P'tite balade à Brest (et environs)

Démarré par Verso92, Août 06, 2013, 22:48:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: helyo le Août 06, 2013, 23:41:19
Belle série brestoise et aussi pointe-saint-mathiesque.

Ce bâtiment au Conquet est l'ancien Hôtel de la Pointe Saint Barbe. Aujourd'hui fermé m'a t-on dit.  Se faire servir le petit dej  par un matin de soleil dans sa piaule avec le port et les iles de Molène et Ouessant en panorama ne vous rendait pas trop malheureux pour la journée à venir.  :D

Merci pour ton passage, helyo.
Effectivement, cet hôtel est désormais fermé. L'avancée "moderne", construite attenante à l'édifice d'origine, a-t-elle jamais été utilisée ?

helyo

Citation de: Verso92 le Août 06, 2013, 23:44:20
Merci pour ton passage, helyo.
Effectivement, cet hôtel est désormais fermé. L'avancée "moderne", construite attenante à l'édifice d'origine, a-t-elle jamais été utilisée ?

Oui oui.. Il s'y trouvait la grande salle de resto, la réception, les cuisines et autres au RDC et des chambres "luxe" dans les étages. Dans la partie ancienne (sur la gauche), les chambres n'étaient pas très luxueuses mais très bon marché et bien charmantes. De quoi se fabriquer du vrai bon souvenir breton.

Une petite "carte postale" d'un caseyeur  -diapo scannée  Cool Scan IV et Fuji provia 100 F de mémoire- faite le matin depuis la chambre de l'hôtel en 2003 ;)

Verso92

Citation de: helyo le Août 07, 2013, 00:21:51
Oui oui.. Il s'y trouvait la grande salle de resto, la réception, les cuisines et autres au RDC et des chambres "luxe" dans les étages. Dans la partie ancienne (sur la gauche), les chambres n'étaient pas très luxueuses mais très bon marché et bien charmantes. De quoi se fabriquer du vrai bon souvenir breton.

Une petite "carte postale" d'un caseyeur  -diapo scannée  Cool Scan IV et Fuji provia 100 F de mémoire- faite le matin depuis la chambre de l'hôtel en 2003 ;)

Vivement qu'il ouvre de nouveau !

;-)

Katana

Incroyable ce Verso, il va en bretagne, pays de marins, de bateaux, et il nous ramène même pô une tite image d'un chalutier, d'un filet de pèche, voire d'un poisson ???????

2 photos ou aprçoit de l'eau, et un phare, mais bon, il y a de belles maquettes  :D :D

Tu es sur d'avoir été a Brest au moins, je commence a avoir des doutes  ;D ;D ;D ;D

parkmar

Finalement il fait beau en Bretagne ;)
Tu aurais du prévenir, nous étions voisins à 100km près ;)

ARGNUM

Il est très bien ce reportage. Plutôt que de montré coté mer, il montre la ville. Martyre comme bien d'autres, Brest n'est pas spécialement attachante. Mais quand on gratte un peu il y a matière. Verso le prouve et il ne lui suffira que d'y retourner pour confirmer qu'il y bien d'autres choses à faire. Juste après le port militaire à 300 mètres, il y a Maison Blanche. On se croirait sur la côte d'Azur.
Brest à un port de pêche, certe mais c'est pas d'une folle animation. Et le port de commerce est comme tous les autres fermé. Snif.
A+

ORION

Citation de: ARGNUM le Août 07, 2013, 17:37:46
Il est très bien ce reportage. Plutôt que de montré coté mer, il montre la ville. Martyre comme bien d'autres, Brest n'est pas spécialement attachante. Mais quand on gratte un peu il y a matière. Verso le prouve et il ne lui suffira que d'y retourner pour confirmer qu'il y bien d'autres choses à faire. Juste après le port militaire à 300 mètres, il y a Maison Blanche. On se croirait sur la côte d'Azur.
Brest à un port de pêche, certe mais c'est pas d'une folle animation. Et le port de commerce est comme tous les autres fermé. Snif.
A+

En face, il y a l'Ile Longue.  ;D

ARGNUM

Clair de lune sur l'Ile Longue. Un SNLE glisse doucement dans les eaux claires..... Ach...poésie.
A coté il y a le village du fret avec quelques vieilles barques comme à Cancale.

