, mais 70-200 en concert, ça m'a l'air une capacité de plage très bonne.

kochka

En concert, tout dépend de l'éclairage et de la distance. Une ouverture de 2,8 peut aussi être trop juste face aux fixes de 1,8/1,4, et alors tu passes au D4  ;)
C'est d'abord une question de rapport coût/utilité.
Est-ce ton utilisation principale, auquel cas il te faut aller vers un D3S ou un D4, ou est-ce une utilisation marginale, auquel cas il faudra sacrifier quelque chose. Il n'y a pas d'arme absolue, mais des compromis face à ton cahier des charges.

Miiinu

Ce sera pour la plupart des concerts dans des petites salles, j'aurais un accès privilégié car je connais le groupe (qui me prend comme photographe "officiel).

Donc je ne sais pas si cette plage de focale va m'être très utile... Mais quand j'en ai parlé à mon vendeur qui commence à me connaître, il m'a dit qu'en équipement, il me faudrait un 24-70 + 70-200 VR II + focale fixe + multiplicateur x1.5...
Leica M / Lux 50mm

Kadobonux

oui il te connait comme un futur gros client
le 70-200 en salle de concert, si tu es accrédité, je n en vois pas vraiment l intéret
quant au multi 1.5.........

Kadobonux

Citation de: Kadobonux le Août 04, 2013, 19:24:14
oui il te connait comme un futur gros client bien grassouillet (niveau portefeuille bien entendu)
le 70-200 en salle de concert, si tu es accrédité, je n en vois pas vraiment l intéret

Miiinu

Citation de: Kadobonux le Août 04, 2013, 19:24:14
oui il te connait comme un futur gros client

C'est surtout qu'il se base sur ce que j'ai pris en µ4/3 à savoir, 25mm f1.4 / 75-300 II / 75mm f1.8 ...

Je fais beaucoup de photos à Disneyland (principale passion) dans des ambiances très sombres, mais qui demande quand même un certain zoom pour les grandes scènes qui fourmillent de décors, je fais également de la photo de concert et pour finir, de l'architecture.

Concernant le D4, je suis un amateur exigeant, mais quand même pas au point de prendre du matos pro ;) !
Leica M / Lux 50mm

John Lloyd

Le 24-70 est une vrai enclume à transporter pour une focale limitée  :P Le 24-120 F4 est un meilleur choix, à mon avis

Berswiss

Un 24-120 sur un D3s d'occas !....

Jinx

Citation de: John Lloyd le Août 04, 2013, 19:27:52
Le 24-70 est une vrai enclume à transporter pour une focale limitée  :P Le 24-120 F4 est un meilleur choix, à mon avis

f/4 pour shooter en faible lumière, quelle bonne idée...

Sinon le 70-200 VRII est très utilisé aussi pour les photos de concert, pour les gros plans.
Le couple 24-70 et 70-200 VRII est assez redoutable pour ça, en dehors de fixes bien entendu.

Nioky

Pourquoi pas un D3s d'occase alors ?

Le D4 tu n'en veux pas. En faible éclairage, il n'y a pas que l'objectif qui fait tout, si 80% de tes photos, voir plus, sont en faible éclairage, autant prendre un boitier fait pour. Surtout que là, le 24-70 F2.8 et le 70-200 F2.8 sont redoutables avec le D3s, d'une excellente qualité, que cela soit en 10x15 ou en 50x70.

JMS

C'est en usage paysage pour de très grands agrandissements que le 24-70 est à ses limites sur un D800, par contre en concert aucun problème les bords et les coins de l'image seront le plus souvent dans le noir donc si le piqué manque un peu aucun souci  ;)

Miiinu

Je pense que niveau budget c'est ingérable. De plus, j'aime beaucoup crope donc je pense que les 36m de pixels seraient un avantage sur le d4 et autres... Et puis niveau encombrement faut pas pousser vc les deux trios intégrés :D !!

Je pense prendre le 24-70 en occasion en effet, histoire de prendre le futur successeur.

Pour l'instant, les photos resteront sur le net donc pas besoin de grands tirages ;)
Leica M / Lux 50mm

cassenoisettes

Citation de: GilD le Août 04, 2013, 19:34:03
f/4 pour shooter en faible lumière, quelle bonne idée...
Sinon le 70-200 VRII est très utilisé aussi pour les photos de concert, pour les gros plans.

+1
le 24/70, je le crains bien plus pour un range court que pour ses soit disant limites..perso, le 2.8 est deja limite alors 4... mais bon le 200/2 c'est un peu onéreux .. bref le 70/200 2.8 VR2 me semble le choix le plus polyvalent

Ontheroad

Citation de: Aewil le Août 04, 2013, 20:19:43
Pour l'instant, les photos resteront sur le net donc pas besoin de grands tirages ;)
¨
Pour le net Nikon a un bon bridge !

Glouglou

Tu regardes à quels dias sont prises tes photos habituellement et tu sauras si tu as besoin de 2.8 ou de 4.0 (en n'oubliant pas qu'avec le D800 tu dois gagner environ 2 IL par rapport à l'OMD) ....
Bernard

Nioky

Citation de: Aewil le Août 04, 2013, 20:19:43

Finalement, si c'est pour mettre sur le net en 800x600, vaut mieux 36MP.

Miiinu

Citation de: Glouglou le Août 04, 2013, 20:33:02
Tu regardes à quels dias sont prises tes photos habituellement et tu sauras si tu as besoin de 2.8 ou de 4.0 (en n'oubliant pas qu'avec le D800 tu dois gagner environ 2 IL par rapport à l'OMD) ....

Je suis presque toujours en pleine ouverture à 3200 et 1/50s et encore je sous expose ...

Le net pour l'instant mais j'envisage clairement de faire des posters et autres, c'est juste qu'avec l'OM-D, je plafonne souvent à 3200 ISO et c'est quand même assez bruité ...
Leica M / Lux 50mm

sekijou

Citation de: Aewil le Août 04, 2013, 19:26:23

Concernant le D4, je suis un amateur exigeant, mais quand même pas au point de prendre du matos pro ;) !

pourtant , pour du concert , un D3s te serais bien plus utile qu'un D800 , et guere plus cher .

et pour l'objo fait bien tes calculs de distances , meme avec un acces VIP je trouve qu'un 24-70 ca fait limite et tu n'auras jamais de plans serrés de portraits de musiciens . on peu souvent se reculer avec un 70-200 , mais on peu pas monter sur scene avec son 24-70.
enfin c'est a toi de calculer ca.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116