85mm oui, mais lequel ?

Démarré par Inventif12589, Août 07, 2013, 10:57:58

« précédent - suivant »

kochka

Pas nécessairement; il y a des époques charnières, où l'un a un à deux ans d'avance sur l'autre.
Ce qui m'a bloqué chez Canon, c'est justement leur esthétique "molle" depuis le T90, sinon j'aurais probablement basculé au début du numérique abordable.
Comme quoi, ce sont parfois des aspects secondaires qui priment.....
Depuis je me dis que, heureusement  ;)
Technophile Père Siffleur

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 22, 2013, 20:46:43
Appuyer sur le déclencheur pour prendre une photo, ça peut dérouter au début, en effet... mais tu verras, on s'habitue vite !

Lol

Nan, mais genre les iso sur le trèfle à gauche, les molettes plus pratiques chez Canon, les menus peu intuitifs et complexes etc...

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 22, 2013, 20:51:34
Nan, mais genre les iso sur le trèfle à gauche, les molettes plus pratiques chez Canon, les menus peu intuitifs et complexes etc...

L'ergonomie, c'est surtout une histoire d'habitude : à chaque fois qu'on m'a mis un Canon dans les mains, j'ai eu la désagréable impression de me sentir comme une poule qui avait trouvé un couteau...
Et puis, quand tu auras pris un peu de bouteille (ne sois pas pressé, hein !), tu t'apercevras que les menus ne servent qu'à mettre un APN à sa main au sortir de la boite, et qu'ils ne sont quasiment plus d'aucune utilité après (au moins sur un Nikon "pro" ou "expert")...
En ce qui concerne le choix des ISO, il n'y a que sur trépied qu'il faut les configurer... sinon, pas besoin !

ValentinD

C'est vrai.

Je suis toujours en iso manuel, je deteste l'iso auto :D! Donc ca compte pour moi ;)!

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 22, 2013, 21:05:25
Je suis toujours en iso manuel, je deteste l'iso auto :D! Donc ca compte pour moi ;)!

Un jour, tu lâcheras le superflu pour te concentrer sur l'essentiel...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 22, 2013, 21:06:29
Un jour, tu lâcheras le superflu pour te concentrer sur l'essentiel...

Bof... C'est pour avoir un contrôle plus précis de ma vitesse.

ValentinD

Citation de: salamander le Août 22, 2013, 21:11:40
Je comprends mieux le rendu de tes images....

Mouaaaaaaaaaaaahahhhhhahhahahah :D ;D

Jaloux ;D!

MarcF44

Citation de: Verso92 le Août 22, 2013, 20:46:43
Appuyer sur le déclencheur pour prendre une photo, ça peut dérouter au début, en effet...
Madame a pris le D800E et a dit "Cheese" et ça n'a pas déclenché...du coup elle préfère son smartphone...L'avenir de la photo de toutes façons... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

ValentinD

Citation de: MarcF44 le Août 22, 2013, 21:16:31
Madame a pris le D800E et a dit "Cheese" et ça n'a pas déclenché...du coup elle préfère son smartphone...L'avenir de la photo de toutes façons... 8)

Ma soeur aussi, elle appuie comme une tarée, elle me dit cétouflou et me le redonne gentillement :D...

Citation de: salamander le Août 22, 2013, 21:18:50
Jaloux, oui, mais du gogogadgeto flash de ton pentax...:D ;D :D

Pfff... Il pilote même pas les flash à distance, c'est vraiment nul :(!

J'adore le Q, mais il est pas pratique et j'arrive pas à faire des belles photos... J'aime pas trop le rendu non plus... J'ai des petits regrets quand même, mais il est tellement mignon :P!!

pepew

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 22, 2013, 21:07:56
Bof... C'est pour avoir un contrôle plus précis de ma vitesse.

Sans maitrise, la vitesse n'est rien...

ValentinD

pepew

Citation de: Verso92 le Août 22, 2013, 21:58:24
Sans maitrise, la vitesse n'est rien...

Un petit pneu ça va... Mais là ça dérape !

Dans les calendriers, combien de photos prises au 85mm ?

Arthrobota

un petite au 85mm - f : 1,8 D pour illustrer
f : 1,8/2? - 1/180 - iso 400
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

ValentinD

Citation de: pepew le Août 23, 2013, 03:09:05
Dans les calendriers, combien de photos prises au 85mm ?

Beaucoup...

pixoux

Vissé sur un D700 mon 85 AFs 1.8 me va trés bien.Ici, cette image en mode DX.

remi56

Citation de: MarcF44 le Août 22, 2013, 21:16:31
L'avenir? la fin de la photo plutôt. :D
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Août 23, 2013, 17:18:28
L'avenir? la fin de la photo plutôt. :D
Vaste débat !  ;)

Je ne peux m'empêcher de penser que :
-le nombre de propriétaires d'appareil de prise de vue augmente d'une part
-d'autre part il est plus aisé qu'avant de réussir techniquement une prise de vue
-ces boitiers faciles à utiliser sont disponibles pratiquement en permanence pour leur propriétaire

et donc que tout cela pourrait augmenter les chances d'avoir "plus" de "bonnes" photos.

Mais je ne détiens pas la vérité en la matière, il y a beaucoup de facteurs importants qui peuvent changer cette idée de départ notamment le tri, la diffusion etc.

Car trop de photos tue la photo ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Citation de: MarcF44 le Août 23, 2013, 19:14:43
Vaste débat !  ;)

Je ne peux m'empêcher de penser que :
-le nombre de propriétaires d'appareil de prise de vue augmente d'une part
-d'autre part il est plus aisé qu'avant de réussir techniquement une prise de vue
-ces boitiers faciles à utiliser sont disponibles pratiquement en permanence pour leur propriétaire

et donc que tout cela pourrait augmenter les chances d'avoir "plus" de "bonnes" photos.

Mais je ne détiens pas la vérité en la matière, il y a beaucoup de facteurs importants qui peuvent changer cette idée de départ notamment le tri, la diffusion etc.

Car trop de photos tue la photo ?
Je suis d'accord avec toi, mais il me semble que le nombre de photos qui m'émeuvent n'a pas vraiment augmenté et de plus elles n'ont rien à voir avec la perfection technique telle qu'on la perçoit aujourd'hui, même si, comme c'est le cas depuis toujours, les grand artistes utilisent leur outil avec une certaine maîtrise.
Je dit certaine, parce que nous connaissons tous les grands photographes qui exposaient très mal leur films.
L'éducation visuelle ne s'est pas amélioré (ni l'éducation en général).
instagram: abilisprod

bballande

J'ai le 85 1.8 AFD et certes, le piqué à PO n'est pas exceptionnel, mais dès qu'on ferme d'un cran, ça arrache ! et la vitesse de l'AF est redoutable ! ( et il est précis )

Certes, le nouveau à parait il un meilleur rendu à PO, une plus joli bokeh ... ( et encore, c'est très subjectif ), mais je ne suis pas certain que l'on puisse encore utiliser le 85 AFS dans 20 ans, alors que mon 85 AF à 22 ans ! ^^

aller hop sur D700 c'est un bon combo de tueur pour les portraits ;)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

hdgvonbingo

Citation de: Arthrobota le Août 23, 2013, 10:54:34
un petite au 85mm - f : 1,8 D pour illustrer
f : 1,8/2? - 1/180 - iso 400

beau portrait Arthrobota  ;)

Victor

Il y a aussi le 85mm Samyang, qui ouvre à 1,4. Mais il faut se passer de l'AF, ça ne me gêne pas...  :)