Verso92

Citation de: Katana le Août 07, 2013, 16:44:39
Incroyable ce Verso, il va en bretagne, pays de marins, de bateaux, et il nous ramène même pô une tite image d'un chalutier, d'un filet de pèche, voire d'un poisson ???????

2 photos ou aprçoit de l'eau, et un phare, mais bon, il y a de belles maquettes  :D :D

Tu es sur d'avoir été a Brest au moins, je commence a avoir des doutes  ;D ;D ;D ;D

Bon, je voudrais pas que tu restes sur ta faim, quand même... un peu plus au sud (golfe du Morbihan) :

;-)

Verso92

Citation de: ARGNUM le Août 07, 2013, 17:37:46
Il est très bien ce reportage. Plutôt que de montré coté mer, il montre la ville. Martyre comme bien d'autres, Brest n'est pas spécialement attachante. Mais quand on gratte un peu il y a matière. Verso le prouve et il ne lui suffira que d'y retourner pour confirmer qu'il y bien d'autres choses à faire. Juste après le port militaire à 300 mètres, il y a Maison Blanche. On se croirait sur la côte d'Azur.
Brest à un port de pêche, certe mais c'est pas d'une folle animation. Et le port de commerce est comme tous les autres fermé. Snif.
A+

Vi, vi... fermé, le port.

:-(
Citation de: parkmar le Août 07, 2013, 17:28:38
Finalement il fait beau en Bretagne ;)
Tu aurais du prévenir, nous étions voisins à 100km près ;)

Hi, hi... j'ai dit à mes amis que j'avais un pote breton qui allait me faire la tête quand il verrait mes photos de Brest...  ;-)
(j'étais invité à un mariage et le temps à été un peu compté, quand même... promis, la prochaine fois que je viens en Bretagne, je passe te faire un petit coucou !)

parkmar

Ben oui :(
Faudra que je "monte" à Paris :)

coval95

Je suis déjà allée en Bretagne et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. Par contre je n'ai jamais été à Brest et j'avais un regret. Maintenant je n'en ai plus...  :-\
Ne te vexe pas Fabrice, tu as photographié les choses comme tu les as vues. Mais franchement, tu n'as pas vu de quartiers un peu plus jolis ?  ???

Mes préférées : 1, 4, 7, 11, 19.
Je trouve sympa le rapprochement couleurs de l'arc-en-ciel / couleurs de l'immeuble.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 21:38:05
Je suis déjà allée en Bretagne et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. Par contre je n'ai jamais été à Brest et j'avais un regret. Maintenant je n'en ai plus...  :-\
Ne te vexe pas Fabrice, tu as photographié les choses comme tu les as vues. Mais franchement, tu n'as pas vu de quartiers un peu plus jolis ?  ???

Voyons, Corinne... tu connais mon peu de goût pour les "cartes postales", n'est-ce pas ?

;-)
(ne pas oublier que Brest a subit de gros dégâts durant la dernière guerre : les bombardiers qui visaient le port ne faisaient pas dans le chirurgical, à l'époque...)
Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 21:38:05
Mes préférées : 1, 4, 7, 11, 19.
Je trouve sympa le rapprochement couleurs de l'arc-en-ciel / couleurs de l'immeuble.  ;)

Merci pour ton retour !

Verso92

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 21:38:05
Je suis déjà allée en Bretagne et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu.

Pour essayer de me faire pardonner... Saint-Cado :

;-)

helyo

#39
Petit rappel musical pour Coval :  La Barbara de Jacques Prévert  :'( La réponse est dans la dernière phrase de cette belle chanson !  :)

coval95

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 21:55:42
Pour essayer de me faire pardonner... Saint-Cado :

;-)
Superbe ! (mais je dois l'ouvrir dans IV pour la voir nette à sa vraie taille  :-\).

Citation de: helyo le Août 07, 2013, 22:00:38
Petit rappel musical pour Coval :   La Barbara de Jacques Prévert  :'( La réponse est dans la dernière phrase de cette belle chanson !  :)
Merci pour ce lien. Cela dit, la dernière guerre remonte à bientôt 70 ans.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 22:54:58
Superbe ! (mais je dois l'ouvrir dans IV pour la voir nette à sa vraie taille  :-\).

Ben vi... va pas me la visionner toute floutée, hein !

;-)

SeRaC

Verso, les clichés de ta balade sont sublimes  ;)
Et j'adore la "touche Verso" (la mise en avant de la géométrie des construction et des fuyantes) !

hyago

Magnifique reportage Fabrice, j'aime tout. ;)  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage !
(n'en jetez plus : mes chevilles vont enfler...  ;-)

Olivier Roche



  Il y a pas mal de belles images et quelques -très- bonnes.

  Un peu comme nous en avions discuté pour NY où ta sélection était très riche.
  J'ai le sentiment que tu passes un cap, une espèce de maturité. Ou alors c'est juste que tu ne lit plus CI,
  je sais pas, en tout cas il se passe quelque chose.  ;)

Verso92

Citation de: tinange le Août 08, 2013, 08:06:29
 Il y a pas mal de belles images et quelques -très- bonnes.

 Un peu comme nous en avions discuté pour NY où ta sélection était très riche.
 J'ai le sentiment que tu passes un cap, une espèce de maturité. Ou alors c'est juste que tu ne lit plus CI,
 je sais pas, en tout cas il se passe quelque chose.  ;)

Merci pour ton retour, tinange !
En ce qui me concerne, je constate une radicalisation sans doute de plus en plus poussée de mon "approche photographique" (ce que certains semblent me reprocher, d'ailleurs). Tant mieux si elle porte ses fruits par ailleurs...

J'attends avec impatience ta critique détaillée lors de notre prochaine conversation téléphonique...  ;-)

pepew

de belles lumières, les couleurs, la géométrie, plein de choses intéressantes avec ton regard et ton approche.

Par contre, j'ai du mal avec certaines "verticales" (6, 23 et d'autres ou ça me gêne moins).
Je regarderai avec plus d'attention

carpat

La partie brestoise est particulièrement parlante... et moins touristique, donc plus intéressante.

Merci pour le lien critique vers reportage, celui-ci m'avait échappé.

Verso92

Citation de: pepew le Août 08, 2013, 19:18:40
de belles lumières, les couleurs, la géométrie, plein de choses intéressantes avec ton regard et ton approche.

Par contre, j'ai du mal avec certaines "verticales" (6, 23 et d'autres ou ça me gêne moins).
Je regarderai avec plus d'attention

Merci pour ton passage, pepew.
En ce qui concerne les verticales, bien que je m'applique beaucoup à la PdV (main levée, hein...), j'ai du mal : il y a toujours un peu d'horizontalité à peaufiner et un poil de redressement des perspectives, aussi... choses que je ne maitrise pas tout à fait.
Citation de: carpat le Août 08, 2013, 19:52:57
La partie brestoise est particulièrement parlante... et moins touristique, donc plus intéressante.

Ce genre de retour fait plaisir : à force d'être critiqué par certains pour le côté non "cartes postales" de mes photos et le manque de photogénie des sujets que je photographie, ça m'agace un peu.
J'aimerais bien être critiqué sur la qualité intrinsèque (bonne ou pas) de mes photos...
Citation de: carpat le Août 08, 2013, 19:52:57
Merci pour le lien critique vers reportage, celui-ci m'avait échappé.

Pub !

;-)